27

janv. 2019

27

Bien préparer le déplacement à Riom

Passés
Bien préparer le déplacement à Riom

Le 27 janv. 2019, de 14h30 à 16h30

Bien préparer le déplacement à Riom

Il fallait aborder ce premier match de l'année avec sérieux. La coupe est toujours indécise et la réception de Dunières, équipe invaincue en District 1 devait permettre de préparer le futur déplacement à Riom pour la reprise du championnat. Avec autorité dans les duels, application technique et surtout de l'efficacité, les carriers s'imposent logiquement sans concéder de buts. Score final : 5-0

La rencontre se déroulait sur le synthétique de Rosières, les conditions météo ne permettant pas de jouer sur une vraie pelouse. Avec vitesse et maîtrise technique, les partenaires de Gaëtan Favier vont vite se mettre en route.

Le break avant la pause
À peine une minute de jeu et Pierre Pascal profite d'une mauvaise sortie du gardien pour tenter le lob. Mais sa reprise fuit le cadre. Le premier quart d'heure sera entrecoupé de nombreux arrêts de jeu dus à des blessures, il fait froid, les coups font mal. Il faudra attendre la 20e minute pour voir Blavozy concrétiser sa domination sur un ballon cafouillé par la défense. Pierre PAscal repqiue dans l'axe et arme une frappe qui sera contrée et prend à contre-pied le gardien.
22e : 1-0

Les occasions vont ensuite pleuvoir sur la cage dunéroise mais il manque encore de la justesse dans la finition. Karim Smadi va même provoquer un pénalty mais Gaëtan Aubert le frappe à côté. Ce n'est que partie remise, Karim Smadi sera à la réception d'un corner. Il enchaîne contrôle-frappe et le gardien est battu sur sa droite.

Mi-temps : 2-0

Jamais inquiétés en seconde période
Le deuxième acte débutera très fort pour les deux équipes. en l'espca e de 5 minutes les gardiens vont être vite sollicités. Pierre Pascal va d'abord trouver la barre sur une belle combinaison dans la surface de réparation. Puis, Fabien Merle sera à la parade sur une frappe de loin qui prenait la direction de la lucarne. Le portier blavozien sera encore déterminant sur une balle claquée en corner. Sur le contre, Karim Smadi fait s'employer le portier duniérois par deux fois qui repousse en corner. Sur celui-ci, Thomas André place une tête décroisée, c'ets sorti sur la ligne !

C'est juste après l'heure de jeu que les hommes de Matthieu Boyer vont se mettre à l'abri sur une action d'école. Le ballon repart de derrière, Kevin Echaubard trouve Karim Smadi sur du jeu long, il prend son adversaire de vitesse. Puis, il sert Sullivan Leyre dans l'axe qui s'en va fixer et battre le gardien.
65e : 3-0

C'est le coup de massue pour les visiteurs qui abandonnent litéralement le match. Ce dont profite Sullivan Leyre qui s'en va sur le côté et centre en retrait pour Louis Perbet qui inscrit le 4e but avec sang-froid. 120 secondes plus tard, une passe en retrait mal négociée par le gardien et Karim Smadi récupère. Il élimine son vis-à-vis et inscrit un doublé d'une frappe rasante du pied gauche.
75e : 5-0

La fin de match ressemblera à une attaque-défense mais ni Louis Perbet, ni Quentin Courbet, ni Nathan Fila ne trouveront la faille.

Score final : 5-0
Une bonne répétition générale avant le retour aux affaires en Régional 1. Les partenaires de Thomas Lhoste ont respecté leurs adversaires et se sont logiquement imposés en mettant vite leur jeu en place. Une base de travail intéressante avant le déplacement à Riom qui reste le principal objectif de la préparation hivernale. D'ici là, nos carriers entrevoient les 8e de finale, et c'est bien là l'important.

Crédit photo : La Commère 43
 


Résultat

US Blavozy
5
0
FC Dunières

Buts :
Karim Smadi (x2)
Pierre Pascal
Sullivan Leyre
Louis Perbet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter