19

sept. 2018

19

Défaite dans le derby

Passés
Défaite dans le derby

Le 19 sept. 2018, de 20h à 22h

Défaite dans le derby

Les hommes de Matthieu Boyer faisaient le court déplacement jusqu'au Viouzou pour affronter leurs voisins d'Espaly. Dépassés dans la première demi-heure, les carriers ne seront pourtant menés que d'un seul but à la mi-temps et vont réaliser une toute autre seconde période. Agressifs, déterminés, ils vont parvenir à égaliser avant d'être punis sur l'une des seules occasions locales du deuxième acte. Logique sur l'ensemble de la partie mais rageant dans la physionomie... Score final : 2-1

Et il ne fallait pas être en retard ce mercredi car dès la 2e minute, nos Verts allaient (encore) donner le bâton pour se faire battre.

30 minutes très compliquées
Désireux de repartir de derrière, les défenseurs verts vont être punis dès l'entame. L'attaquant local est au pressing, chippe le ballon à Nicolas Aboulin et ça fait but. Une entame catastrophique qui ressemble à celle de Chamalières ce week-end.
2e : 1-0

C'est ensuite une déferlante qui s'abat sur la moitié de terrain de nos carriers. Seul Nathan Fila va faire briller le portier adverse sur une tentative de lob inspirée, mais bien claquée en corner. Les partenaires de Thomas André sont trop joueurs et pourtant pas assez précis. Ils subissent un pressing de tous les instants mais tentent de jouer au ballon. Chaque perte de balle devient donc extrêmement dangereuse. La frappe du jeune ailier espaviot fracasse le poteau. Puis Nicolas Aboulin est à la parade sur une belle frappe croisée. Sur le corner qui suit, on se demande encore comment l'attaquant local peut mettre sa tête à côté, alors seul au second poteau.

Dur, très dur pour nos Verts qui ont le mérite de se battre mais Nicolas Aboulin fait encore des siennes sur sa ligne sur une frappe puissante. Ca fait beaucoup... Mais les locaux vont desserrer l'étreinte petit à petit jusqu'à la mi-temps, permettant aux coéquipiers de Karim Smadi de refaire un peu surface dans un premier acte douloureux, même si l'on sent l'arrière-garde espaviote prenable.

Mi-temps : 1-0

Un tout autre visage en seconde période
Le deuxième acte ne ressemblera en rien au premier. Métamorphosés, et boostés par les entrées de Thomas Lhoste et Quentin Courbet, nos Verts rentrent bien dans la partie. Chaque duel est gagné, chaque contact est payant, le porteur de balle adverse est harcelé... Le manque d'efficacité des locaux va leur coûter cher. Nos Verts récupèrent les ballons sous la houlette d'un match énorme d'Alexis Markut au milieu du terrain.

Blavozy a le ballon, crée des brèches, des décalages et sur l'un d'eux, Anthony Aymard est trouvé sur son côté droit. Son centre impeccable trouve Sullivan Leyre au premier poteau qui prolonge d'une reprise dans les filets.
62e : 1-1

Les locaux prennent un coup sur la tête. Sans solutions et pris à la gorge par l'entre-jeu de Blavozy, Espaly subit dans l'impact et le match se tend. Derby oblige. Avec la main mise sur cette seconde mi-temps, les partenaires de Loïc Machado n'ont cependant pas beaucoup l'occasion d'inquiéter Johan Lazert. Des situations de centres, des frappes de loin mais rien n'y fait.

C'est finalement sur un coup de pied arrêté évitable que la partie va se jouer. Les deux entrants espaviots Rémi Lashermes et Warren Sabatier vont crucifier nos carriers. Le premier distille un ballon impeccable sur la tête du second. La défense ne peut rien et Nicolas Aboulin est pris à bout portant.
77e : 2-1

Fatiguées, les deux équipes vont pourtant tout donner physiquement. Matthieu Boyer passe à 3 défenseurs et on use de longs ballons. Du coup, Espaly a des espaces mais exploite mal les contres, il manque toujours la dernière passe. Les locaux auraient certainement dû bénéficier d'un pénalty en fin de partie sur une main dans la surface de réparation mais l'arbitre décide de laisser jouer.

Score final : 2-1
Nos Verts devront capitaliser sur leur seconde période, bien meilleure dans l'intensité et dans la volonté de jouer. Ils ont clairement fait douter cette équipe d'Espaly qui, soyons lucide, aurait pu mener plus largement à la pause. Il faut désormais vite oublier le scénario d'hier soir et se porter rapidement sur la réception de La Châtaigneraie ce dimanche. Nos Verts ont une revanche à prendre...

Crédit photo : Haute-Loire Football

Les autres matches de la poule :
US Saint-Flour 2-2 Clermont Foot (c)
FC Riom 0-2 CS Volvic
US Saint-Georges 5-4 FC Cournon
Sp. Chataigneraie Cantal 4-0 FC Aurillac Arp.(b)
AS Domérat 1-1 AS Yzeure (b)
Le Puy Foot (b) 1-0 Velay Football Club


Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

FC Espaly
2
1
US Blavozy

But :
Sullivan Leyre

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter