25

nov. 2018

25

Cohérents

Passés
Cohérents

Le 25 nov. 2018, de 15h à 17h

Cohérents

Le déplacement chez les voisins arsacois n'avait rien d'une partie de plaisir pour les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier. Face à un adversaire solide et auteur d'un début de saison très intéressant, les partenaires de Martial Levet ont livré une partie cohérente défensivement, mais ont surtout su convertir une occasion par mi-temps pour s'imposer. Score final : 0-2

Avec un schéma tactique un peu différent que face à Bas-en-Basset, les coéquipiers du capitaine Gaëtan Simon ont dominé la première période et se sont vite mis en action.

Flo Lazert ouvre le score, Fabien Merle impérial
Nos Verts, en noir ce dimanche, vont en effet poser rapidement le pied sur le cuir. Le milieu de terrain organisé autour de Guillaume Lhoste se met rapidement en action. Hauts sur le porteur, les carriers combinent devant et se retrouvent plusieurs fois en bonne position. Morgan Celle percute mais tergiverse avant de frapper. Puis, Alexis Delaigue lance Flo Lazert mais sa frappe croisée file juste à côté du poteau. Les locaux mettent une petite dizaine de minutes avant de revenir dans le match. Une frappe de loin sera bien captée par Fabien Merle.

Sur une action bien construite sur le couloir droit, le jeu rebondit à gauche et Pierrick Pascal s'invite dans la surface de réparation. Il centre fort au second poteau pour Flo Lazert qui pousse le ballon au fond sur cette offrande de son latéral gauche.
18e : 0-1

Les coéquipiers de Stan Morison mènent logiquement sur le début de partie, ce qui va réveiller les joueurs d'Arsac. Percutant sur les côtés, les locaux vont se mettre en évidence deux fois aux alentours de la demi-heure de jeu. Sur un ballon excentré côté droit, Fabien Merle sort avec autorité sur l'attaquant qui le fusille à bout portant. Le portier carrier sauve les siens. Puis, il remportera son face-à-face en sortant encore bien dans les pieds de l'ailier arsacois qui l'avait devancé.

En fin de période, les Verts vont avoir deux énormes occasions coup sur coup mais ni Pierrick Pascal, ni Flo Lazert ne trouvent le cadre, pourtant idéalement placés dans la surface. Alexis Delaigue dévisse lui aussi sa tête alors qu'il était seul au point de pénalty. Flo Lazert trouvera même la barre transversale sur un centre-tir mal négocié par le gardien adverse. Les Verts rentrent aux vestiaires avec l'avantage mais tout reste ouvert.

Mi-temps : 0-1

Arsac pousse, Théo André breake
Les occasion manquées lors du premier acte laissent un goût un peu amer dès l'entame car Arsac joue clairement plus haut. Plus agressifs, dominateurs, les locaux prennent d'assaut la défense emmenée par Sofiane Zéria, très en vue ce dimanche sur son côté droit. Fabien Merle repousse une première frappe dangereuse. Puis, l'attaquant local place une tête qui passera de peu à côté. Alors que nos carriers sont acculés et peinent à conserver le ballon, la plus chaude occasion interviendra quand un joueur local place une tête piquée quasi parfaite mais repoussée par le poteau.

L'orage, d'une dizaine de minutes, venait de passer... Petit à petit, les partenaires de Morgan Celle remettent leur jeu en place et ne seront quasiment plus inquiétés. Les entrées de Maxime Badiou et Théo André vont s'avérer décisives. Le premier lance Flo Lazert en profondeur qui élimine le gardien mais ne parvient pas à redresser son tir. Puis, Stan Morison se présente face au portier mais croise trop sa frappe. Blavozy va mieux, et sur une attaque rapide, Théo André domine son vis-à-vis et se présente face au gardien. Il pique son ballon parfaitement et les carriers font le break.
72e : 0-2

Dès lors, Arsac jette ses dernières cartouches mais de manière un peu désordonnée. Nos carriers, eux font tourner le chrono en conservant le ballon au maximum et en exploitant les espaces laissés par les locaux qui montent d'un cran. Théo André aura la balle du doublé mais il ouvre trop son pied face au gardien. Morgan Celle, à la réception d'un service de Gaëtan Simon écrase trop sa volée. Le dernier mot reviendra à Fabien Merle, assurant ses dernières prises de balle dans les arrêts de jeu pour rassurer sa défense.

Score final : 0-2
Les protégés de Jean-Guy d'Aversa auraient certainement dû arriver à la pause avec une avance plus confortable. Mais le scénario du second acte leur a souri, notamment quand le poteau a sauvé l'égalisation. De la réussite certes, mais un état d'esprit intéressant sur ce match et beaucoup de jeu proposé tout au long de la partie. Les remplaçants ont clairement amené de la fraîcheur alors que Blavozy était dominé en début de seconde période. Une victoire à 14 donc, qui fait du bien !

Réactions de Jean-Guy d'Aversa :
"En prenant en considération la réalité du classement de D1, qui est très serré, je ne peux qu'être content de la victoire et des trois points. Nous méritons notre victoire mais je regrette nos petites erreurs qui amènent 2 ou 3 situations concédées. Pour continuer sur notre série en cours, il faudra absolument concrétiser nos occasions franches par des buts. Bravo à mon groupe !"

Les autres matches de la poule :
FC Aurec 5-1 FC Saint-Germain
US Bassoise 1-2 AS Chadrac (b)
FC Dunières 2-1 FC Espaly (b)
La Séauve 0-0 US Fontannes

AS Grazac-Lapte 0-0 US Bains Saint-Christophe

Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Arsac
0
2
US Blavozy (b)

Buts :
Flo Lazert
Théo André

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter