01

juin 2019

01

Un immense merci

Passés
Un immense merci

Le 01 juin 2019, de 18h à 20h

Un immense merci

Le clap de fin a retenti ce samedi sur le championnat de Régional 1. Il y avait de l'émotion mais aussi l'ambition de faire tomber le leader volvicois pour consolider cette 4e place mais surtout rendre hommage à tout le travail de Matthieu Boyer pour son dernier match à la tête de l'équipe fanion. Score final : 2-1

Les joueurs avaient arboré un joli maillot pour remercier leur coach, avec qui la majeure partie du groupe avait également gagné la coupe Haute-Loire en 2015.

Un vrai bon match de R1
Le moins que l'on puisse dire, c'est que sous la chaleur de ce premier samedi de juin, les spectateurs nombreux vont assister à une belle rencontre. Après des premières minutes d'observation, les Volvicois vont mettre la main sur la partie, eux qui doivent s'imposer pour espérer monter.

Nicolas Aboulin sortira le grand jeu par deux fois pour éviter que le score n'évolue puis Blavozy entre dans son match. C'est pourtant au moment où Thomas André et ses partenaires semblent le mieux dans leur macth que les visiteurs ouvrent le score. En se jetant, le capitaine carrier devra même laisser sa place. Coup dur.
21e : 0-1

Blavozy ne s'en laisse pas compter et va se mettre à jouer. Plus forts dans les duels, nos Verts se projettent désormais vers l'avant mais sans réelles occasions. Il faudra attendre le dernier corner du premier acte pour voir Gaëtan Aubert s'élever plus haut que tout le monde sur une offrande de Karim Smadi.

Mi-temps : 1-1

Merci Matt Boy
La seconde période sera bien plus aboutie pour nos Verts qui vont énormément contrarier les leaders. La frappe de Louis Perbet est repoussée par le portier. On trouve de plus en plus Nathan Fila sur son côté qui crée des différences. Le corner de Karim traverse la défense alors qu'un pied aurait pu pousser au fond.

Les minutes défilent et Volvic se crispe, sentant le titre leur échapper. Ils vont assiéger le camp des Verts en usant de longs ballons. Leur ailier aura la balle du second but mais il enlève trop sa frappe. En contre, Karim Smadi loupe son contrôle au moment de s'ouvrir le chemin du but.

Le KO est proche et les défenseurs adverses sont en un-contre-un à chaque offensive verte. C'est finalement au bout des arrêts de jeu, après l'entrée d'un streaker nu sur la pelouse de Panassac qui va traverser le terrain, que Quentin Courbet va être à la conclusion d'un 4 contre 2 rondement mené. Il pousse le cuir au fond, valide la 4e place de Blavozy et enterre les espoirs volvicois.

Score final : 2-1
Comme un symbole, cette victoire acquise face à de vaillants puydomois, alors leaders au coup d'envoi. Nos carriers auront réussi une belle saison, avec une place honorifique au pied du podium.

La soirée s'est prolongée tard dans la nuit avec la convivialité qu'on nous connaît. Coach Matt Boy avait même prévu de pousser sa petite chansonnette entouré de tous ses carriers, 1, 2 et 3 confondues ! Une page se tourne mais une nouvelle s'ouvre désormais. 

L'US Blavozy félicite par la même occasion Pierrick Pezaire et toute l'équipe réserve du Puy Foot qui accède au National 3 et s'adjuge le titre. Belle saison à eux à l'échelon supérieur !

Les autres matches de la poule :
US Saint-Flour 10-2 FC Espaly
AS Domérat 1-6 Le Puy Foot (b)
Velay Foot 2-2 FC Cournon
FC Aurillac Arp.(b) 3-6 US Saint-Georges
Moulins Yzeure Foot (b) 2-2 FC Riom 
Clermont Foot (c) 6-1 Sp. Chataigneraie Cantal


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy
2
1
CS Volvic

Buts :
Gaëtan Aubert
Quentin Courbet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter