06

oct. 2018

06

Trop timides...

Passés
Trop timides...

Le 06 oct. 2018, de 18h à 20h

Trop timides...

Le déplacement à Saint-Flour a confirmé les difficultés de nos carriers loin de leurs bases. Sur une pelouse où il est toujours délicat de s'imposer, la troupe de Matthieu Boyer a été trop timide dans les deux surfaces pour espérer mieux. Deux buts concédés en seconde période auront suffi au bonheur des locaux, pourtant réduits à 10 dans le dernier quart d'heure. Score final : 2-0

Rien d'alarmant toutefois, la victoire obtenue face à La Chataigneraie avait permis aux partenaires d'Alexis Markut de se resituer dans le milieu du tableau.

Dos à dos à la pause
Les Sanflorains, à la recherche de leur première victoire en championnat ont mis de l'impact, de l'engagament dès le début du match et face à une défense verte regroupée et solide, la rencontre est hâchée. Très peu de sollicitations pour les deux portiers dans une partie qui se concentre au milieu du terrain. Les débats sont équilibrés lors de la première période.

La plus belle occasion sera à l'actif des locaux mais Nicolas Aboulin remporte son duel face à l'attaquant local et maintient nos Verts dans la partie.

Mi-temps : 0-0

Cueillis dans les dernières minutes
La seconde mi-temps sera beaucoup plus enlevée. Les duels se durcissent et les deux formations se rendent coup pour coup. Le premier quart d'heure ressemble à une vraie guerre de tranchée jusqu'à ce que le buteur local Raoul soit trouvé dans la profondeur. Il ajuste cette fois Nicolas Aboulin qui ne peut rien faire et sur la première occasion du second acte, Saint-Flour ouvre le score.
63e : 1-0

Dès lors, nos carriers jusque-là moins inspirés vont montrer les crocs. Nathan Fila verra son coup-franc passer juste au-dessus de la transversale. Saint-Flour laisse désormais le cuir aux coéquipiers de Gaëtan Favier. Sur une faute à l'entrée de la surface de réparation, les locaux vont terminer à 10 et le coup-franc qui en découle frôle la barre. Les Verts poussent pour glaner au moins un point dans cette fin de match et se découvrent. Brouillons offensivement, une perte de balle sera exploitée de la meilleure des manières par les Sanflorains. Au bout de la contre-attaque, l'ailier local pousse le ballon du 2-0 au fond...

Score final : 2-0
Il aura manqué quelques ingrédients à nos Verts pour ramener des points de leur déplacement cantalien. La troupe de Matthieu Boyer a du mal à l'extérieur malgré de bonnes réactions à Saint-Georges et à Espaly mais c'est pour l'instant insuffisant. Les voilà repartis au travail pour préparer la réception de Domérat le 21 octobre.

Les autres matches de la poule :
Sp. Chataigneraie Cantal 1-3 AS Yzeure (b)
US Saint-Georges 2-2 FC Riom
AS Domérat 2-2 Clermont Foot (c)
FC Aurillac Arp.(b) 1-1 Velay Football Club
Le Puy Foot (b) 1-2 CS Volvic
FC Espaly 4-0 FC Cournon


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

US Saint-Flour
2
0
US Blavozy

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter