sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

02

avril 2018

Naro délivre Blavozy

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

48h après avoir concédé le derby dans les derniers instants de la partie, les hommes de Matthieu Boyer recevaient la lanterne rouge, quasi condamnée à la relégation, avec l'obligation de prendre 3 points. Dans un match qui sentait la course au maintien, les partenaires de Nilton de Freitas ont vaincu la fatigue et s'offrent une courte mais ô combien importante victoire. Score final : 1-0

Difficile de gérer 2 matchs à domicile, dans un intervalle de deux jours. Mas ce lundi, c'est bien la tête qui a fait la différence.

Une fin de première période délicate
Avec la volonté d'effacer le revers contre VFC, les coéquipiers de Loïc Machado prennent le match par le bon bout. Agressifs, vite au porteur, les carriers mettent à mal l'entre-jeu vichyssois mais ne se créent pas d'occasions franches pour traduire cette domination. Nilton de Freitas et Quentin Courbet multiplient les efforts sur le front de l'attaque mais Vichy laisse passer l'orage.

Après la demi-heure de jeu, les débats s'équilibrent nettement et l'on sent déjà les effets de la fatigue dans les jambes de nos Verts. Du coup, Vichy joue plus haut et se montre dangereux. Nicolas Aboulin veille sur deux interventions décisives et les deux équipes se rendent aux vestiaires dos à dos.

Mi-temps : 0-0

Jérémy Naro offre les 3 points
En seconde période, avec courage et abnégation, les partenaires de Sullivan Leyre vont démontrer d'énormes qualités mentales. Ils sont sur tous les ballons, conscients qu'une victoire sera déterminante au décompte final. L'entrée de Thomas André, de retour après de longs mois d'absence, va mettre plus d'impact au coeur du jeu et les Verts poussent.

Les minutes défilent et malgré les jambes lourdes, les carriers sont omniprésents et tentent toujours de se projeter vers l'avant. Dans le dernier quart d'heure, la domination sera sans partage et Vichy a du mal à sortir de son camp. Il faudra attendre un bon débrodement côté gauche pour voir Thomas André gagner son duel aérien et remiser vers Jérémy Naro. Dans les 6 mètres adverses, le milieu carrier fait le geste juste et acrobatique, et finit l'action de son pied gauche.
79e : 1-0

C'est la délivrance pour nos Verts qui auront fourni énormément d'efforts en 48h. Avec beaucoup de concentration, Thomas Lhoste et sa bande vont faire front durant les 10 dernières minutes pour aller décrocher ce succès capital pour le maintien.

Score final : 1-0
La défaite face au VFC devait être effacée, elle l'est. Avec 6 points sur 9 lors des 3 derniers matchs à domicile, Blavozy se remet à l'endroit et se positionne pour lutter pour son maintien jusqu'au bout. Et cela passe par une nouvelle rencontre à domicile ce dimanche face à la solide équipe d'Yzeure (b).

Composition :
1-Nicolas Aboulin 2-Clément Ronze 3-Pierrick Pascal 4-Damien Machado 5-Loïc Machado 6- Thomas Lhoste 7-Jérémy Naro 8-Quentin Courbet 9-Sullivan Leyre 10-Nilton de Freitas 11-Louis Perbet
Remplaçants : Xavier Chavas - Thomas André - Morgan Celle


Réactions de Matthieu Boyer :
"Ce week end avec 2 matchs en 48h s'annoncé délicat à gérer. À l'arrivée nous prenons 3 points sur 6 possibles au lieu des 4 minimum espérés. Le match face à Velay s'est résumé à une bataille tactique ou seul un CPA semblait pouvoir faire pencher la balance. J'étais très déçu pour le groupe d'encaisser ce but en toute fin de match, car les joueurs ont été exemplaire dans la concentration et leur implication. C'est le type de scenario qui me faisait craindre un lundi difficile à préparer... Il n'en fut rien. Face à Vichy, malgré la fatigue et une fin de 1ère période difficile, les joueurs sont allés chercher la victoire au courage en restant organisés et patients. Un grand bravo à l'ensemble du groupe. "

 
Les autres matches de la poule :
US Saint-Georges 1-0 Clermont Foot (c)

Pour accéder au classement, cliquez ici
 
 

 

Résultats

US Blavozy
1
0
RC Vichy

But :
Jérémy Naro



Commentez l’évènement