sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

22

avril 2018

La 3 est rigoureuse

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

Deuxième déplacement consécutif et deuxième victoire sur le plus petit des scores pour la troupe de Boris Payzac. Sur un terrain difficile, les partenaires de Médi Paillion ont fait le dos rond en première période avant de remporter la partie dans les 5 dernières minutes avec solidité.
Score final : 0-1


Pourtant, le début de partie laissait présager un match pauvre tant le terrain ne permettait pas de poser le ballon...

Alexis Condon touche le poteau
Autour de leur capitaine Bastien Marcon, les Verts prennent possession du terrain et vont se procurer plusieurs coup de pieds arrêtés successifs. Sur l'un d'eux, Thomas Lyotard coupe au premier poteau mais le portier fait la parade. Alexis Condon reprend de près mais sa frappe touche le poteau.

Après cette occasion, plus grand chose. Les joueurs du Monastier sont plus pressants et nos Verts subissent dans l'entre-jeu, surtout athlétiquement. Peu de duels gagnés, une défense qui recule, jusqu'à la plus grosse occasion des locaux, une frappe repoussée par la transversale de Fabien Merle...

L'orage passe jusqu'à la mi-temps dans un premier acte assez pauvre en termes de jeu.

Mi-temps : 0-0

Beaucoup plus de maîtrise en seconde période
À la pause, Alex Ribeyre et ses coéquipiers vont décider de poser le jeu, quoi qu'il arrive et malgré les rebonds, pour tenter de jouer au foot ! Et, malgré les imprécisions techniques, les carriers prennent le jeu à leur compte, s'approchent des buts adverses sur quelques bonnes séquences de passe. 

Thomas Metras, actif sur son côté va d'abord toucher la barre sur un centre tir vicieux. Médi Paillon à la réception ne peut pas reprendre dans le but vide. Puis Etienne Collet s'engouffre et trouve Bastien Marcon mais sa frappe n'est pas cadrée.

Le capitaine blavozien trouvera lui-aussi la barre sur un coup-franc qui prenait la direction des filets. Là encore, Loïc Falgon est trop court pour pousser la balle au fond. Ca chauffe. D'autant que l'arrière-garde verte a moins de travail lors de la seconde mi-temps, et les Verts récupèrent les ballons haut...

C'est sur un énième mouvement côté droit que Thomas Metras élimine dans la surface. En bout de course, son centre tendu trouve Bastien Marcon qui, en se jetant, convertit enfin la domination de Blavozy lors du second acte.

Score final : 0-1
Une belle solidarité encore affichée, comme à Bains-Saint-Christophe, malgré une première période loupée. Avec rigueur et concentration, la troupe de Boris Payzac continue de faire une bonne saison avec ce nouveau succès.

Les autres matches de la poule :
AS Coucouron 4-1 FC Cussac
CO Coubon 6-1 Allègre
US Vals 5-0 AS Bastide
SC Langogne (b) 1-3 US Bains Saint-Christophe (b)
AS Chadrac (c) 0-6 FC Espaly (c)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

FC Le Monastier
0
1
US Blavozy (c)

But :
Bastien Marcon



Commentez l’évènement