10

mars 2019

10

Balle au centre

Passés
Balle au centre

Le 10 mars 2019, de 15h à 17h

Balle au centre

Deux équipes qui se connaissent par coeur, de l'engagement mais au final un score nul qui reflète la physionomie d'une partie cadenassée. Les hommes de Matthieu Boyer ont tenté de faire la décision mais n'auront pas concrétisé leur bonne seconde période. Face à des voisins espaviots accrocheurs, le tableau d'affichage ne bougera pas. Score final : 0-0

Nos deux formations ont bien des points communs, outre la proximité géographique...

Vérrouillé...
Mais le plus actuel : elles venaient d'être sévèrement battues le week-end précédent par trois buts d'écart. Autant dire que la rigueur défensive était donc de mise, malgré l'absence de Kévin Echaubard. Avec un vent très fort, c'est une partie d'échecs qui s'est déroulée à Panassac avec très peu d'espaces mais surtout trop peu d'occasions. Il faudra compter sur les coups de pieds arrêtés pour voir quelques ballons traîner dans les surfaces de réparation mais sans succès.

Un engagement de tous les instants, des duels au milieu de terrain et des fautes "tactiques", voilà à quoi va se résumer la première période qui voit les deux équipes se neutraliser.

Mi-temps : 0-0

Du mieux, mais le score reste vierge
Pourtant peu habitués aux matchs nuls, nos carriers vont devoir partager les points ce dimanche, mais ils auront eu le mérite de tenter beaucoup plus que leurs adversaires lors du second acte. Plus hauts sur le terrain, les partenaires de Louis Perbet et Pierre Pascal font une entame très intéressante avec des situations devant les buts de Jo Lazert. Mais la défense espaviote est aussi inspirée et ne laisse rien. Après 20 minutes, la partie s'équilibre à nouveau, et comme on dit souvent quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre.

C'est avec cette volonté que les deux équipes vont surtout s'appliquer à bien défendre en continuant à se livrer un vrai combat... Avec énergie mais sans solution, cette partie ne trouvera pas de vainqueur.

Score final : 0-0
C'était un duel de haut de tableau, un derby qui plus est. L'enjeu a-t-il pris le pas sur le jeu ? La défaite précédente a-t-elle inhibé les ambitions des deux formations ? En tout cas dans ce combat acharné, personne n'aura véritablement tiré son épingle du jeu. Match nul, balle au centre. Avant de nouvelles retrouvailles en coupe de la Haute-Loire.

Crédit photo : Haute-Loire Football

Les autres matches de la poule :
Clermont Foot (c) 2-0 US Saint-Flour
CS Volvic 2-2 FC Riom
FC Cournon 1-3 US Saint-Georges
FC Aurillac Arp.(b) 1-1 Sp. Chataigneraie Cantal
AS Yzeure (b) 1-0 AS Domérat
Velay Football Club 1-1 Le Puy Foot (b)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy
0
0
FC Espaly

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter