28

avril 2019

28

Un bon point pour la Une

Passés
Un bon point pour la Une

Le 28 avril 2019, de 15h à 17h

Un bon point pour la Une

Il fallait retrouver de l'allant, ou en tout cas un nouvel état d'esprit pour gommer défintivement deux sorties ratées en championnat et une élimination en coupe. Face à une réserve yzeurienne bien renforcée, les hommes de Matthieu Boyer ont retrouvé la solidarité et le jeu qui ont fait leur force cette saison.
Score final : 1-1


Pourtant, rien n'a été simple mais nos carriers se sont montrés à la hauteur, même s'ils vont concéder l'ouverture du score dès la 4e minute.

Louis Perbet égalise
Malgré ce scénario défavorable et face à une armada bourbonnaise bien rôdée, les Verts vont proposer une belle opoosition. Ils auraient d'ailleurs dû égaliser dans la foulée mais en manque de précision, Sullivan Leyre loupe la cible.  Les partenaires de Kévin Echaubard répondent par le jeu et vont se créer trois belle situations. Sans succès.

Il faudra attendre la demi-heure pour voir Louis Perbet à la conclusion d'une belle action collective. Sans réussite en début de partie, Blavozy égalise logiquement et le buteur carrier inscrit son 9e but de la saison.
29e : 1-1

La formation locale s'appliquera à bien conserver le ballon devant le bloc regroupé des Verts lors du dernier quart d'heure et la défense reste imprenable. Nicolas Aboullin rassure tout le monde et les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Mi-temps : 1-1

Bien terminer cette saison
La seconde période sera moins enlevée en termes de jeu. Les deux blocs se font face et malgré une possession de balle supérieure pour les locaux, les attaques restent stériles. Il faudra toute la vigilance du portier carrier sur un face-à-face avec l'ailier yzeurien pour laisser Blavozy dans la partie.

Avec énergie, mais surtout un état d'esprit retrouvé, les coéquipiers de Thomas André signent une prestation défensive de qualité avec de l'engagement et une belle résistance. Quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. Et c'est avec toute cette maturité que les Verts vont défendre ce point important.

Score final : 1-1
Une partition cohérente, une tactique bien mise en place et un point mérité contre une équipe renforcée de 5 éléments de Nationale 2. De quoi préparer la fin de saison avec la même envie pour terminer le plus haut possible et essayer d'arracher des points dès ce samedi soir sur la pelouse du Clermont Foot (c).

Les autres matches de la poule :
Sp. Chataigneraie Cantal 0-2 Velay Football Club
FC Espaly 3-1 US Saint-Georges
Le Puy Foot (b) 2-0 Clermont Foot (c)
US Saint-Flour 4-5 FC Riom
AS Domérat 0-1 FC Cournon
FC Aurillac Arp.(b) 0-3 CS Volvic


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

Moulins Yzeure Foot (b)
1
1
US Blavozy

But :
Louis Perbet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter