17

mars 2019

17

Sur des détails...

Passés
Sur des détails...

Le 17 mars 2019, de 14h30 à 16h30

Sur des détails...

Nos carriers renouent avec la victoire ce week-end dans un déplacement toujours très compliqué à La Chataigneraie. Dans une partie virile face à une équipe cantalienne en quête de points, la première équipe à marquer allait avoir un vrai avantage, sur un terrain difficile. Malgré plusieurs occasions très nettes, les hommes Matthieu Boyer vont avoir la patience nécessaire pour enfin concrétiser et remporter cette partie. Score final : 0-1

On le savait, après le nul subi à domicile contre Espaly, nos Verts voyaient la tête du classement se détacher, tandis que le milieu de tableau se resserait, il fallait donc bien rentrer dans cette partie.

Un portier très solide
La partie débute avec des débats équilibrés. Il faudra disputer un match d'hommes, on le sait et les partenaires de Kévin Echaubard ne s'échappent pas. Ils sont même les premiers en action mais lors de ce premier acte, le gardien de La Chataigneraie est infranchissable. Il détourne d'abord une belle frappe de Nathan Fila. Puis, les carriers accentuent leur domination avec des situation intéressantes pour Pierre Pascal puis Louis Perbet. En vain...

Entre temps, Nicolas Aboulin, de retour dans les buts blavoziens, va réaliser une intervention exceptionnelle pour éviter l'ouverture du score des locaux, en sauvant le ballon sur sa ligne de but. Ouf. Maladroits dans la zone de vérité, et pas aidés par une pelouse compliquée, les coéquipiers d'Alexis Markut et Thomas Lhoste restent cohérents et présents dans l'impact.

Mi-temps : 0-0

Un pénalty détourné, Louis Perbet trouve la faille
La seconde période sera plus aboutie, les carriers prennent véritablement la partie en main face à un adversaire accrocheur. Pourtant, il faut un retour salvateur de Kévin Echaubard pour empêcher le scénario catastrophe en contre, dans le temps fort offensif des joueurs de Blavozy. Sueur froide qui aura le mérite de remettre tout le monde dans l'avancée. Karim Smadi réalise un festival dans la défense avant d'être mis au sol. Pénalty ! Mais le portier cantalien est décidément dans un état de grâce et le détourne.

Sur le corner qui suit, Louis Perbet sera à la réception d'une balle mal dégagée et expédie une frappe sèche qui surprend enfin le gardien local. La domination des Verts est enfin récompensée.
71e : 0-1

Les hommes de Matthieu Boyer ont certainement fait le plus dur, d'autant que le défenseur central local va stopper irrégulièrement Pierre Pascal qui filait au but, et laisser son équipe à 10. Les carriers auront plusieurs fois l'opportunité de tuer le match mais le travail est finalement fait, et le score acquis. Une dernière intervention de Nicolas Aboulin sur un long ballon aérien et l'arbitre siffle la fin. Solide, Blavozy retrouve le podium.

Score final : 0-1
Ce fut un match âpre, disputé comme souvent face à l'équipe de La Chataigneraie qui ne lâche jamais rien. Mais avec opportunisme et patience, malgré les nombreuses occasions, nos Verts engrangent trois points mérités. Un résultat d'autant plus positif car, au classement, Blavozy est désormais seul 3e du championnat avant la réception de Saint-Flour.

Les autres matches de la poule :
CS Volvic 2-0 US Saint-Georges
FC Espaly 1-2 Clermont Foot (c)
US Saint-Flour 5-1 AS Yzeure (b)
Le Puy Foot (b) 2-0 FC Cournon
FC Riom 0-1 Velay Football Club
AS Domérat 1-0 FC Aurillac Arp.(b)


Pour accéder au classement, cliquez ici
 


Résultat

Sp. Chataigneraie Cantal
0
1
US Blavozy

But :
Louis Perbet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter