25

nov. 2018

25

Dans le bon tempo

Passés
Dans le bon tempo

Le 25 nov. 2018, de 14h30 à 16h30

Dans le bon tempo

La révolte avait déjà sonné contre Firminy en coupe régionale après la défaite face à Yzeure (b). La troupe de Matthieu Boyer retrouvait Panassac ce dimanche face à un concurrent direct pour le maintien, le Clermont Foot (c). Prenant le match par le bon bout, les partenaires de Gaëtan Aubert seront à l'abri dès la 30e minute avant un relâchement coupable. Fabien Jouve ira assurer la victoire dans les arrêts de jeu. Score final : 3-1

Et il ne fallait pas être en retard à Blavozy... Les carriers prenaient très vite le contrôle du ballon et dès la 5e minute, Pierre Pascal se retrouvait dans une position très favorable mais tergiversait trop pour conclure. Dommage mais ce n'est que partie remise. Les jeunes clermontois sont dépassés en ce début de partie et la différence se fait sur les couloirs.

Louis Perbet signe un doublé
Nouveau débordement côté vert et danger sur le but adverse. Louis Perbet, en renard des surfaces vient tacler le ballon du bout du pied pour concrétiser la domination de Blavozy en ce début de partie.
16e : 1-0

Clermont Foot n'est pas en reste. Rapide, l'entrejeu clermontois a beaucoup d'arguments à faire valoir, renforcé par quelques pensionnaires de N3. Mais les coéquipiers de Kévin Echaubard ont le contrôle de la partie. Avec ce but d'avance, Blavozy maîtrise les offensives visiteuses et se projette vite sur les côtés avec Nathan Fila et Fabien Jouve. Sur une nouvelle belle combinaison au milieu du terrain, le danger arrive sur le but clermontois et Louis Perbet se charge de transformer l'occasion en but du break !
35e : 2-0

Autour de Karim Smadi et Alexis Markut, le milieu de terrain vert ne laissera rien en cette fin de premier acte et nos Verts rejoindront les vestiaires avec deux buts d'avance.

Mi-temps : 2-0

Cueillis à froid...
Clermont reviendra sur la pelouse avec des intentions très claires, refaire surface dans la partie le plus vite possible. Et malheureusement pour Nicolas Aboulin et ses partenaires, ils vont devoir s'incliner sur la première occasion de cette seconde période. Les visiteurs reviennent à 1 but, on joue seulement la 49e minute.

On se dit alors que le match peut basculer mais nos Verts vont très vite remettre le pied sur le ballon. Pierre Pascal reste très incisif sur son côté et on sent que Nathan Fila a de quoi faire la différence à chaque fois qu'il percute. Les Verts de Blavozy vont se voir refuser un penalty flagrant quand Karim Smadi se fait découper en pleine surface alors qu'il venait de faire la différence sur son contrôle et se présentait devant le gardien... Rageant ! D'autant que les visiteurs montrent toujours de belles qualités devant mais Thomas André et sa défense veillent.

Il faudra finalement attendre les dernières minutes pour que Nathan Fila percute sur son couloir et repique dans l'axe. Il sert parfaitement Fabien Jouve qui assure un plat du pied millimétré du pied droit et redonne deux buts d'avance aux Verts.
89e : 3-1

Blavozy sera désormais à l'abri malgré encore des situations en fin de partie.

Score final : 3-1
Un résultat logique malgré la réduction du score de Clermont Foot en début de seconde période. Les hommes de Matthieu Boyer ont affiché beaucoup de rigueur mais surtout de beaux enchaînements et une belle efficacité devant. De quoi bien préparer le derby du côté de Polignac la semaine prochaine.

Crédit photo : ©HauteLoireFootball


Le club de l'US Blavozy remercie son "partenaire du match de la semaine", SUPER U Aiguilhe. 

Fidèle partenaire de l'US Blavozy, Super U Aiguilhe vous accueille, chemin de Jalavoux



Les autres matches de la poule :
US Saint-Flour 3-1 CS Volvic
FC Espaly 1-2 Le Puy Foot (b)
AS Domérat 0-2 US Saint-Georges
Sp. Chataigneraie Cantal 1-1 FC Riom
FC Aurillac Arp.(b) 0-1 FC Cournon
AS Yzeure (b) 1-3 Velay Football Club


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy
3
1
Clermont Foot (c)

Buts :
Louis Perbet (x2)
Fabin Jouve

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter