31

mai 2019

31

2 dernières sorties réussies

Passés
2 dernières sorties réussies

Le 31 mai 2019, de 20h à 22h

2 dernières sorties réussies

Le championnat de District 1 a pris fin hier soir pour les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier. Retour sur les deux derniers matches de nos carriers qui finissent l'exercice avec deux beaux succès à l'extérieur sur la pelouse de Saint-Christophe et de Chadrac (b).

Défaits à Lapte dans les grandes largeurs, les partenaires de Morgan Celle se sont remobilisés pour finir le championnat avec comme objectif le top 5.

Une victoire d'équipe face à l'Union Bains-Saint-Christophe
Pourtant le calendrier n'était pas favorable avec deux déplacements périlleux. À Saint-Christophe, fraîchement sorti d'une demi-finale de coupe Haute-Loire épique, les partenaires de Corentin Granjon se tirent une balle dans le pied dès la première mi-temps avec l'expulsion de Fabien Jouve.

Il va falloir jouer une heure à 10 contre 11, face à une équipe offensivement très cohérente. Avec énergie et panache, les carriers vont faire jeu égal avec leurs hôtes et se montrer même dangereux en contres.

Dans une partie pleine de combativité, les coéquipiers de Maxime Badiou vont faire preuve d'une solidarité exemplaire et s'en remettre au buteur maison Morgan Celle qui va donner le but de la victoire avec toute la vista qu'on lui connaît.

Score final : 0-1
La victoire d'une équipe qui a des tripes. Et qui permet surtout de se replacer en embuscade du haut de tableau avant le dernier match de la saison sur la pelouse de nos voisins chadracois.


Un championnat fini en beauté
Une fois n'est pas coutume, le derby contre Chadrac (b) s'est joué ce vendredi soir. Une réserve qui a fait un parcours canon en 2019 et qui va même s'offrir une finale de coupe des Réserves dans les prochaines semaines.

Le match aller avait déjà offert une rencontre à suspense et les coachs redoutaient la confiance accumulée par cette formaion invaincue depuis de nombreuses semaines... Mais à la pause, la vieille-garde blavozienne avait déjà fait trembler les filets par deux fois grâce à Flo Marcon et Julien Hernandez, pour rentrer aux vestiaires avec un break d'avance.

En seconde période, l'orgueil local était piqué au vif et les carriers abandonnaient le ballon à Chadrac qui allait se faire punir en fin de partie. Cette fois, c'est la jeunesse verte qui fera la différence. Théo André sera à la conclusion d'un beau mouvement pour inscrire le troisième but.

Entre temps, Chadrac avait refait surface grâce au malheureux Guillaume Lhoste qui devait détourner le cuir dans ses propres filets. Qu'à cela ne tienne, le dernier mot revenait à Alexis Delaigue qui venait conclure une rencontre maîtrisée surtout sur le plan offensif.

Score final : 1-4
Nos Verts terminent le championnat dans le Top 5 de D1, tout comme l'équipe fanion et la D3 qui finira 3e. 3 équipes bien classées dans leurs poules respectives et donc une belle satisfaction pour nos réservistes. Ces deux derniers macths ont prouvé toute la solidité de cette équipe qui aura manqué un peu de régularité pour titiller le podium. Blavozy reste tout de même la réserve la mieux classée de sa poule devant Chadrac (b) et Espaly (b).


Résultat

US Blavozy (b)
1
4
AS Chadrac (b)

Buts :
Flo Marcon
Ju Hernandez
Théo André
Alexis Delaigue

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter