07

oct. 2018

07

Avec mordant

Passés
Avec mordant

Le 07 oct. 2018, de 15h à 17h

Avec mordant

On attendait une réaction après la déconvenue subie face aux réservistes de Langogne. Et la rébellion a eu lieu. Les hommes de Manu Marec et Ben Chambon sont allés remporter la première manche du derby avec autorité mais surtout beaucoup d'efficacité. 5 buteurs différents pour une victoire logique qui fait du bien aux têtes. Score final : 0-5

Un derby est toujours un match particulier et les partenaires de Thomas Lyotard le savent bien. Ils vont avoir à coeur de mettre du rythme dès l'entame et la rigueur affichée sera payante.

Manque de réussite en première période
Avec panache, les Verts vont prendre la partie par le bon bout. Emmenés par un Théo Félix omniprésent et rassurant dans l'arrière garde, les milieux de terrain vont avoir le loisir de mettre le jeu en place. Sous la houlette de Théo André et Adrien Nicolas, les Verts jouent haut mais manquent de précision dans les 30 derniers mètres. Ce sont d'ailleurs les locaux qui vont toucher la transversale sur une de leurs incursions alors qu'on ne joue que depuis 10 minutes.

La première période est animée mais nos Verts n'arrivent pas à finaliser leurs actions... La faute aussi à la malchance, Manu Marec va toucher lui aussi deux fois les montants adverses. Alex Ribeyre aura la dernière occasion du premier acte mais son tir fuit le cadre.

Mi-temps : 0-0

Les cadres montrent la voie
Après une première période stérile, ce sont les tauliers de l'équipe qu vont finir par montrer le chemin. Etienne Collet, remplaçant au coup d'envoi va traduire la domination verte au tableau d'affichage en ouvrant le score sur un bon service d'Alexis Condon.
53e : 0-1

Dès lors, avec la confiance et cette avance d'un but, nos carriers ne vont plus lâcher leur adversaire. Ils vont même réussir à faire la différence en l'espace de dix minutes. Alexis Lhoste, lui aussi remplaçant en début de partie est mis sur orbite par Adrien Nicolas et voilà nos Verts qui font le break et même enfoncent le clou par Alexis Condon quelques minutes plus tard.
66e : 0-3

Ce quart d'heure aura été fatal aux voisins sangerminois qui tentent tout de même de refaire surface mais la défense de Romain Preynat veille. Pire, les locaux vont se faire contrer et Etienne Collet buteur se mue en passeur pour Thomas Metras qui s'en va coller le 4e but du jour. Dans une seconde période débridée, c'est Yohan Debard qui va clôre la marque sur un raid de Thomas Lyotard.

Score final : 0-5
La meilleure des réactions, celle qui vient du terrain. Les partenaires de Benoît Ronze ont démontré que la prestation face à Langogne était à oublier. Il faut désormais faire preuve de plus de régularité et s'appuyer sur cet état d'esprit pour bien figurer cette année dans cette poule B de D3.

Les autres matches de la poule :
US Arsac (b) 1-1 FC Le Monastier
AS Coucouron 4-1 AS Saint-Vincent
FC Cussac 1-11 US Vals
SC Langogne (b) 0-4 FC Espaly (c)
FC Arzon (b) 3-1 AS Chadrac (c)


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

FC Saint-Germain (b)
0
5
US Blavozy (c)

Buts :
Etienne Collet
Alexis Lhoste
Alexis Condon
Thomas Metras
Yohan Debard

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter