sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

18

févr. 2018

Un scénario connu

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

La troupe de Matthieu Boyer enchaînait un second derby ce dimanche face aux réservistes du Puy Foot 43. Dans une partie équilibrée, les carriers auront eu l'occasion de tuer ce match en première période. Les visiteurs reviendront lors du second acte avec des intentions plus offensives et parviendront à égaliser en fin de match, comme lors de la phase aller. Score final : 1-1

Il ne fallait pas être en retard à Panassac car les Verts de Blavozy ont tout de suite pris le contrôle des opérations.

Le début de match parfait
Rigoureux dans les duels, souverains au milieu du terrain, les coéquipiers de Loïc Machado sont sur tous les ballons. Agressifs à la récupération, les Verts jouent vite vers l'avant et sur une récupération de balle, Raph' Besson lance Sullivan Leyre en profondeur. Avec un rebond favorable, l'attaquant carrier ne se pose pas de questions et tente une demi-volée croisée de l'angle de la surface. Celle-ci s'en va nettoyer la lucarne du portier ponot qui ne peut rien faire. Une superbe inspiration !
7e : 1-0

Les Ponots ont la tête sous l'eau et déjouent complètement dans cette première demi-heure. La faute à une organisation locale bien en place. Rémi Arsac met beaucoup d'impact au milieu de terrain et les joueurs de couloir sont sollicités très souvent. Pierre Pascal et Fabien Jouve tentent beaucoup. Ce dernier est à la baguette d'un coup-franc dangereux qui sera difficilement repoussé par la défense. Fabien s'engouffre ensuite dans la défense et centre en retrait pour Sullivan Leyre qui ne peut conclure. Même action de l'autre côté mais la frappe de Pierre Pascal est trop molle. Ca chauffe.

Côté visiteurs, seuls les coups de pieds arrêtés entretiennent l'espoir d'être dangereux offensivement. Sur l'un d'eux, Nicolas Aboulin se fait percuter et chute lourdement. Cela aura des conséquences par la suite...

Mi-temps : 1-0

Les Verts finissent par craquer
Au retour des vestiaires, le premier quart d'heure est verrouillé. Blavozy reste en place et n'est jamais inquiété. En revanche, on sent bien que les joueurs du Puy mettent plus d'engagement et ressortent mieux le ballon. Du coup, les carriers se regroupent et attendent leurs adversaires. La fatigue commence à arriver alors qu'on entre dans la dernière demi-heure et Nicolas Aboulin sort une superbe parade sur une frappe croisée. Malheureusement, il ne se relèvera pas, sa blessure de la première période le contraint à quitter sa ligne, remplacé dans les buts par Pierre Pascal. Ce sera le tournant du match.

Galvanisés par ce coup du sort, les visiteurs appuient sur l'accélérateur et Pierre Pascal sort deux situations chaudes devant ses buts. Les coéquipiers de Gaëtan Favier sont acculés, rendent le ballon trop facilement et il revient constamment devant les buts de nos Verts. À force de plier, sur une perte de balle au milieu, l'attaque ponote s'organise et l'ailier trouve son avant-centre au second poteau qui n'a plus qu'à pousser au fond.
81e : 1-1

Les dix dernières minutes seront longues, les deux équipes tenteront d'aller chercher la victoire, en vain.

Score final : 1-1
Cruel scénario, un peu à l'image du match aller. Les deux équipes se séparent cette année sur les deux mêmes scores, dans des parties avec des physionomies assez similaires. Un point de pris en vue du maintien, mais il y avait plus à aller chercher...


Réactions de Matthieu Boyer :
" Le résultat me laisse des regrets. À 1-0 en première période, je pense que nous avions les moyens de faire le break. Ensuite la blessure de notre gardien nous a fait reculer et concéder une égalisation largement évitable. Nous n'étions pas en danger car même s'ils avaient la maîtrise technique, jamais nous n'avons été pris de vitesse ou à défaut. Impossible de se satisfaire de ce match nul, on aurait dû être plus solides, avoir plus de maîtrise, être encore plus solidaires et combatifs et gagner ce match."

Le club de l'US Blavozy remercie son "partenaire du match de la semaine", l'entreprise REXEL. 
Rexel accompagne les professionnels dans toute la France, quel que soit le secteur d'activité : habitat, tertiaire ou industrie. Rexel propose des produits et solutions pour répondre aux besoins de ses clients en matière de confort, de sécurité et d'économies d'énergie. Proximité, accompagnement, expertise, disponibilité et innovation, Rexel s'engage pour la satisfaction de ses clients.
Route de Coubon - 43700 Brives-Charensac - https://portail.rexel.fr/ 


Les autres matches de la poule :
AS Domérat 2-0 RC Vichy
Sp. Chataigneraie Cantal 0-6 US Saint-Flour
Velay Football Club 2-2 FC Espaly
AS Yzeure (b) - Ac. Sp. Moulins Football (reporté)
Lempdes Sport - FC Cournon (reporté)
US Saint-Georges - Clermont Foot (c) (reporté)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
1
1
Le Puy Foot (b)

But :
Sullivan Leyre



Commentez l’évènement