18

nov. 2018

18

Les filles passent la 6e

Passés
Les filles passent la 6e

Le 18 nov. 2018, de 10h à 12h

Les filles passent la 6e

Les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre reprenaient le championnat ce week-end avec la réception de Grazac Lapte. Après avoir vu le derby annulé lors de la 6e journée, les protégées de Nicolas Badiou et Anthony Allezaix ont bien préparé ce rendez-vous et se sont logiquement imposées. Score final : 3-0

Avec Retournac en ligne de mire, les partenaires d'Anastasia Robin savaient que la réception de Grazac-Lapte devait être prise au sérieux. Avec beaucoup d'application, les coéquipières de Mathilde Chanal prennent le jeu à leur compte.

Angélique Granouillet signe un doublé
Les premières situations dangereuses ne vont d'ailleurs pas tarder à arriver. La ligne d'attaque sollicite très souvent la défense adverse et Anaïs Roumazeilles voit juste quand il s'agit de servir ses attaquantes. Pour l'instant, Marcy Danglard et Laurine Desgranges doivent régler la mire mais on se rapproche des buts visiteurs. C'est sur un déboulé côté droit d'Anaïs Roumazeilles qu'Angélique Granouillet place une tête dangereuse.

La gardienne adverse effectue une jolie parade mais le cuir revient dans les pieds de la buteuse verte qui conclut de près.
24e : 1-0

Avec l'avantage au score, l'étau continue de se resserrer sur les visiteuses qui tentent de combiner en jouant crânement leurs chances sur des contres. Mais la défense articulée autour de Pauline Falgon veille au grain. La maîtris est clairement du côté des joueuses de l'entente en cette première période. Et alors qu'on se dirige vers la pause, Angélique Granouillet en profite pour concrétiser une seconde fois et signer un doublé ! Elle choisit le meilleur des moments pour tenter une belle frappe du gauche qui trompe la portière visiteuse.

Mi-temps : 2-0

Marcy Danglard parachève le succès
Au retour des vestiaires, les filles poussent pour marquer le 3e but et Grazac-Lapte a toutes les peines du monde pour sortir de son camp. Etouffées lors du premier quart d'heure, les joueuses yssingelaises ont le mérite de ne rien laisser à nos Vertes qui ont repris leur marche en avant lors de ce second acte. C'est à la sortie de l'heure de jeu que la gardienne adverse manque complètement son dégagement qui revient sur Marcy Danglard. La buteuse locale récupère le ballon et ajuste une frappe impeccable qui termine sa course sous la barre.
62e : 3-0

La victoire est désormais à portée de main et les coachs injectent du sang neuf. Les entrées de Marion Jouve, Marielle Morel et Émilie Arnaud amènent de la fraîcheur et les filles continuent de bien combiner. La gardienne de Grazac-Lapte effectue trois arrêts salvateurs et empêche le score de gonfler. Elle sera battue sur une belle percée de Laurine Desgranges mais sa frappe sera repoussée par la barre transversale. Malgré plusieurs occasions en fin de partie, plus rien ne sera marqué.

Score final : 3-0
Une victoire méritée sur la physionomie de la rencontre. Les filles préparent ainsi au mieux le choc qui aura lieu à Retournac début décembre. Les locales sont elles aussi invaincues et attendront de pied ferme les partenaires de Sandrine Bonnefoy qui auront donc leur costume de leader avec 6 victoires en 6 matches. Belle performance !

Composition
1-Laure Chapuis 2-Camille Nicolas 3-Sandrine Bonnefoy 4-Pauline Falgon 5-Adeline Chouvier 6-Anastasia Robin 7-Mathilde Chanal 8-Laurine Desgranges 9-Marcy Danglard 10-Anaïs Roumazeilles 11-Angélique Granouillet 12-Marielle Morel 13-Emilie Arnaud 14-Marion Jouve


Les autres matches de la poule
AS Pertuis (F) 3-4 Retournac Sp. (F)
AS Coucouron (F) 2-3 FC Saint-Germain (F)
FC Cussac (F) 5-2 Féminines Emblavez (F)
Saint-Vidal Espaly (F) 7-3 Saint-Haon (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

Ent. Blavozy St Pierre (F)
3
0
AS Grazac-Lapte (F)

Buts :
Angélique Granouillet (x2)
Marcy Danglard

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter