04

nov. 2018

04

Trop justes...

Passés
Trop justes...

Le 04 nov. 2018, de 15h à 17h

Trop justes...

Déjà compliqué sur le papier, ce déplacement à Dunières est devenu mission impossible pour les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier. Privés de 7 joueurs sans compter ceux appelés en équipe 1, les partenaires de Guillaume Lhoste ont dû composer avec une équipe inédite. Difficile donc d'espérer mieux face à une formation taillée pour la montée. Score final : 2-1

Les titularisations de Théo André et Sofiane Zeria en défense ont par ailleurs permis de voir leur potentiel contre une vraie belle équipe de District 1.

Menés rapidement...
Avec une équipe composée pour la moitié de joueurs de moins de 20 ans, l'entame est difficile pour nos carriers. Organisés autour de Kévin Echaubard, l'objectif est de serrer les rangs mais les Duniérois font mal d'entrée et vont logiquement ouvrir le score après plusieurs temps forts devant les buts gardés par Fabien Merle. Le portier de Blavozy se mettra en évidence en détournant un penalty généreusement accordé ce qui aura le mérite de laisser les carriers dans la partie.

Dunières domine pleinement et la jeunesse des Verts est préjudiciable bien qu'intéressante. Clairement, les partenaires de Maxime Badiou vont dépenser beaucoup d'énergie à courir après le ballon. Du coup, plus beaucoup de gaz pour se projeter et attaquer. Fabien Merle empêche par deux fois le score de gonfler. La mi-temps aura été pénible, mais c'était prévisible...

Mi-temps : 1-0

Des dégâts limités
La seconde période sera conforme à la première. La jeune équipe blavozienne peine dans les grandes largeurs malgré l'activité des "tauliers". Morgan Celle et Flo Lazert tentent de défendre énormément mais ont bien peu de ballons à se mettre sous la dent. Le banc de touche est exclusivement composé de jeunes joueurs qui vont quand même tout donner mais devront s'incliner sur un second penalty, transformé cette fois-ci pour le but du break. La mission deviendra impossible quand les Verts se verront réduits à dix peu après l'heure de jeu.

Avec beaucoup de vaillance et de rigueur, ils vont malgré tout limiter les dégâts, car Dunières a la main mise sur cette partie depuis le début mais se casse les dents sur la ligne défensive. Sur une des seules incursions Vertes de la rencontre, ils vont même obtenir un penalty que Morgan Celle réalisera avec sang-froid. On se dit alors que le match est relancé mais la différence est bien faite.

Score final : 2-1
Que dire ? À part que la tâche était bien trop compliquée pour cette jeune équipe, privée de quasiment tous ses cadres. Des motifs de satisfaction cependant pour Sofiane Zéria, Théo André, Stan Morison, Hugo Laurens, Alexis Delaigue, Quentin Rousset qui auront côtoyé dans cette partie certainement des joueurs qui vont jouer la montée en Régional. Avec abnégation, nos jeunes n'ont rien lâché et repartent avec une courte défaite. Logique, mais minime. Ce qui en fait une bonne base de travail pour la suite.

Réaction de Jean-Guy d'Aversa :
"Dunières a mérité sa victoire. L'apprentissage continue pour nos jeunes qui composaient la moitié de l'équipe aujourd'hui. Ils ont eu le mérite de ne rien lâcher, c'est primordial. Il faut désormais se tourner vers le prochain match avec l'objectif de prendre des points."

Les autres matches de la poule :
US Arsac 2-2 US Bains Saint-Christophe
FC Saint-Germain 2-4 US Fontannes
US Bassoise 0-4 AS Grazac-Lapte
FC Aurec 0-0 FC Espaly (b)
La Séauve 6-0 AS Chadrac (b)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

FC Dunières
2
1
US Blavozy (b)

But :
Morgan Celle

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter