14

avril 2019

14

Un bon point face au leader

Passés
Un bon point face au leader

Le 14 avril 2019, de 13h à 15h

Un bon point face au leader

Il est des matchs nuls qui sont bons à prendre... Celui de dimanche face au leader Duniérois vient comme un soulagement vu la physionomie de la rencontre. Menés dès l'entame, les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier ont maîtrisé la première période, mais auraient pu concéder le break lors de la seconde. Le pénalty transformé par Nilton en fin de partie arrivera à point nommé pour signer un match nul compliqué, mais important ! Score final : 1-1

Recevoir Dunières n'est jamais facile, surtout que les leaders sont toujours invaincus cette saison en championnat. Avec un effectif amoindri, les carriers vont pourtant tenter de poser le jeu.

Menés d'un but à la pause
Et ils le font plutôt bien. Le cuir circule face à un bloc duniérois étrangement bas et peu pressant sur le porteur de balle. En revanche, les coéquipiers de Flo Marcon ont du mal à approcher des buts et la bataille fait rage en milieu de terrain. Les visiteurs s'appuient malgré tout sur un milieu de qualité et dès la récupération du ballon, ils se projettent vite sur les côtés. C'est ainsi qu'ils gagnent le premier corner de la partie.

Bien frappé au premier poteau, le libéro visiteur s'élève plus haut que tout le monde et smashe une tête imparable en pleine lucarne.
8e : 0-1

Après une entame convaincante, nos Verts vont devoir courir après le score. Avec Martial Levet à la baguette, les blavoziens monopolisent le ballon et déplacent le bloc adverse qui reste imprenable. Malgré de nombreux décalages, la défense duniéroise est très présente et les attaquants exploitent les contres. Heureusement pour les partenaires de Corentin Granjon, la dernière passe n'est pas au rendez-vous alors qu'un 3 contre 2 aurait pu mal se terminer pour Blavozy.

Mi-temps : 0-1

Anthony Plantin est déséquilibré
La seconde période sera moins aboutie côté vert. La maîtrise a changé de camp et c'est Dunières qui a maintenant la possession de balle. Les visiteurs auront même par deux fois l'occasion de prendre le large. Après seulement 3 minutes, la défense verte offre un but tout fait au meneur de jeu qui frappe sur le poteau. Sur le face-à-face qui suit, Fabien Merle réalise un arrêt réflexe de grande classe. Ouf. Les carriers restent dans le match mais sont dans le dur.

Au fur et à mesure que la partie avance, le rythme retombe et Dunières gère plus qu'il n'attaque. Moins de combat, moins de jeu, et de plus en plus d'imprécision technique des deux côtés. On se dirige alors vers un dernier quart d'heure pénible car les deux formations montrent des signes de fatigue. Victor Lager et Ju Hernandez dynamisent tant bien que mal l'entrejeu des Verts mais les minutes défilent et Corentin Granjon loupe une égalisation toute faite.

Et c'est alors qu'Anthony Poulet Plantin va se lancer dans un numéro de soliste incroyable. Pas attaqué au milieu de terain, il dribble 1, puis 2, puis 3 joueurs avant de pousser le ballon jusque dans la surface de réparation. Au bout de sa course, il élimine le stoppeur d'un malin petit pont avant d'être déséquilibré par un défenseur revenu en catastrophe ! Pénalty. Nilton de Freitas ne loupe pas l'occasion et prend le portier à contre-pied.
86e : 1-1

Conscient de ce scénario favorable, les Verts vont avoir le mérite d'être intelligents dans la gestion de la fin de match sans trop se découvrir. La dernière occasion sera pour Dunières mais la frappe de l'ailier visiteur est trop enlevée.

Score final : 1-1
Il y a avait de la frustration à Saint-Germain, contre Aurec... Dans ces parties qui ne ramènent qu'un seul point. Ce dimanche, c'est la satisfaction qui prime car les Verts ont montré beaucoup de détermination et d'engagement malgré le score en leur défaveur. Objectivement, si Dunières avait inscrit un second but la tâche aurait été impossible, mais avec un seul but de retard, il a fallu attendre un éclair pour revenir dans la partie. Cela fait partie du football, et c'est tant mieux pour Blavozy.

Crédit Photo : Haute-Loire Football

Les autres matches de la poule :
AS Chadrac (b) 4-0 La Séauve
US Fontannes 3-2 FC Saint-Germain
AS Grazac-Lapte 2-2 US Bassoise 
FC Espaly (b) 1-1 FC Aurec
US Bains Saint-Christophe 4-0 US Arsac 


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy (b)
1
1
FC Dunières

But :
Nilton De Freitas

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter