07

oct. 2018

07

Belle réaction dans le derby

Passés
Belle réaction dans le derby

Le 07 oct. 2018, de 13h à 15h

Belle réaction dans le derby

Les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier étaient revenus de Fontannes avec des doutes. Malgré un nul arraché, les partenaires de Flo Marcon étaient au point mort avec deux matches nuls consécutifs. La venue de Saint-Germain constituait le déclic pour lancer la saison. Nos Verts ont remporté le derby par 3 buts d'écart. Score final : 4-1

Les partenaires de Kévin Echaubard vont très vite prendre le contrôle des opérations avec du jeu court. Malgré quelques imprécisions, les Verts dominent.

Corentin Granjon s'offre son premier but en vert !
Il ne faudra d'ailleurs pas attendre beaucoup pour voir le tableau d'affichage évoluer. Victor Lager, très en vue ce dimanche, réalise un joli numéro et met sur orbite Corentin Granjon. Jeune issu de la formation de l'entente, l'ailier carrier qui jouait là son premier derby en senior ne va pas se faire prier pour convertir l'offrande et ouvre le score. Les carriers sont récompensés de leur bonne entame. Martial Levet et Guillaume Lhoste sont actifs au milieu de terrain et les visiteurs ont du mal à exister pour l'instant.

D'autant que Victor Lager, passeur, va se muer en buteur peu après la demi-heure de jeu et faire le break pour Blavozy.
32e : 2-0

Ce qui aurait pu être le tournant du match, mais qui restera sans conséquence au final, est cette action qui va amener la réduction du score... Alors que nos carriers auraient dû bénéficier d'un penalty sur une sortie virile du portier sangerminois, le contre s'organise et la défense verte commet une faute "d'énervement" aux abords de la surface. Problème : cette faute va amener un coup-franc qui sera détourné par le mur et finira sa course dans les filets de Fabien Merle...

Mi-temps : 2-1

Avec sérénité
Malgré ce but encaissé, les Verts vont faire preuve de maîtrise en début de seconde période et dominent leurs adversaires du jour. Pourtant, c'est bien Saint-Germain qui aura la balle d'égalisation mais Fabien Merle remporte son face-à-face avec l'attaquant visiteur. Dès lors, cette action va réveiller tout le monde et nos carriers vont avoir la volonté de se mettre à l'abri. Ce sera chose faite sur une belle percussion initiée par Guillaume Lhoste. Nilton de Freitas à la finition se charge d'inscrire le 3e but.

Le coup de massue sera définitivement donné par Morgan Celle qui assoiera un peu plus la domination locale lors de cette partie en marquant un 4e but.

Score final : 4-1
Il y a encore des choses à améliorer c'est une évidence... Mais ces trois points viennent au bon moment. Ils récompensent l'investissement des joueurs qui travaillent dur aux entraînements et permettent surtout de bonifier les points pris précédemment. Repos ce week-end avant d'aller défier Aurec dimanche prochain.

Les autres matches de la poule :
US Bassoise 0-3 FC Dunières
AS Chadrac (b) 1-2 US Fontannes
US Bains Saint-Christophe 3-3 FC Espaly (b)
AS Grazac-Lapte 3-4 FC Aurec
US Arsac 2-1 Séauve Sports


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Blavozy (b)
4
1
FC Saint-Germain

Buts :
Corentin Granjon
Victor Lager
Nilton de Freitas
Morgan Celle

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter