02

déc. 2018

02

Quelle performance

Passés
Quelle performance

Le 02 déc. 2018, de 15h à 17h

Quelle performance

Les hommes de Matthieu Boyer faisaient le court déplacement jusqu'à Polignac pour affronter le Velay Football Club ce dimanche. Face à un prétendant à la montée et sans complexe, les carriers ont réalisé un match plein pour venir à bout de ce derby. Dans les grandes largeurs, les attaquants ont fait parler la poudre et inscrit 4 buts lors de cette rencontre. Un résultat digne de la performance des coéquipiers de Thompas André. Score final :0-4

La récente victoire face au Clermont Foot (c) avait remis les têtes à l'endroit et replacé Blavozy dans la bonne partie du classement. Les Verts ont entamé ce derby avec détermination et ont été vite récompensés.

Le break avant la pause
Dès l'entame, nos Verts se sont reposés sur une assise défensive solide mais surtout une détermination de tous les instants. Du coup, le milieu de terrain organisé autour d'Alexis Markut a régné sur la première période et les attaquant se sont vite mis en action. Pierre Pascal, intenable ce dimanche, a allumé la première mèche sur son côté droit. Les décalages sur les couloirs font mal, les ailiers, rapides créent des espaces. Et c'est la même musique du côté gauche avec Nathan Fila et ses jambes de feu. Sur sa première occasion, l'ailier carrier va d'ailleurs, au bout de sa percussion, envoyer un véritable missile qui laisse sur place le portier vellave, poteau rentrant !
17e : 0-1

Ce but venait récompenser la bonne entame de partenaires de Gaëtan Aubert. Et les Verts poursuivent les efforts face à une équipe locale peu entreprenante. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, nos carriers vont passer proche de doubler la mise mais Sullivan Leyre est un peu court au premier poteau. Ce n'est que partie remise... Sur une belle action initiée côté gauche, Karim Smadi sera à la conclusion d'un beau mouvement collectif et expédie le ballon au fond pour offrir le but du break.
36e : 0-2

Présents dans les duels, nos carriers ne laissent rien à leurs adversaires lors de ce premier acte.

Mi-temps : 0-2

Un derby dominé !
En début de seconde période, les Verts de Blavozy abandonnent la possession du ballon aux locaux qui restent stériles. Deux frayeurs à signaler cependant sur les buts carriers. Thomas André, en bon capitaine, sauvera sur sa ligne un ballon bien repris après un cafouillage dans la surface de réparation. Puis, la tête de l'attaquant local viendra frôler le poteau de Nicolas Aboulin sur une bonne reprise. L'orage venait de passer et les coéquipiers de Kévin Echaubard reprenaient leur marche en avant. Loïc Machado expédie d'ailleurs un missile sur coup-franc qui ne passe pas loin.

Guillaume Lhoste, entré en jeu, envoie lui-aussi une grosse frappe à la sortie d'un ballon mal dégagé mais qui finit à quelques centimètres de la lucarne. C'est finalement notre buteur local Sullivan Leyre qui viendra couper au premier poteau un service impeccable de Pierre Pascal pour devancer le gardien.
71e : 0-3

Le break est désormais un K.O. D'autant que les locaux vont baisser de rythme en fin de partie, libérant des espaces dont vont profiter les Verts. Au bout d'une contre-attaque rapide, le jeu rebondit à gauche, puis à droite, la défense est dépassée. La frappe trop écrasée de Nathan Fila se transforme finalement en passe décisive pour Karim Smadi qui inscrit un doublé et offre le 4e but à son équipe.
84e : 0-4

Les Verts auront par deux fois l'occasion d'alourdir le score en fin de partie mais en vain.

Score final : 0-4
Un vraie belle performance collective. De l'engagement, du rythme, des buts, Blavozy a littéralement dominé ce derby et a su se montrer efficace. Il faut désormais s'appuyer sur ce type de performance pour continuer à travailler et surtout bien préparer la réception de Cournon dès dimanche qui sera très importante. Mais savourons... Savourons. Un grand bravo !

Réactions de Matthieu Boyer :
"Nous avons fait un très bon match qui met en lumière le bon travail effectué par les joueurs depuis quelque temps. Notre organisation cohérente nous a permis de jouer de manière simple et efficace. Autour d'une base défensive solide, les attaquants ont confirmé leur implication du dernier match. C'est ce que j'attendais. Nous pourrons nous appuyer sur ce match pour progresser. On savoure, mais il nous faut absolument confirmer lors des prochains matches. C est un éternel recommencement."

Crédit Photo : Sébastien Ricou pour Haute-Loire Football


Les autres matches de la poule :
CS Volvic 3-1 FC Espaly
US Saint-Georges 1-7 US Saint-Flour
Le Puy Foot (b) 3-0 Sp. Chataigneraie Cantal
FC Cournon 0-0 AS Yzeure (b)
Clermont Foot (c) 5-2 FC Aurillac Arp.(b)
FC Riom 0-0 AS Domérat


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

Velay Foot
0
4
US Blavozy

Buts :
Karim Smadi (x2)
Nathan Fila
Sullivan Leyre

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter