sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

08

sept. 2018

Bis repetita

Publié il y a 5 ans par Vincent Thiery

C'est devant un public venu nombreux que le derby contre Le Puy Foot s'est déroulé ce samedi. Nos carriers, très entreprenants en première période ont logiquement été récompensés. Mais, comme l'an dernier, les réservistes ponots ont attendu les arrêts de jeu pour revenir au score. Rageant... Score final : 1-1

Avec des intentions résolument offensives, les hommes de Matthieu Boyer vont bousculer la jeune garde ponote. 

Louis Perbet ouvre le score
Après un premier déboulé de Fabien Jouve, sa seconde incursion sera la bonne. A la réception d'un bon service de Thomas André, Fabien délivre un caviar à Louis Perbet au second poteau qui pousse le cuir au fond.
10e : 1-0

Les carriers sont logiquement récompensés et vont continuer d'asseoir leur domination. Le match est engagé et nos Verts répondent présent dans l'intensité. Le milieu de terrain est dominateur dans les duels autour d'Alexis Markut et Karim Smadi. 

Du côté de la défense, beaucoup de solidité également ce qui ne laisse que peu d'espaces aux attaquants ponots. Le break sera tout proche sur un bon centre venu de la droite et repris par Sullivan Leyre. Le portier adverse réalise un arrêt réflexe de grande classe.

Mi-temps : 1-0

Cruel dénouement
Le second acte sera moins abouti. En termes de jeu, les deux équipes ne livrent pas une grande prestation mais l'engagement est total. Du coup, beaucoup de duels, de coups de pied arrêtés et à ce petit jeu, les Ponots refont surface.

Le milieu de terrain des Verts recule pour mieux attendre les visiteurs et les occasions de contre arrivent. Sur l'une d'elles, Louis Perbet s'ouvre le chemin du but mais il est repris in extremis. Karim Smadi s'engagera plusieurs fois dans la défense mais il manque le dernier geste.

Les minutes défilent et le jeu est toujours haché. Nos Verts défendent leur but d'avance et laissent le ballon aux bleus. Avec la fatigue et la chaleur, les coéquipiers d'Anthony Aymard vont payer les efforts fournis en concédant en fin de match des coups-francs et des corners.

Celui de la 94e minute sera fatal car il mène à l'égalisation à seulement quelques secondes du terme. Malgré une révolte de la part des visiteurs, ce but constitue leur seule frappe cadrée du second acte. Rageant...

Score final : 1-1
Et des regrets, bien sûr, car la physionomie est cruelle pour nos Verts. Elle est surtout copie conforme des confrontations de l'an dernier. À croire que ces deux formations n'arrivent jamais à se départager. Il faut tout de suite se remetre au travail afin de préparer au mieux la réception de Chamalières (N3) en coupe de France, puis le délicat déplacement à Espaly.

Merci à Atomik Publicité, partenaire de ce match.

Crédit photo : Haute-Loire Football

Les autres matches de la poule :
AS Yzeure (b) 1-1 FC Espaly
Velay Football Club 3-0 US Saint-Georges
FC Cournon 0-1 FC Riom 
Sp. Chataigneraie Cantal 2-0 AS Domérat 
Clermont Foot (c) 1-3 CS Volvic
FC Aurillac Arp.(b) 0-0 US Saint-Flour

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
1
1
Le Puy Foot 43 (b)

But :
Louis Perbet



Commentez l’évènement