17

févr. 2019

17

Chassé-croisé vainqueur

Passés
Chassé-croisé vainqueur

Le 17 févr. 2019, de 15h à 17h

Chassé-croisé vainqueur

La reprise sonnait enfin pour la réserve emmenée par Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier. La réception de Chadrac annonçait la fin de la phase de matches aller. Et l'objectif était clairement de s'imposer pour préparer au mieux la suite de la compétition. Dans une partie rythmée et ouverte, les deux équipes se sont rendues coup pour coup au tableau d'affichage mais ce sont finalement les carriers qui s'imposent avec expérience en fin de partie. Score final : 3-2

La rencontre se jouait finalement à Blavozy, l'équipe chadracoise ayant accordé d'inverser le match. Malgré des conditions idéales pour un mois de février, beaucoup d'approximation en début de partie et du coup, Chadrac prend l'ascendant.

Morgan Celle répond à Vernaudon
Timides dans l'entre-jeu, les coéquipiers de Thibaud Boulon vont tout d'abord subir la bonne entame des visiteurs. Les chadracois arrivent à se trouver dans ce premier quart d'heure et posent des problèmes au jeu local. Dominateurs dans les duels, ils vont logiquement concrétiser cette bonne entame de partie en ouvrant le score rapidement. Coco Vernaudon, ancien joueur du trèfle, se joue de la défense et envoie une belle frappe qui fait mouche.
9e : 0-1

Juste récompense pour des visiteurs qui ont pris la partie par le bon bout. Mais avec une équipe expérimentée et des cadres au rendez-vous, ce but concédé va véritablement piquer l'orgueil de nos carriers qui se mettent à jouer plus haut, à mettre le pied. Avec plus d'agressivité, les voilà rentrés dans leur match même si le score est en leur défaveur. Avec plus de maîtrise au milieu du terrain, les partenaires de Guillaume Lhoste vont buter longuement sur la défense visiteuse avant de trouver le salut sur un coup de pied arrêté.

Le long ballon de Maxime Badiou trouve la reprise de Julien Hernandez. Avec réussite, le retourné de Julien trouve Morgan Celle dans les pieds qui contrôle et ajuste le portier en bon renard des surfaces.

Mi-temps : 1-1

Les Verts forcent la décision
Forts de leur égalisation et bien décidés à se projeter encore vers l'avant, les carriers entament bien le second acte. Corentin Granjon prend de plus en plus les espaces et on assiste à une partie plutôt rythmée. Pourtant, sur un manque de concentration de l'arrière-garde blavozienne, l'attaquant visiteur en profite et s'en va tromper Romain Preynat pour la deuxième fois de l'après-midi. Un coup dur à encaisser alors quil reste une grosse demi-heure.
58e : 1-2

Toujours avec cette envie de revenir, et un peu frustrés de ce coup du sort, Flo Marcon et sa bande repartent au combat. Ils vont s'en remettre à l'expérience de la vieille-garde qui est toujours là quand on a besoin d'elle. Avec un état d'esprit rageur, les carriers recollent encore au score grâce à Xavier Chavas qui catapulte le cuir au fond des filets, à la réception d'un corner au second poteau.
65e : 2-2

Les deux équipes sont encore dos-à-dos et se livrent à un beau duel. Les Verts n'auront pas douté longtemps et tentent de faire le forcing. L'entrée en jeu de Gaëtan Simon va être précieuse. C'est lui qui pousse le défenseur chadracois à la faute alors bien lancé dans la surface de réparation. Avec sang-froid, Morgan Celle transforme le pénalty et met les siens devant au score, pour la première fois de l'après-midi.
75e : 3-2

Il faudra de la vigilance jusqu'au bout de la partie mais nos Verts vont repousser les assauts chadracois. Laissant même au passage quelques opportunités de faire le break sur des situations parfois mal négociées... Avec panache, la bande à Anthony Plantin résiste, et s'impose.

Score final : 3-2
Sans être flamboyantes, les deux équipes se sont pourtant livrées à un vrai duel, dans une partie à rebondissements. Menés, les carriers ont fait preuve de caractère pour revenir puis s'imposer au bout d'un match qu'ils auront dominé en seconde période. De quoi bien repartir en ce début d'année 2019. Un nouveau championnat commence désormais.

Crédit photo : © Haute-Loire Football

Réactions de Jean-Guy d'Aversa :
"La reprise de janvier a été assez complexe avec des conditions météorologiques difficiles. Nous étions un peu dans l'incertitude avant ce match. Sans faire une grande partie, le groupe a su répondre présent pour remporter une belle victoire collective. Je suis forcément très content du résultat et de l'état d'esprit affiché."

Les autres matches de la poule :
FC Saint-Germain 0-1 La Séauve
FC Espaly (b) 2-2 AS Grazac-Lapte


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy (b)
3
2
AS Chadrac (b)

Buts :
Morgan Celle (x2)
Xavier Chavas

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter