28

avril 2019

28

Succès prolifique

Passés
Succès prolifique

Le 28 avril 2019, de 15h à 17h

Succès prolifique

Après son match nul face aux leaders duniérois, les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier faisaient le grand écart pour affronter la lanterne rouge bassoise, déjà condamnée au District 2. Avec 4 buts d'avance à l'heure de jeu, les partenaires de Martial Levet ont ensuite été moins concentrés en fin de partie.
Score final : 3-5


L'objectif était clair : bonifier ce point précieux glané dans les dernières minutes face à Dunières. C'est chose faite sur la pelouse bassoise.

Fabien Jouve montre la voie
Avec une formation remodelée, seulement deux remplaçants dont le tonton de l'équipe 3, les coéquipiers de Fabien Merle devaient se méfier de ce déplacement. Sur une pelouse difficile, le jeu a du mal à se mettre en place mais on sent les carriers concernés dans les duels, malgré une défense expérimentale...

Les premières mèches sont tirées par le duo Jouve / De Freitas sur le front de l'attaque mais sans réussite. Il faudra attendre la 25e minute pour voir le premier buteur carrier donner l'avantage aux Verts. Une ouverture du score logique dans le temps fort de cette première période.

Mi-temps : 0-1

Un second acte plein de buts !
Le scénario va devenir véritablement incontrôlable en seconde période. Dès la reprise, Fabien Jouve s'en va inscrire un doublé et mettre à l'abri son équipe après le repos. Imité à peine trois minutes plus tard par Xavier Chavas, bien placé à la réception d'un coup de pied arrêté.
54e : 0-3

On se prend à croire que la messe est dite peu après l'heure de jeu quand Fabien Jouve, d'un maître tir du pied gauche inscrit un triplé et donne finalement 4 buts d'avance aux Verts. Mais les locaux vont montrer de belles choses malgré l'écart qui grandit et avec une belle énergie, vont revenir au score par deux fois après un relâchement coupable des coéquipiers de Théo André.

Corentin Granjon, très actif en seconde mi-temps va répliquer à dix minutes de la fin et offrir une fin de partie plus paisible à Blavozy.
81e : 2-5

Bas-en-Basset aura le mérite d'y croire encore en inscrivant un troisième but avant la fin de la partie.

Score final : 3-5
Contrat rempli pour la bande à Maxime Badiou, capitaine du jour ! On pourrait déplorer le manque de concentration défensive en fin de match mais l'essentiel est là. Avec ces trois points, Blavozy veut aborder le sprint final avec la volonté de terminer dans le top 5 et cela passe par encore du travail et de l'efficacité offensive. Prochain rendez-vous face à Arsac !

Les autres matches de la poule :
FC Dunières 0-0 AS Chadrac (b)
FC Espaly (b) 3-3 La Séauve
FC Saint-Germain 0-4 US Bains Saint-Christophe
US Arsac 1-0 AS Grazac-Lapte
FC Aurec 1-3 US Fontannes


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Bassoise
3
5
US Blavozy (b)

Buts :
Fabien Jouve (x3)
Corentin Granjon
Xavier Chavas

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter