12

mai 2019

12

La victoire de tout un groupe

Passés
La victoire de tout un groupe

Le 12 mai 2019, de 15h à 17h

La victoire de tout un groupe

Nos carriers avaient déjà sonné la révolte avec leur victoire du côté de Clermont Foot. De quoi se mettre en confiance avant la réception des voisins du VFC. Il y avait pourtant de l'inquiétude avec une équipe décimée, privée de 6 titulaires et obligée de composer avec Simon Fourcade dans les buts et des éléments de l'équipe réserve. Mais le football a ça de si spécial... Avec un engagement de tous les instants et une énergie énorme, la troupe de Matthieu Boyer s'impose avec les tripes, avec le coeur, avec ces valeurs qui font pencher les matches importants...
Score final : 3-2


Dans des conditions difficiles, avec le vent de face, les partenaires de Kévin Echaubard vont subir lors du premier acte. Les absences d'Aboulin dans les buts, Machado, Favier, Ronze, Aubert et Smadi n'arrangent rien.

Pierre Pascal ouvre les hostilités
Inédite... C'est le mot que l'on pourrait utiliser pour qualifier la composition menée par le coach des Verts avec Guillaume Lhoste et Pierrick Pascal sur les côtés, sans compter la présence de Nathan Fila sur un poste de milieu relayeur assez... inhabituel ! Qu'à cela ne tienne, nos Verts sont présents, mais acculés dans leur camp.

Face à une équipe vellave qui tient bien le ballon, les coéquipiers de Louis Perbet ne concèdent que peu d'occasions, du coup les visiteurs s'essaient de loin mais sans précision. Les carriers répondent par du combat dans les duels malgré la domination technique des visiteurs. Simon Fourcade sera impérial sur les ballons longs, et sur une belle sortie dans les pieds.

On se dirige vers la pause quand le destin sourit à Quentin Courbet. Son centre du pied gauche se transforme en frappe lobée que le gardien claque difficilement sur sa barre. Pierre Pascal a suivi et catapulte le cuir au fond à la 42e minute.

Mi-temps : 1-0

Un esprit d'équipe irréprochable
Ce coup du sort en faveur des Verts leur permet d'aborder le second acte en tête. Au milieu du terrain, autour d'un Alexis Markut des grands jours, et offensivement, nos Verts vont briller en seconde période, profitant de chaque espace pour faire mal à la défense. Les entrées de Nilton de Freitas et Ju Hernandez, eux aussi plus habitués à des apparitions en District 1 ces derniers temps, vont donner un nouveau souffle. Thomas Lhoste fraîchement entré montre aussi toute sa détermination dans les duels.

C'est d'ailleurs le banc de touche qui va faire la différence. Nilton au coup-franc trouve la tête décroisée de Thomas Lhoste. Le portier repousse mais ce diable de Sullivan Leyre a bien suivi et ne se fait pas prier pour faire le break.
61e : 2-0

L'attaquant vert aura même la balle du 3-0 mais il est repris in extremis alors qu'il allait armer sa frappe devant le portier. Cette occasion manquée sera lourde de conséquence lorsque les Vellaves vont réduire le score sur un joli coup de tête à bout portant de Michel. Mais ce dimanche, il en faut plus pour démobiliser Blavozy et à peine 60 secondes plus tard, Nathan Fila déboule sur le côté droit et adresse un caviar à Sullivan Leyre. 

Le buteur local smashe une tête imparable au premier poteau et redonne 2 buts d'avance à nos carriers, dans une ambiance dingue. 
65e : 3-1

L'odeur des derbys flotte sur Panassac et les carriers abandonnent la possession aux visiteurs pour mieux contrer. Avec la détermination des 14 joueurs sur la feuille, mais aussi de tous les dirigeants et de tout le stade, les Verts tiennent. Les minutes défilent jusqu'à la réduction du score "casquette" alors que l'on est déjà dans le dernier quart d'heure.
81e : 3-2

Le VFC aura une balle pour revenir à hauteur mais Thomas André, en bon capitaine se sacrifie pour concéder le corner. Les Verts vont alors défendre leur avantage avec un coeur gros comme ça ! Sullivan Leyre aura même la dernière occasion sur un service parfait de Quentin Courbet. Le portier vellave sort une parade exceptionnelle sur sa reprise du gauche.

Score final : 3-2
La Terre est finalement bien ronde. Et les défaites du passé forgent les victoires du présent. L'an dernier, nos Verts avaient subi deux scénarios cruels, pour ne pas dire injustes, dans ses deux derbys contre le VFC. Cette année, ils s'imposent par deux fois en inscrivant 7 buts à l'une des meilleures défenses de R1, enrayant par la même la série de victoires de leurs voisins vellaves. La victoire d'un groupe de joueurs, de copains venus dépanner avec le couteau entre les dents. Bravo messieurs. Prochain déplacement à Cournon.

Les autres matches de la poule :
FC Espaly 2-1 CS Volvic
US Saint-Flour 7-1 US Saint-Georges
Sp. Chataigneraie Cantal 3-1 Le Puy Foot (b)
Moulins Yzeure Foot (b) 0-2 FC Cournon
AS Domérat 2-2 FC Riom
FC Aurillac Arp.(b) 3-2 Clermont Foot (c)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy
3
2
Velay Foot

Buts :
Sullivan Leyre (x2)
Pierre Pascal

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter