02

déc. 2018

02

Les filles remportent le choc

Passés
Les filles remportent le choc

Le 02 déc. 2018, de 10h à 12h

Les filles remportent le choc

C'était le choc du week-end en championnat Elite Féminines. Les filles se déplaçaient sur le terrain de Retournac pour affronter une équipe toujours invaincue et qui pointait à la seconde place du classement. Appliquées et redoutables en contre, les protégées de Nicolas Badiou et Anthony Allezaix se sont imposées en leader face à une très belle équipe. Score final : 1-6

Et pas de round d’observation dans ce match avec les 2 équipes qui se projettent vite vers l’avant dès la récupération du ballon.

Devant à la pause
Retournac croit d'ailleurs ouvrir le score dès l'entame de la partie mais le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu. La frayeur est passée mais on se rend vite compte du potentiel offensif de l'équipe locale. Les partenaires d'Adeline Chouvier vont répliquer dans la foulée. Sur son côté gauche, Laurine Desgranges échappe à la défénse adverse et repique dans l'axe. Elle va remporter son duel avec la gardienne et ouvrir le score dans cette entame très animée !
11e : 0-1

Retournac ne se laisse pas abattre et c’est un véritable duel qui se joue au milieu de terrain. Les locales parviennent à lancer les attaquantes en profondeur mais la défense Verte résiste. Sinon, c’est Laure Chapuis qui va repousser les tentatives adverses. Les filles de l’entente Blavozy Saint-Pierre tentent de construire leurs attaques mais la défense de Retournac ne lâche rien et montre une belle solidité. Un vrai duel de haut de tableau. Juste avant la pause, les filles vont obtenir un bon coup-franc vers la surface locale. Anaïs Roumazeilles le tire et sa frappe du droit va transpercer les filets !
42e : 0-2

Au meilleur des moments nos Vertes s'offrent le but du break !

Mi-temps : 0-2

Quelle efficacité au retour des vestiaires !
Dès la reprise, les locales vont justifier leur seconde place au classement en inquiétant souvent les coéquipières d'Emilie Arnaud. Hautes sur le terrain et combattives, les filles de Retournac vont pousser pour revenir dans le match et seront logiquement récompensées. La réduction du score intervient sur une belle tête croisée, Laure Chapuis ne peut rien faire.
55e : 1-2

Alors que la partie est véritablement relancée, les filles vont afficher un bel état d'esprit. Révoltées, elles reprennent le contrôle du match et Angélique Granouillet manque l'occasion d'inscrire le troisième but. Sa frappe passe de peu à côté. Ce n’est que partie remise. 2 minutes plus tard, Marcy Danglard se présente face à la portière locale et ajuste une frappe du gauche qui vient mourir dans le petit filet.
65e : 1-3

Dominatrices et avec deux buts d'avance, la force de frappe de nos Vertes va littéralement se mettre en place et elles vont mettre un terme au suspense dans la foulée du but de Marcy. Anaïs Roumazeilles s'échappe sur son côté puis ajuste la gardienne d'un joli tir qui fait mouche. Le suspense prend fin et la remuante attaquante Verte signe un doublé.
70e : 1-4

Les locales vont désormais accuser le coup et les partenaires de Mathilde Chanal s’imposent sur tous les ballons. Retournac, auteur d'une grosse entame, commence à craquer physiquement. Des espaces se créent dans la defense et Laurine Desgranges va en profiter pour signer un triplé. À la 77e minute elle s'en va remporter son face-à-face avec la gardienne adverse. Puis, elle conclura la marque juste avant les arrêts de jeu pour donner encore un peu plus d'ampleur au score.

Score final : 1-6
Une superbe performance des filles qui ont fait exploser une équipe de Retournac pourtant invaincue avant ce match. Dorine Cladera et ses coéquipières ont su répondre présentes lors de ce choc au sommet du championnat en s’imposant dans tous les domaines face à une très belle équipe. Place désormais à la réception de Saint-Haon, contre qui il faudra confirmer la très belle prestation de ce dimanche.

1-Laure Chapuis 2- Émilie Arnaud 3-Adeline Chouvier 4-Pauline Falgon 5-Lydie Beaud 6-Anastasia Robin 7-Laurine Desgranges 8-Élodie Marchand 9-Marcy Danglard 10-Anaïs Roumazeilles 11-Angélique Granouillet 12-Mathilde Chanal 13-Sandrine Bonnefoy 14-Dorine Cladera

Les autres matches de la poule
Féminines Emblavez (F) 2-6 Saint-Vidal Espaly (F)
AS Coucouron (F) 6-2 AS Grazac-Lapte (F)
Saint-Haon (F) 1-6 AS Pertuis (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

Retournac Sp. (F)
1
6
Ent. Bl. St Pierre (F)

Buts :
Laurine Desgranges (x3)
Anaïs Roumazeilles (x2)
Marcy Danglard

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter