16

déc. 2018

16

Une victoire, un record et un hommage

Passés
Une victoire, un record et un hommage

Le 16 déc. 2018, de 10h à 12h

Une victoire, un record et un hommage

Pour leur dernier match de l’année 2018, les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre débutaient la phase retour du championnat avec la réception de l’équipe du Pertuis. Les protégées de Nicolas Badiou et Anthony Allezaix avaient à coeur de terminer l'année 2018 avec une victoire sur leurs terres et c'est chose faite avec encore une belle maîtrise et surtout de nombreux buts. Score final : 6-1

Avec la volonté de vite aller de l'avant, les partenaires de Marielle Morel font face à un bloc visiteur bien regroupé.

Un début de partie équilibré, Laure arrête un pénalty
Le premier quart d'heure est réelement équilibré. Aucune des deux équipes ne parvient réellement à prendre l’ascendant. Les filles jouent bien mais manquent le geste technique dans la dernière passe ou la frappe. Sur un corner adverse le ballon va heurter la main de Marcy Danglard : pénalty ! L'attaquante du Pertuis frappe le tir au but mais Laure Chapuis stoppe le ballon et sauve son équipe de l'ouverture du score. Un tournant du match, d'autant que sur la contre-attaque, les coéquipières de Camille André manquent d’ouvrir le score à leur tour.

Cela aura le mérite de réveiller nos joueuses qui vont enfin prendre la mesure de la rencontre. Angélique Granouillet pénètre dans la surface et est accrochée par une défenseuse. Nouveau pénalty.  Marcy se charge de la sentence et ouvre le score. 
33e : 1-0 

Avec ce but les filles prennent confiance dans le jeu et dominent finalement au milieu du terrain. Marcy lance parfaitement Angélique en profondeur qui double la mise d’une belle frappe croisée du gauche.  Les visiteuses sont douchées en quelques minutes et les filles maîtrisent désormais les débats. Sur son côté, gauche Laurine Desgranges va s’infiltrer dans la surface et inscrire le 3e but juste avant la pause, donnant ainsi 3 buts d'avance...

Mi-temps : 3-0 

Les filles déroulent
Malgré un premier acte accroché, les partenaires d'Adeline Chouvier ont su forcer la décision et se mettre à l'abri. Dès les premières minutes du second acte, les voilà à l'attaque et Angélique Granouillet se distingue encore. Elle envoie une lourde frappe que la gardienne ne peut maîtriser. La buteuse locale a bien suivi et inscrit un doublé.
55e : 4-0

Mais l'équipe du Pertuis a la réputation d'être accrocheuse et les joueuses adverses ne baissent pas les bras. Elles seront d'ailleurs récompensées de leurs efforts dès l'heure de jeu. Mais cette saison, les noires ont pour habitude de réagir tout de suite après avoir concédé un but. Ce sera le cas encore ce dimanche quand Angélique Granouillet s'en va inscrire un triplé, sur l'engagement !
63e : 5-1

Le score est fait mais Sandrine Bonnefoy et ses partenaires ne lèvent pas le pied. Une belle domination que va concrétiser Dorine Cladera à l'aube du dernier quart d'heure. La jeune attaquante hérite d'un bon ballon à l'entrée de la surface de réparation et va tromper la gardienne d'une jolie frappe.
75e : 6-1

Les filles de l'entente vont dominer clairement le dernier quart d’heure mais plus rien ne sera marqué malgré de nouvelles situations. 

Score final : 6-1 
Les filles ont donc réussi l’exploit de remporter leurs 9 premiers matchs de championnat, c'est un véritable record dans l'histoire du club. Félicitations à elles pour leur implication et leur sérieux aux entraînements depuis le mois d’août. Place désormais à la trêve hivernale afin de récupérer des forces pour une fin de saison passionnante qui les attend.

Le club de l'US Blavozy, ses dirigeants, ses joueurs, profitent de ce résumé pour apporter tout leur soutien et leur amitié à Mathilde Chanal qui a malheureusement perdu son papa récemment. Nous te souhaitons beaucoup de courage à toi et à tes proches.

1-Laure Chapuis 2-Camille Nicolas 3-Marielle Morel 4-Adeline Chouvier 5-Marlène Bruyère 6-Anaïs Roumazeilles 7-Mathilde chanal 8-Sandrine Bonnefoy 9-Marcy Danglard 10-Lydie Beaud 11-Laurine Desgranges 12-Angélique Granouillet 13-Dorine Cladera 14-Camille André

Les autres matches de la poule
Féminines Emblavez (F) 2-3 AS Grazac-Lapte (F)
FC Cussac (F) 2-3 Retournac Sp. (F)
FC Saint-Germain (F) 3-2 Saint-Vidal Espaly (F)
Saint-Haon (F) - AS Coucouron (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

Ent. Blavozy St Pierre (F)
6
1
AS Pertuis (F)

Buts :
Angélique Granouillet (x3)
Marcy Danglard
Dorine Cladera
Laurine Desgranges

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter