15

sept. 2018

15

Chamalières verra le 4e tour

Passés
Chamalières verra le 4e tour

Le 15 sept. 2018, de 16h à 19h

Chamalières verra le 4e tour

On savait que la tâche ne serait pas facile avec la réception d'une équipe de N3 pour ce 3e tour de Coupe de France. Les carriers ont lutté pourtant, tentant de revenir durant une seconde période décousue, avant d'encaisser un but fatal lors des arrêts de jeu. Des regrets mais surtout une bonne base de travail pour le championnat qui reprend ses droits dès mercredi. Score final : 0-2.

Un but encore concédé trop tôt
Comme l'an dernier, les Chamaliérois vont mener au score très rapidement ce qui va bien sûr changer la physionomie de la partie. Sur une erreur de la défense, l'attaquant visiteur se retrouve seul face au but et n'a plus qu'à ajuster Nicolas Aboulin. Après seulement 8 minutes, le match se compliquait encore un peu. D'autant que la première période sera dominée par les visiteurs. Forts de leur avance, ils vont gérer ce premier acte même si nos Verts vont faire preuve d'une belle débauche d'énergie.

Il faudra attendre la 20e minute pour voir Pierre Pascal se montrer dangereux dans la défense Puydomoise. Alors que Chamalières contrôle mais sans se montrer réellement incisif, c'est Karim Smadi qui aura la balle d'égalisation avant la mi-temps mais là encore, la finition n'est pas au rendez-vous.

Mi-temps : 0-1

Battus dans le temps additionnel
L'intensité va clairement monter d'un cran en début de seconde mi-temps. On joue à peine depuis 5 minutes et le second acte promet de belles choses. Dans le premier quart d'heure, les carriers vont clairement afficher des ambitions offensives et se créer plusieurs occasions. Karim Smadi sert Fabien Jouve mais sa frappe est contrée in extremis. Plusieurs corners s'en suivent, qui ne donnent rien. Le jeu se débride, on va d'un but à l'autre et ça cafouille dans la défense de Chamalières qui contre encore une fois in extremis une frappe de Louis Perbet.

Le match est très plaisant et Chamalières riposte en contre mais la défense Verte veille. On se prête à y croire, les ambitions des partenaires de Thomas André sont bien plus intéressantes qu'en première période. Chamalières se créera une énorme occasion mais Nicolas Aboulin gagne son duel. Blavozy pousse, cette partie devient irrespirable et Loïc Machado s'essaie de loin mais le portier claque en corner.

Il faut attendre la 85e minute pour voir le rythme baisser. Chamalières gère le money-time face à nos Verts fatigués mais qui croient toujours en leurs chances. La sanction tombera finalement lors des arrêts de jeu quand BenBachir ira défier Nicolas Aboulin et inscrire le second but.

Score final : 0-2
La prestation des hommes de Matthieu Boyer n'avait rien à voir avec la copie rendue l'an dernier. Face aux leaders de N3, les Verts se sont battus, se sont créés des occasions. Il n'a finalement manqué que le dernier geste pour revenir... Bravo au club de Chamalières à qui nous souhaitons d'aller très loin et revivre de belles émotions, comme l'an dernier où ils avaient affronté l'AJ Auxerre au 7e tour. Pour les carriers, place au derby ce mercredi à Espaly.
 


Résultat

US Blavozy
0
2
FC Chamalières

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter