09

déc. 2018

09

Une démonstration de force

Passés
Une démonstration de force

Le 09 déc. 2018, de 10h à 12h

Une démonstration de force

Après leur victoire éclatante contre Retournac dans le choc au sommet du championnat, les protégées de Nicolas Badiou et Anthony Allezaix devaient absolument poursuivre leur série à domicile face à une coriace équipe de Saint-Haon. Avec application et patience, les partenaires de Camille André ont su se montrer efficaces devant les buts. Score final : 8-1

Les attaquantes avaient déjà fait parler la poudre une semaine plus tôt. Avec la même détermination de marquer des buts, les filles entrent tambour battant dans la partie.

Une première mi-temps accrochée avant de se détacher
Dès le coup d’envoi, Angélique Granouillet se signale en pénétrant dans la surface mais sa frappe est bien sortie par la gardienne. La possession du ballon est déjà du côté de nos joueuses qui étirent les lignes adverses par un bon jeu de passes. Marcy Danglard, bien lancée en profondeur va elle aussi buter sur la gardienne adverse. Ce n’est que partie remise pour l'ouverture du score. 5 minutes plus tard, Marcy échappe à la défense adverse et va se présenter seule face à la gardienne et cette fois-ci remporter son face à face.
11e : 1-0

Les coéquipières de Dorine Cladera sont désormais devant et ont pris pour habitude de ne pas reculer avec l'avantage au score. Elles auront à plusieurs reprises les occasions de mettre le but du break mais il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir un bel enchaînement entre Élodie Marchand et Marcy Danglard. Cette dernière va délivrer un service parfait pour Mathilde Chanal qui conclut au second poteau.
31e : 2-0

Mais un relâchement coupable va permettre aux visiteuses de revenir dans la partie. Les 5 dernières minutes du premier acte vont être très rythmées ! Saint-Haon recolle sur une frappe repoussée par la transversale mais bien suivie par l'attaquante adverse opportuniste. Pas le temps de douter pour les partenaires de Lydie Beaud qui profitent de la déconcentration adverse sur l'engagement pour reprendre deux buts d'avance par Marcy Danglard. Mieux, Laurine desgranges va enfoncer le clou pendant les arrêts de jeu sur une belle frappe aux abords de la surface.

Mi-temps : 4-1

Plus de suspense...
Piquées au vif par la réduction du score, les coéquipières d'Anastasia Robin ont su se retrousser les manches pour se mettre à l'abri très vite. En seconde période, les visiteuses ne vont rien lâcher mais leur retard au score est trop important. D'autant qu'après seulement 5 minutes, Laurine Desgranges trouve le poteau, mais inscrit son deuxième but personnel sur l'action suivante.
50e : 5-1

Les espoirs définitivement enterrés, Saint-Haon va reculer et subir en fin de partie, concédant dans la foulée le 6e but par Élodie Marchand, récompensée de sa super prestation sur le côté de l'attaque. La defense adverse ne parvient désormais plus à suivre nos attaquantes. Laurine Desgranges s'offre un triplé en partant dans le dos de l'arrière-garde.
58e : 7-1

Les filles continuent de bien combiner dans l'entre-jeu et sur une belle action, le ballon va revenir sur Mathilde Chanal qui s'offrira son second but de la partie.
65e : 8-1

La dernière demi-heure aurait dû permettre aux féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre de corser encore un peu plus l'addition avec de nombreuses situations de but. La tête d'Angélique Granouillet va frôler le montant, les attaquantes manqueront tour à tour de précision pour convertir leurs occasions. De son côté, Saint-Haon tente de trouver ses attaquantes sur de longs ballons mais la défense noire reste impériale.

Score final : 8-1
C’est une nouvelle démonstration de force de la part des filles qui continuent leur sans faute dans leur championnat. Le match a été maîtrisé de bout en bout et elles se sont imposées dans tous les secteurs du jeu. Nouveau match à domicile le week-end prochain avec la réception du Pertuis. Nos Féminines devront jouer avec la même envie et la même rigueur afin d’empocher les 3 points.

Composition
1- Laure Chapuis 2-Camille André 3-Sandrine Bonnefoy 4-Adeline Chouvier 5-Marlène Bruyère 6-Anastasia Robin 7-Mathilde Chanal 8-Dorine Cladera 9-Marcy Danglard 10-Lydie Beaud 11-Angélique Granouillet 12-Élodie Marchand 13-Laurine Desgranges 14-Camille Nicolas


Les autres matches de la poule
AS Coucouron (F) 3-2 Retournac Sp. (F)
FC Cussac (F) 2-0 AS Grazac-Lapte (F)
Féminines Emblavez (F) 1-6 FC Saint-Germain (F)
Saint-Vidal Espaly (F) 3-2 AS Pertuis (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

Ent. Blavozy St Pierre (F)
8
1
Saint-Haon (F)

Buts :
Laurine Desgranges (x3)
Mathilde Chanal (x2)
Marcy Danglard (x2)
Élodie Marchand

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter