17

févr. 2019

17

Un derby sans vainqueur

Passés
Un derby sans vainqueur

Le 17 févr. 2019, de 10h à 12h

Un derby sans vainqueur

Après 2 mois de trêve, les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre reprenaient leur costume de leader en championnat. Et pour leur 1er match de l'année 2019, elles faisaient le court déplacement à Saint-Germain Laprade pour y affronter une formation encore invaincue. Avec rigueur et concentration, les protégées de Nicolas Badiou et Anthony Allezaix vont assurer l'essentiel en ramenant un bon match nul et en conservant leur première place. Score final : 2-2

C'était donc un choc de la poule qui se jouait au stade de La Plaine, après ces semaines tronquées par les intempéries.

Les filles inversent la tendance
Le début de partie verra les deux équipes se jauger réellement avec très peu d'occasions. Entre deux blocs parfaitement regroupés, et bien sûr avec l'esprit du derby, la partie se déroule au milieu du terrain et les partenaires d'Anaïs Roumazeilles livrent une vraie bataille. Il faudra attendre la sortie du premier quart d'heure pour voir nos visiteuses se signaler. Anaïs trouve sur un long coup-franc Lydie Beaud qui va remiser intelligemment à Angélique Granouillet mais sa frappe est détournée par la gardienne.

Battue dans les duels, les coéquipières d'Adeline Chouvier vont être punies sur la première véritable occasion locale. Et c'est d'une très belle frappe hors de la surface de réparation qu'elles vont ouvrir le score.
22e : 1-0

Pas le temps de calculer pour Marlène Bruyère et ses troupes qui réagissent d'abord avec Laurine Desgranges. L'attaquante élimine toute la défense sur son couloir gauche mais vient buter sur la gardienne sangerminoise. Sur une nouvelle ouverture en profondeur, Laurine est cette fois partie dans le bon tempo et au bout de sa course, elle remporte son face-à-face et vient égaliser à 120 secondes du repos. On se dit alors que cette égalisation va remobiliser les troupes à la pause. C'était sans compter sur Marcy Danglard qui, dès l'engagement, chippe le ballon aux adversaires. Au bout de l'action, la voilà devant les buts et alors qu'on se dirigeait vers la mi-temps, les féminines prennent l'avantage. Incroyable retournement !

Mi-temps : 1-2

Toujours invaincues et leaders
En seconde période, le vent se lève et va poser des problèmes aux deux équipes. Les locales ont été vexées par le scénario du premier acte et elles dominent véritablement dans le jeu. Pourtant, la défense se découvre et il manque peu de choses pour que la combinaison entre Marion Jouve, Marcy et Angélique ne trouve la faille. Dommage car c'était là l'occasion du break. Dans une partie qui s'équilibre, les deux formations peinent à se montrer dangereuses...

Pourtant, sur une action anodine et une mésentente dans la défense de Laure Chapuis, les sangerminoises vont égaliser et proposer un dernier quart d'heure haletant !
75e : 2-2

Par peur de perdre ou bien à cause de la fatigue, on ne va pas assister à une fin de match très rythmée. Malmenées, les coéquipières d'Élodie Marchand vont surtout s'accrocher à ce point et avoir la réussite nécessaire pour le conserver. En effet, les locales vont avoir la balle de match mais c'est la barre transversale qui sauvera nos joueuses.

Score final : 2-2
C'est un petit événement ! Les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre perdent leurs premiers points. Anecdotique bien sûr puisque ce match de haut de tableau permet de garder ses distances avec l'adversaire du jour. C'est un bon point pris, dans ce match de reprise qui était compliqué à négocier. Place désormais aux matches retours, qu'il faudra aborder avec autant de sérieux que la phase aller !

Composition :
1-Laure Chapuis 2-Émile Arnaud 3-Camille Nicolas 4-Adeline Chouvier 5-Marlène Bruyère 6-Lydie Beaud 7-Laurine Desgranges 8-Élodie Marchand 9-Marcy Danglard 10-Anaïs Roumazeilles 11-Angélique Granouillet 12-Dorine Cladera 13-Marion Jouve 14-Pauline Falgon


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

FC Saint-Germain (F)
2
2
Ent. Bl. St Pierre (F)

Buts :
Laurine Desgranges
Marcy Danglard

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter