Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

30

sept. 2018

3 points arrachés

Publié il y a 5 ans par Vincent Thiery

Les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre se déplaçaient à Coucouron avec comme objectif de ramener une 3e victoire en championnat. Et l'opération n'a pas été facile mais elle est en revanche bonne à prendre d'un point de vue comptable ! Bousculées, menées, les partenaires de Laure Chapuis ont fait preuve de caractère pour recoller puis s'imposer dans une partie à rebondissements. Score final : 2-3

L’entame de match est d'ailleurs délicate. Les coéquipières d'Elodie Marchand ont du mal à ressortir les ballons face au défi physique imposé par l’adversaire.

Les locales ouvrent le score, réplique immédiate
Dépassées par l'envie de l'équipe de Coucouron, les protégées de Nicolas Badiou résistent pour l'instant et attendent que l'orage passe pour placer quelques banderilles. La première véritable occasion du match est à l'actif de nos Vertes. Marcy Danglard est en bonne position et décroche une belle frappe qui heurte la barre transversale. Dommage. Coucouron réagit dans la foulée et l'attaquante locale va elle aussi trouver la barre, Laure Chapuis détourne sa frappe au prix d'une belle parade.
 
Les locales continuent leur pressing et sur une récupération au milieu du terrain se projettent vite vers l'avant. Lancée en profondeur, l'attaquante gagne son duel devant Laure qui ne peut rien faire et Coucouron ouvre le score, logiquement.
22e : 1-0

La partie s'emballe alors. Dès l'engagement, les partenaires de Lydie Beaud sont piquées au vif et Coucouron se déconcentre un petit peu... 120 secondes seulement après l'ouverture du score, Angélique Granouillet lance Marion Jouve dans la profondeur qui fait parler sa vitesse. Dans le dos de la défense, Marion s'en va égaliser.
24e : 1-1

Cette égalisation arrive à point nommé car les filles n'ont pas eu le temps de cogiter. En revanche, elles sont toujours en train de subir le pressing adverse et restent dominées. Coucouron ne se montre pas véritablement dangereux jusqu'à la pause mais impose son rythme et met à l'épreuve la défense. La mi-temps arrive alors pour remettre un peu d'ordre du côté des Vertes.

Mi-temps : 1-1

Une vraie révolte
Secouées dans tous les secteurs du jeu lors du premier acte, les filles reviennent sur la pelouse avec d'autres intentions. Les attitudes sont plus déterminées, les duels sont gagnés au milieu et l'adversaire se montre donc moins présent. Du coup, les partenaires d'Emilie Arnaud peuvent plus s'exprimer avec le ballon et cela va vite payer. Laurien Desgranges, qui réalise un gros début de saison, va faire parler son efficacité et part seule au but donner l'avantage à son équipe.
50e : 1-2

Les filles jouent mieux, plus juste et tentent de faire le break mais la gardienne locale détourne une belle frappe de Marcy Danglard. C’est ensuite Anastasia Robin qui va se présenter face à la gardienne mais sa frappe passe de peu à côté des buts. Les filles ont plus de maîtrise, et les occasions pour enfoncer le clou, mais c'est au contraire Coucouron qui va réagir sur un contre rondement mené. Le centre, vicieux, de l'ailier locale termine sa course pleine lucarne opposée et voilà les deux équipes qui se retrouvent à égalité. Un vrai bras de fer.
71e : 2-2

Mais comme en première période, nos Vertes vont profiter de ce moment de déconcentration qui suit un but pour reprendre l'avantage dans une rencontre qui devient folle ! Juste après l'égalisation, Marcy Danglard se projette vite dans la surface adverse et va servir Sabine Jouvhomme montée aux avant-postes. Sabine ajuste parfaitement la gardienne et les filles repassent devant.
74e : 2-3

Désormais, les filles maîtrisent plus les débats mais ne se mettent pas à l'abri malgré les situations de contres... Les locales donnent tout pour revenir mais la défense résiste et nos Vertes ponctuent ce déplacement par une victoire !

Score final : 2-3
Après une 1ère mi-temps difficile face à une belle équipe de Coucouron, les filles ont su parfaitement réagir pour ramener une 3e victoire en 3 matchs de championnat. Elles vont avoir un week-end de repos pour recharger les batteries avant un nouveau déplacement à Cussac où elles tenteront de poursuivre sur leur lancée. 

Composition :
1-Laure Chapuis 2-Camille André 3-Camille Nicolas 4-Marielle Morel 5-Sabine Jouvhomme 6-Emilie Arnaud 7-Marion Jouve 8-Sandrine Bonnefoy 9-Marcy Danglard 10-Lydie Beaud 11-Angélique Granouillet 12-Laurine Desgranges 13-Elodie Marchand 14-Anastasia Robin


Les autres matches de la poule
AS Pertuis (F) 8-1 FC Cussac (F)
Retournac Sp. (F) 2-2 FC Saint-Germain (F)
Saint-Haon (F) 5-2 Féminines Emblavez (F)
Saint-Vidal Espaly (F) 3-1 AS Grazac Lapte (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

AS Coucouron (F)
2
3
Ent. Blavozy St Pierre (F)

Buts :
Marion Jouve
Laurine Desgranges
Sabine Jouvhomme



Commentez l’évènement