24

août 2019

24

Un bon début

Passés
Un bon début

Le 24 août 2019, de 18h à 20h

Un bon début

L'heure de la compétition avait sonné ce samedi pour les Verts de Blavozy. Le déplacement à Riom était craint pour cette première journée, mais les partenaires de Thomas André ont livré une partition très solide. Ils s'imposent logiquement 0-1.

Les carriers ont certainement gagné ce match dans le combat. Car après quelques minutes seulement et sous une forte chaleur, on sent les Riomois comme empreintés, pas dans le coup.

Blavozy manque le break
Intelligemment, les carriers vont donc priver les locaux de ballons. Le milieu de terrain organisé autour de Guillaume Lhoste et Karim Smadi est souverain. Riom court beaucoup. C'est logiquement que les Verts s'installent dans le camp des Puydomois et, sur une récupération haute, Louis Perbet est fauché en pleine surface.

Gaëtan Aubert se charge de transformer le pénalty justement sifflé et voilà nos Verts devant après seulement quelques minutes de jeu.
10e : 0-1

La suite de ce premier acte sera à l'avantage de nos Verts qui font bloc, harcèlent le porteur et sont véritablement impliqués à la récupération du ballon. Une frayeur toutefois sur le but de Nicolas Aboulin mais Quentin Courbet effectue un bon retour dans les pieds.

C'est Blavozy qui a la main mise sur le jeu et Hugo Guignand, qui fêtait sa première titularisation en R1, est à l'affût d'un renvoi du gardien qui sort dans les pieds de Louis Perbet. Hugo tente un lob subtil qui file dans les buts mais est sorti par un défenseur in extremis. Sur le corner, Thomas André enlève la balle à Quentin Courbet qui venait d'armer sa tête.

Karim Smadi fera aussi briller le gardien sur une belle frappe premier poteau. Nathan Fila crée énormément de décalages sur son côté. Louis Perbet, à l'angle de la surface envoie une subtile frappe lobée que le gardien claque du bout des gants. Riom reste dans la partie grâce à son dernier rempart.

Mi-temps : 0-1

Une frayeur en seconde période
On pourra certainement regretter de ne pas s'être mis à l'abri plus tôt. C'est en tout cas un axe de travail pour les prochaines journées... Alexis Markut s'essaie à 20 mètres mais sa frappe passe juste au-dessus. Guillaume Lhoste s'en va en face-à-face avec le gardien mais lui tire dessus.

Beaucoup d'occasions de faire le break mais nos Verts restent à portée. Les locaux jouent ensuite à 2 attaquants avec beaucoup de jeu long mais la défense centrale Echaubard / Favier restera impeccable toute la partie.

Il faudra toutefois une superbe parade de Nicolas Aboulin sur un centre en retrait repris à bout portant. Ouf, il s'agira là de la plus grosse sueur de l'après-midi. Nos Verts auront quelques contres à exploiter mais le score ne bougera plus. Les coachs sécuriseront le milieu avec les entrées de Louis Falcon et Loïc Machado.

Score final : 0-1
Entrée en matière réussie. Et avec la manière, on a senti les partenaires de Thomas André supérieurs sur l'ensemble du match. Avec plus de précision et de réussite devant le but, la fin de match aurait pu être vécue plus sereinement. Ne faisons pas la fine bouche, ces trois points récompensent l'investissement et le travail effectué lors de la préparation. Place à un nouveau voyage délicat sur la pelouse de Domérat.

Régional 1 - 1re journée :
Moulins Yzeure Foot (b) 2-3 FC Espaly
Velay Football Club 3-0 Ytrac Foot
US Saint-Georges 1-5 AS Domérat
Sp. Chataigneraie 0-0 RC Vichy
Clermont Foot (c) 3-2 CS Volvic
Clermont St Jacques 1-0 Ac. Sp. Moulins Foot


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

FC Riom
0
1
US Blavozy

But :
Gaëtan Aubert

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter