14

avril 2019

14

Ramenez le titre à la maison

Passés
Ramenez le titre à la maison

Le 14 avril 2019, de 10h à 12h

Ramenez le titre à la maison

Il ne faut pas crier victoire trop tôt, car il reste encore trois matches à négocier pour les féminines de l'Entente Blavozy Saint-Pierre. Mais en s'imposant ce dimanche face à leurs dauphines du FC Saint-Germain, les protégées du duo Badiou / Allezaix ont fait un pas de géant vers le titre ! Dans une partie rythmée, l'efficacité aura fait la différence. Il faut maintenant aller chercher les points nécessaires pour terminer devant. Score final : 3-1

Il y avait du monde au stade de Blavozy, certainement la plus belle affluence jamais vue à Panassac un dimanche à 10h. Et pour cause, les leaders recevaient les 2e du championnat avec seulement deux points d'écart au classement.

Laurine Desgranges lance son équipe
On s'attendait à un match haut en intensité, les supporters n'ont pas été déçus. Les 22 actrices ont livré une partie pleine mais les Noires de l'entente Blavozy Saint-Pierre rentrent mieux dans la partie. Elles auraient d'ailleurs dû concrétiser rapidement leur domination sur deux corners d'Anaïs Roumazeille mais la gardienne sangerminoise sort deux exploits sur sa ligne. Les deux formations se connaissent bien et sont d'ailleurs invaincues toutes les deux. On se jauge après le premier quart d'heure.

Plus en jambes au milieu de terrain autour d'une prestation XXL de Mathilde Moulin côté visiteuse, les bleues ciel ne se montrent toutefois pas dangereuses sur les buts de Laure Chapuis. Au contraire des partenaires d'Anastasia Robin... Angélique Granouillet trouve Laurine Desgranges dans la profondeur qui résiste au retour de deux défenseures pour tromper la gardienne.
24e : 1-0

Juste récompense pour les filles qui s'étaient procurées les meilleures occasions. Avec rigueur, les coéquipières de Pauline Falgon ne laissent rien aux visiteuses malgré une attaquante très remuante mais parfois pas assez altruiste dans ses choix. Laure Chapuis rassure sur deux sorties impeccables dans les pieds.

Mi-temps : 1-0

Toujours invaincues !
Devant à la pause, les partenaires de Lydie Beaud vont plus subir en seconde période mais vont se montrer intraitables devant les buts adverses. Sur un coup-franc rapidement joué au milieu du terrain. Marcy Danglard déclenche une frappe que la gardienne ne peut que repousser. Angélique Granouillet a bien suivi et la fusille de près pour doubler la mise.
50e : 2-0

L'entame est parfaite, d'autant que les visiteuses imposent désormais leur rythme et mettent à mal la défense locale. Le scénario est favorable mais les débats penchent côté visiteur. Le score n'évolue pas et logiquement les filles reculent pour conserver leur avantage, et rendent parfois trop rapidement le ballon. Laure Chapuis réalise la parade qu'il faut à l'heure de jeu. Sur un excellent service en retrait, l'ailière sangerminoise place une belle reprise cadrée mais la portière locale a le bon réflexe ! Ouf... car cela aurait pu tout changer.

Bien décidées à rafler ce derby, les féminines s'accrochent et vont plier l'affaire sur un déboulé plein de sang-froid de Marcy Danglard qui prend son temps avant d'ajuster la gardienne. Au bout de ce contre fatal, le but du break arrive enfin et il reste 10 minutes à tenir.
81e : 3-0

C'était sans compter sur l'énergie des visiteuses qui réduisent l'écart rapidement et s'offrent un fin de match où tout est possible. Fort heureusement, la meilleure défense de la poule tient bon et n'encaissera jamais ce deuxième but qui aurait pu relancer le suspense.

Score final 3-1
Un immense bravo à notre équipe qui enchaîne là sa 14e victoire en 15 matches, et relègue son adversaire du jour à 5 points. Il reste 9 points à distribuer dans ce championnat, et nos Féminines ont toutes les cartes en main désormais pour finir le travail en beauté. Ce serait une juste récompense après tous les efforts fournis cette année. Il ne faut surtout pas se relâcher et préparer ce sprint final avec l'envie d'être championnes. Dimanche prochain, place à la coupe avec une belle opposition contre Bains !

Les autres matches de la poule :
Saint-Vidal Espaly (F) 4-1 FC Cussac (F)
Féminines Emblavez (F) 5-1 AS Coucouron
AS Pertuis (F) 2-6 AS Grazac-Lapte (F)
Saint-Haon (F) 0-6 Retournac Sp. (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

Ent. Blavozy St Pierre (F)
3
1
FC saint-Germain (F)

Buts :
Laurine Desgranges
Angélique Granouillet
Marcy Danglard

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter