21

oct. 2018

21

Dans le money-time

Passés
Dans le money-time

Le 21 oct. 2018, de 15h à 17h

Dans le money-time

Qu'elle fut dure, mais qu'elle est belle. Dans un scénario qui aura tenu en haleine tous les spectateurs, nos carriers ont beaucoup lutté face à l'AS Domérat avant de profiter de l'ultime occasion du match pour inscrire le seul but de la partie. 3 points que la troupe de Matthieu Boyer a mis du coeur à aller chercher. Une belle récompense... Score final : 1-0

Pourtant rien n'a été facile ce dimanche à Panassac. 2 formations très proches l'une de l'autre, peu d'occasions mais beaucoup d'intensité.

Dos à dos à la mi-temps
Cadenassée, verrouillée. La première période est une vraie partie d'échecs face aux joueurs de l'Allier qui vont laisser le ballon à nos Verts lors des 20 premières minutes. Malgré la grosse activité de Thomas André au milieu du terrain, les carriers ont du mal à s'approcher du but adverse. Il faudra une belle combinaison entre Clément Ronze et Pierre Pascal pour que ce dernier trouve le décalage et adresse un bon centre. Louis Perbet est trop court. C'est d'ailleurs côté droit que les Verts sont le plus dangereux. Pierre Pascal fait souvent la différence sur son latéral et obtient plusieurs coups de pieds arrêtés qui ne donnent rien malheureusement.

Thomas Lhoste, à la sortie d'un ballon mal dégagé négocie mal sa reprise de volée à l'entrée de la surface. À part cela, quelques situations mais pas assez poussées pour mettre à mal Domérat. Ce sont même les visiteurs qui vont avoir une belle opportunité. Lancé dans le dos sur un ballon long, l'attaquant domératois file au but mais s'emmêle les pinceaux et sera repris par Loïc Machado. Ouf ! Les visiteurs font jeu égal en fin de mi-temps mais Nicolas Aboulin ne s'emploie pas sur sa ligne. Cadenassée, on vous avait prévenu...

Mi-temps : 0-0

Karim Smadi délivre Blavozy
La seconde période se jouera sur le même rythme. 2 équipes déterminées, avec beaucoup d'activité au milieu du terrain mais peu d'occasions. L'entrée de Nathan Fila amène de l'énergie sur le côté gauche. Il crochète son défenseur et repique dans l'axe mais sa frappe n'est pas assez enroulée et finit dans les gants du portier. Les minutes défilent, Domérat est positionné plus haut sur le terrain et les partenaires de Gaëtan Aubert vont connaître un petit passage à vide mais vont serrer les rangs.

Très appliqués derrière autour de Gaëtan Favier, les défenseurs livrent une partie solide. Nicolas Aboulin est présent dans les airs sur les quelques coups de pieds arrêtés concédés. Les entrées successives de Sullivan Leyre et Karim Smadi vont apporter sur le front de l'attaque. Thomas André est repositionné en milieu défensif et ce système va porter ses fruits. Quentin Courbet sera plusieurs fois alerté sur son côté mais ça ne passe pas. On sent que le match peut basculer d'un côté comme de l'autre. Comme sur cette succession de corners domératois...

Sur le troisième coup de pieds de coin concédé, Gaëtan Favier propulse le ballon dans ses propres filets mais l'arbitre signale une faute. But justement refusé. Le suspense est terrible alors que l'on se dirige vers un match nul et vierge mais agréable dans l'engagement et la volonté des deux équipes. Quentin Courbet se procurera la plus belle occasion sur un centre de Gaëtan Aubert, il devance la portier de la tête mais sa reprise file juste au-dessus de la barre.

On entre alors dans les arrêts de jeu quand Quentin Courbet, au bout de l'effort se jette pour récupérer le ballon dans les pieds du défenseur central. À 30 mètres du but, la défense visiteuse est prise de vitesse et nos Verts vont négocier un 4 contre 2. Quentin glisse subtilement le ballon en retrait à Karim Smadi qui prend le temps de contrôler pied droit et envoie une mine du pied gauche sous la barre ! Délivrance sur et en dehors du terrain.

Score final : 1-0
Nous avons assisté à un vrai bon match de R1 ce dimanche où les deux équipes ont vraiment rivalisé dans tous les secteurs du jeu. Dans un match malgré tout fermé et pauvre en réelles occasions de but, Blavozy aura attendu les arrêts de jeu pour empocher la mise sur sa plus belle situation du match. Karim Smadi signe son premier but sous ses nouvelles couleurs, et au meilleur des moments. Bravo les gars !

Le club de l'US Blavozy remercie son "partenaire du match de la semaine", ECF Damnon.   
40 années d'expérience...ECF DAMNON, à proximité du Puy Centre, à 30 mètres du lycée Simone Weil, vous propose des formations au permis voiture (permis B, conduite accompagnée, permis Boite Auto), des formations au permis moto (A1, A2, permis AM (ex-BSR), passerelle A2 vers A, formation 125 cm³), permis remorque, stage de récupération de point. - 19, boulevard Maréchal Joffre - 43000 Le Puy-en-Velay - Site web

Crédit photo : Haute-Loire Football

Les autres matches de la poule :
FC Cournon 3-1 US Saint-Flour
CS Volvic 3-0 Sp. Chataigneraie Cantal
FC Riom 5-1 Le Puy Foot (b)
Clermont Foot (c) 2-2 US Saint-Georges
AS Yzeure (b) 0-1 FC Aurillac Arp.(b)
Velay Football Club 2-0 FC Espaly


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy
1
0
AS Domérat

But :
Karim Smadi

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter