24

févr. 2019

24

Il a manqué la finition

Passés
Il a manqué la finition

Le 24 févr. 2019, de 15h à 17h

Il a manqué la finition

Avec le recul, on se demande encore comment la bande à Matthieu Boyer n'a pas pu prendre de points sur la pelouse de Riom. 20 minutes abouties, des occasions très nettes, et pourtant un retard de deux buts à la pause qui va galvaniser les locaux. Riom va défendre bec et ongle son avantage en seconde période malgré les assauts de nos Verts. Rageant, mais plein d'enseignement... Score final : 2-1

Ils avaient une vraie volonté de ramener quelquechose... Assurés de rester sur le podium, les partenaires de Thomas André ont pris le match par le bon bout mais n'ont pas trouvé le chemin des filets.

Une multitude d'occasions...
Comme face à Saint-Georges, c'est l'efficacité qui va principalement manquer dans cette partie. 4 occasions franches en l'espace d'un quart d'heure. Sullivan Leyre voit le gardien sortir un arrêt miraculeux du pied suite à une frappe de Thomas Lhoste repoussée par la barre. Thomas André sur corner se signale. Sa tête décroisée au premier poteau trouve Thomas Lhoste qui manque d'un rien de conclure.

Le portier local a les mains chaudes sur un nouveau corner, il détourne une tête à bout portant d'un arrêt réflexe superbe. Volontaires, les coéquipiers de Nathan Fila allaient payer le prix fort car sur la première incursion locale, l'attaquant riomois, très bon ce dimanche, trouve la faille d'une belle frappe croisée.
22e : 1-0

Les débats s'équilibrent ensuite bien que Blavozy garde la maîtrise du jeu sur un terrain particulièrement difficile. Malgré leurs bonnes intentions, les Verts vont être punis une seconde fois à l'approche de la mi-temps sur un long ballon. L'attaquant de Riom s'offre le doublé en devançant la sortie de Fabien Merle et en obtenant un penalty qu'il va convertir.

Mi-temps : 2-0

Louis Perbet redonne l'espoir
Avec l'absence de certains titulaires habituels, la fatigue et le terrain bosselé, nos carriers auront plus de mal en cette seconde période... Moins incisifs dans l'entrejeu, ils sont confrontés à une formation en pleine confiance qui défend son avance de deux buts.

Des occasions de part et d'autre mais le score ne bouge pas et les minutes défilent. Dans un second acte beaucoup moins enlevé que le premier, il faut attendre le dernier quart d'heure pour que nos carriers se mettent réellement à pousser. C'est même dans les derniers instants qu'ils vont obtenir un penalty. Louis Perbet le transforme et on se dit alors que le partage des points est possible. Malheureusement, trop désordonnés devant et sans réussite dans la zone de vérité, nos Verts doivent s'incliner.

Score final : 2-1
Décevant. Tant le premier quart d'heure fut abouti et aurait dû permettre de prendre le score. Il faut en revanche s'appuyer sur cette défaite et travailler car se profile un véritable choc ce samedi sur la pelouse des réservistes ponots, leaders de la poule de Régional 1. Quoi de mieux qu'un derby pour se remettre dans le bon sens ?

Les autres matches de la poule :
Le Puy Foot (b) 6-1 FC Aurillac Arp.(b)
FC Espaly 2-0 Sp. Chataigneraie Cantal
CS Volvic 2-0 Velay Football Club
AS Domérat 1-1 US Saint-Flour
US Saint-Georges 2-2 AS Yzeure (b)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

FC Riom
2
1
US Blavozy

But :
Louis Perbet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter