03

mars 2019

03

Avec les compliments du capitaine

Passés
Avec les compliments du capitaine

Le 03 mars 2019, de 15h à 17h

Avec les compliments du capitaine

La troupe de Manu Marec en Ben Chambon devait relancer sa marche en avant. Après des résultats décevants à Coucouron puis à Arsac, l'équipe 3 recevait le FC Arzon (b) avec pour seul objectif la victoire. Dans une partie serrée, face à une belle équipe, les carriers auront su faire la différence grâce à leur capitaine du jour qui signera un doublé. Score final : 2-1

Ils étaient décidés à prendre ce match par le bon bout malgré de nombreuses absences. Nos Verts vont vite se mettre en action.

Devant à la mi-temps
Ce n'est pas une surprise, les visiteurs ont des arguments à faire valoir dans cette rencontre avec de bons éléments dans chaque ligne. Mais ce sont bien les coéquipiers d'Adrien Nicolas, repositionné en défense centrale, qui se montrent les premiers dangereux. Alexis Lhoste et Romain Curbilie animent l'attaque de Blavozy et le premier tente sa chance mais sa frappe passe à côté. Flo Jullien, capitaine en l'absence d'Alexis Condon, s'essaie aussi mais ce n'est pas cadré.

Il faudra attendre la fin du premier quart d'heure pour voir une belle action qui rebondit sur le couloir d'Alex Ribeyre. Au bout de l'action Flo Jullien tente sa chance sur une balle qui est aux abords de la surface de réparation. Contré, son tir trouve une trajectoire qui surprend le portier visiteur et le tableau d'affichage se débloque.
17e : 1-0

Etienne Collet va lui aussi tenter beaucoup sur le front de l'attaque mais en vain. Les visiteurs vont très peu se porter sur le but gardé par Benjamin Chambon mais restent tout de même imposants dans l'entre-jeu. Un penalty aurait dû être accordé à Hugo Laurens qui partait seul au but mais seul l'arbitre n'a pas vu la grosse faute du dernier défenseur... Maxime Yanez est au duel et le milieu de terrain de Blavozy tient la partie jusqu'à la pause.

Mi-temps : 1-0

Du suspense jusqu'au bout...
Le second acte repart sur un faux rythme. Le milieu de terrain visiteur impose plus d'impact mais la défense des carriers est très inspirée. Loïc Falgon réalise un grand match dans l'axe central et gagne un nombre incalculable de duels. Avec cette belle assise défensive, les joueurs à vocations offensives ont de bons ballons à exploiter. Stan Morison se lance dans une belle percée mais sa frappe est stoppée par le portier.

Monté aux avant-postes, la tête de Loïc Falgon est elle aussi arrêtée par le gardien. On sent que nos Verts se font plus pressants et dans ce cas-là, il faut enfoncer le clou. Pour cela, faîtes confiance à Tonton Flo qui, sur un nouveau ballon à l'entrée de la surface servi par Etienne Collet, expédie une belle frappe dans le soupirail du gardien, battu.
67e : 2-0

Le néo capitaine s'offre un doublé mais surtout le break tant attendu. Les joueurs du FC Arzon ont les jambes un peu coupé suite à ce second but... Mais restent dans la partie en se livrant énormément. Du coup, beaucoup d'espaces pour les attaquants Verts qui vont avoir la balle du troisième but... La plus belle occasion reviendra à Alexis Lhoste qui s'échappe et fixe le dernier défenseur. Sa frappe décroisée surprend le portier qui est sauvé par son poteau.

Les minutes défilent et le FC Arzon va se voir accorder un penalty sur une faute d'Adrien Nicolas. Transformé, cela ne changera pas la donne car nos Verts vont tenir le score durant les arrêts de jeu.

Score final : 2-1
Il y a eu du mieux ! C'est certain. Les carriers ont montré une vraie solidité ce dimanche, un bel engagement dans les duels et des phases de jeu intéressantes. Cette victoire doit servir pour la suite du championnat car dès qu'il y a de l'investissement et de la détermination, cette équipe est très dure à manier... À confirmer dès dimanche sur la pelouse de Langogne.

Les autres matches de la poule :
FC Espaly (c) 2-4 AS Chadrac (c)
US Arsac (b) 2-2 AS Coucouron
FC Le Monastier 3-4 FC Cussac
AS Saint-Vincent 4-1 FC Saint-Germain Laprade (b)
US Vals 1-1 SC Langogne (b)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy (c)
2
1
FC Arzon (b)

Buts :
Flo Jullien (x2)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter