09

déc. 2018

09

Au caractère

Passés
Au caractère

Le 09 déc. 2018, de 14h30 à 16h30

Au caractère

On avait laissé nos carriers dans l'euphorie d'un derby maîtrisé et remporté 0-4 du côté de Polignac. Oui mais le jour d'après ? Comment la troupe de Matthieu Boyer allait gérer cette semaine et préparer la réception de Cournon, mal classé ? Avec sérieux, mais surtout avec patience, Blavozy a d'abord été mené avant de revenir au score puis s'imposer. Score final : 2-1

Rien de pire que l'excès de confiance... Le coach carrier avait prévenu ses joueurs toute la semaine et le message a bien été entendu, nos Verts rentrent très bien dans la partie.

Cournon ouvre le score sur sa seule frappe
Les visiteurs, jeunes cournonnais, sont venus à Blavozy pour défendre bas. Constat clair dès les premières minutes. Les partenaires de Loïc Machado ont la possession du ballon et sont positionnés très haut sur le terrain. Les premiers mouvements sont incisifs mais il va manquer de la justesse technique lors de cette première période. D'abord Karim Smadi, puis Pierre Pascal manquent de précision pour délivrer la dernière passe. Ce sera d'ailleurs le cas quasiment tout le premier acte. Malgré leur domination, les Verts peinent à avoir des occasions.

Dans ce cas-là, on s'en remet aux coups de pied arrêtés mais là aussi, trop peu d'application en début de partie. Deux longs coups-francs passent directement au-dessus et les corners de Fabien Jouve ne trouvent pas preneur. Résultat l'intensité retombe et l'on entre dans un faux-rythme qui profite à un adversaire bien en place. Supérieurs dans le jeu, les coéquipiers de Sullivan Leyre manquent d'imagination devant et vont se faire punir. Sur un coup de pied arrêté mal dégagé, le ballon ressort aux vingt mètres et l'ailier cournonnais envoie une demi-volée chirurgicale en pleine lucarne.
32e : 0-1

À défaut d'être dangereux, les visiteurs se montrent ulta réalistes sur leur première frappe ! Sur l'engagement, Sullivan Leyre aura la balle d'égalisation mais sa reprise au premier poteau fuit le cadre. Sans solution avant la pause, le capitaine Thomas André et ses hommes tentent de contourner la défense... en vain.

Mi-temps : 0-1

La balance penche enfin
Deux mots d'ordre à la pause dans les vestiaires : intensité et patience. En effet, Matthieu Boyer va demander plus à son équipe en termes de mouvements et d'actions, tout en ne s'énervant pas en étant maître du ballon et des émotions. Résultat, c'est une attaque-défense en seconde période. Cournon ne sort plus de son camp et après dix minutes où nos Verts mettent du temps à reprendre le fil du match, ils vont assiéger le but puydomois jusqu'à la fin de la partie.

Sullivan Leyre, bien servi dans la surface enchaîne contrôle / frappe mais son tir est repoussé par le poteau. Ca chauffe. D'autant que Nathan Fila fait souvent la différence sur le couloir gauche mais sur un bon centre, Karim Smadi n'appuie pas assez sa tête. Puis, Sullivan Leyre dévie de la tête un bon coup-franc mais le portier se détend bien. Enfin, l'attaquant carrier va à nouveau toucher du bois, sa frappe du gauche heurte le même montant alors que le gardien était battu.

On se dit alors que ce n'est pas le jour, que rien n'y fait... Pourtant, à force de persévérance et de caractère Gaëtan Aubert, positionné aux avant-postes reçoit un ballon qu'il contrôle de la cuisse. Il frappe au but d'une volée puissante qui finit au ras-du-poteau et récompense enfin les efforts carriers.
72e : 1-1

La confiance est alors définitivement revenue et il reste vingt minutes pour faire la décision. Karim Smadi fait briller le gardien sur une frappe enveloppée mais c'est repoussé en corner. L'entrée de Louis Perbet dynamise l'attaque des Verts et derrière la sérenité règne avec un Kévin Echaubard rassurant au duel. Blavozy pousse et sur une belle action qui part de la gauche, le jeu rebondit sur l'aile droite et Sullivan Leyre combine avec Louis Perbet. Ce dernier délivre un véritable caviar à Karim Smadi qui, de la tête, n'a plus qu'à convertir malgré un défenseur revenu sur sa ligne de but.
82e : 2-1

Avec caractère, Pierre Pascal et ses coéquipiers venaient de forcer le verrou. Louis Perbet puis Sullivan Leyre auront tour à tour la balle du 3e but mais la défense visiteuse tiendra.

Score final : 2-1
Après avoir été trop brouillons en première période, les carriers ont redressé la barre après la pause et ont su se montrer patients pour finalement s'imposer. La dynamique reste favorable, ainsi que les autres résultats de la journée ! Dernier match avant la trêve avec un déplacement extrêmement délicat du côté de Volvic pour poursuivre l'objectif maintien. Blavozy, ce lundi 10 décembre, est 2e.

Crédit photo : ©HauteLoireFootball

Le club de l'US Blavozy remercie son "partenaire du match de la semaine", AltiBuro. 


Votre spécialiste du commerce d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels. Fidèle partenaire de l'US Blavozy.

Les autres matches de la poule :
US Saint-Flour 1-1 Le Puy Foot (b)
AS Domérat 2-1 FC Espaly
AS Yzeure (b) 1-0 CS Volvic
Sp. Chataigneraie Cantal 6-1 US Saint-Georges
Velay Football Club 1-1 Clermont Foot (c)
FC Aurillac Arp.(b) 1-3 FC Riom


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy
2
1
FC Cournon

Buts :
Gaëtan Aubert
Karim Smadi

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter