sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

25

mars 2018

Dur à encaisser

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

Les filles recevaient pour la 2e fois consécutive à Saint-Pierre Eynac l’équipe de Coucouron pour cette nouvelle rencontre de la seconde phase. Elles espéraient prendre les 3 points après le bon match nul contre Chadrac il y a 15 jours. En manque d'efficacité dans la zone de vérité, les protégées de Nicolas Badiou vont s'incliner après avoir mené. Score final : 1-2

Le début de match est équilibré entre les 2 équipes.

Dos à dos à la pause
Après 20 minutes d’observation les partenaires de Camille André vont accélérer le jeu et se créer de nombreuses situations. Dominatrices au milieu du terrain, les Vertes vont avoir plusieurs opportunités pour prendre le score  mais à chaque fois le cadre se dérobe ou la gardienne adverse se trouve sur la trajectoire. Coucouron aura l’occasion de prendre l’avantage juste avant la mi-temps mais la frappe de l'attaquante rase le poteau de Laure Chapuis.

Mi temps : 0-0

En panne d'inspiration devant
Au retour des vestiaires, les coéquipières de Pauline Falgon continuent de pousser offensivement et ne vont pas tarder à être récompensées. Sur un beau mouvement initié au milieu du terrain, Lydie Beaud s'en va au but mais la gardienne visiteuse s'interpose. Lydie parvient à récupérer le ballon et va servir Laurine Desgranges qui n'a plus qu'à conclure.
50e : 1-0

On pense alors que les filles ont fait le plus dur en ouvrant le score mais elles ne parviennent pas à inscrire ce second but pour se mettre à l'abri. À défaut de faire le break, et face à une défense qui ne lâche rien, les Vertes vont subir plusieurs occasions avant que la sentence ne tombe.  Sur un ballon en profondeur mal négocié, l'attaquante prend de vitesse la défense et passe en revue tout le monde pour s'en aller égaliser. Stupeur !
65e : 1-1

D'autant que les débats s'équilibrent de plus en plus après l'égalisation et l'on sent que le match peut basculer. Problème, les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre vont fléchir, sur une action copiée-collée. Ballon en profondeur pour l'attaquante qui s'en va défier et ajuster Laure Chapuis qui ne peut rien faire.
75e : 1-2

Il reste alors un quart d'heure aux partenaires de Mathilde Chanal pour ne pas subir de défaite. Avec beaucoup de volonté et malgré la fatigue, les filles vont tout tenter mais la défense adverse fait preuve d'autorité pour conserver son but d'avance.

Score final : 1-2
Par manque d’efficacité devant le but, les filles ne sont pas parvenues à bonifier le bon point obtenu lors de la précédente journée contre Chadrac. Désormais les féminines, qui se déplacent 3 fois de suite, vont devoir aller chercher des points à l’extérieur. À commencer par ce dimanche avec un déplacement toujours délicat sur la pelouse du Pertuis.

Composition
1-Laure Chapuis 2-Camille André 3-Marielle Morel 4-Audrey Combette 5-Pauline Falgon 6-Marcy Danglard 7-Mathilde Chanal 8-Sarah Gagne 9-Angélique Granouillet 10-Lydie Beaud 11-Dorine Cladera 12-Laurine Desgranges


Les autres matchs de la poule :
AS Chadrac (F) 10-2 Féminines Emblavez (F)
AS Pertuis (F) 5-2 FC Cussac (F)
Saint-Vidal Espaly (F) 5-2 FC Saint-Germain Laprade (F)
Exempt : Saint-Haon (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

Ent. Blavozy St Pierre (F)
1
2
AS Coucouron (F)

But :
Laurine Desgranges



Commentez l’évènement