24

mars 2019

24

Naufrage...

Passés
Naufrage...

Le 24 mars 2019, de 15h à 17h

Naufrage...

Mieux vaut prendre une fois six, que six fois un dit l'expression... Les hommes de Matthieu Boyer ont subi une lourde défaite ce dimanche qui traduit malheureusement la supériorité des joueurs de Saint-Flour dans cette rencontre. Une giffle à domicile qui doit permettre de sonner la révolte durant cette mini trêve, pour mieux repartir. Score final : 1-6

Meilleure attaque de la poule, on savait que les Sanflorains avaient des arguments à faire valloir. Et face à nos Verts qui vont passer complètement à côté, ils vont rapidement faire la différence.

Louis Perbet réduit le score
Déjà dans un mauvais jour, nos carriers vont donner le premier but au bout de 120 secondes. Le meneur de jeu cantalien ne se fait pas prier pour prendre le ballon à 35 mètres du but et s'en aller déjà battre Nicolas Aboulin. Entame cauchemar, d'autant plus lorsque Thomas André se rend coupable d'une faute dans la surface de réparation. Le buteur maison heureusement ne cadre pas le pénalty.

On joue depuis à peine 10 minutes et la troupe de Loïc Machado est déjà en plein doute. On sent d'ailleurs rapidement que nos Verts sont en dedans. En retard dans les duels, trop loin du porteur, ils subissent sans cesse le jeu d'une équipe cantalienne qui impose son rythme. 

L'attaquant visiteur se rattrapera de son pénalty manqué sur une nouvelle perte de balle fatale. Lancé en profondeur, sa frappe croisée ne laisse aucune chance au portier carrier.
32e : 0-2

La seule éclaircie offensive viendra de Sullivan Leyre qui, bien lancé en profondeur est fauché par le gardien. Louis Perbet exécute la sentence et remet Blavozy dans le match après quelques minutes délicates.

Mi-temps : 1-2

Trop d'erreurs...
Avec juste un but de retard à la mi-temps, nos carriers ont tout de même des raisons d'espérer s'ils réalisent une belle seconde période. Ce ne sera pas le cas, et ce match sera définitivement à oublier. D'une efficacité redoutable, les attaquants de Saint-Flour vont dynamiter l'arrière-garde emmenée par Clément Ronze.

En deux minutes, les Orange vont mener 1-4, prenant de vitesse la défense Verte qui ne peut que constater les dégâts... Absents mentalement, la dernière demi-heure sera longue pour les têtes et les jambes. Saint-Flour va profiter de toutes les faiblesses du jour pour faire gonfler le score.

Nicolas Aboulin devra aller chercher le cuir au fond des filets encore deux fois sur des attaques éclair à chaque fois conclues avec brio. 

Score final : 1-6
Lourd. Très lourd. Mais simplement logique. Le talent de la ligne offensive de Saint-Flour a finalement profité de tous les points faibles de nos Verts ce dimanche. Le score reflète le passage à vide collectif qu'ont connu nos carriers lors de cette partie. C'est un non-match, cela arrive et il faut en tirer les enseignements nécessaires pour repartir de l'avant. Cela n'enlève en rien l'excellente saison que réalise Blavozy mais il faut le garder dans un coin de la tête pour travailler et mieux se relever.

Crédit photo : Haute-Loire Football

Les autres matches de la poule :
CS Volvic 3-2 Le Puy Foot (b)
FC Cournon 1-3 FC Espaly ​​​​​​
Clermont Foot (c) 4
-3​ AS Domérat
FC Riom 0-2 US Saint-Georges
Velay Football Club 2-
0 FC Aurillac Arp.(b)
AS Yzeure (b) 5-1 Sp. Chataigneraie


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy
1
6
US Saint-Flour

But :
Louis Perbet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter