03

févr. 2018

03

Dans le vrai...

Passés
Dans le vrai...

Le 03 févr. 2018, de 18h à 20h

Dans le vrai...

Après une trêve hivernale ponctuée par de nombreux reports, les hommes de Matthieu Boyer reprenaient la compétition contre l'équipe en forme du moment, l'Académie sportive Moulins Football. Dans une partie intense, les carriers auront joué crânement leur chance, répondant au défi physique. À égalité à la pause, nos Verts vont avoir du mal à contenir les locaux. Réduits à 10, ils craqueront en fin de match. Score final : 3-2

Le retour à la compétition est souvent difficile pour les organismes, mais la troupe de Kévin Echaubard n'a pas ménagé ses efforts.

Chassé-croisé en première période
La rencontre débute sur un terrain lourd et les locaux mettent le pied sur le cuir. Les carriers ont décidé d'attendre leurs adversaires regroupés autour du milieu de terrain inédit composé de Gaëtan Favier et Gaëtan Simon. Les Moulinois ne se montrent pas dangereux mais Nicolas Aboullin reste vigilant sur les premières tentatives locales. Le jeu s'équilibre, les Verts s'attachant à conserver le ballon à la récupération. Pourtant, au sortir du premier quart d'heure, la vitesse de l'ailier bourbonnais fait la différence et son centre en retrait impeccable met sur orbite son attaquant. Le portier blavozien ne pourra rien faire.
20e : 1-0

Les carriers ne vont pas avoir le temps de douter... Tout au plus, 60 secondes ! Car sur l'engagement, l'attaque se met en place et, encore sur le coup de l'ouverture du score, la défense locale est prise dans son dos et Sullivan Leyre s'en va remettre les équipes à égalité dans la foulée. Assomés, les Moulinois reculent après l'égalisation des Verts et Pierre Pascal profite de l'apathie défensive pour s'en aller donner l'avantage à Blavozy, inscrivant là son premier but en championnat avec le trèfle.
26e : 1-2

Généreux dans les efforts, la prestation des partenaires de Loïc Machado est étonnante pour un match de reprise. Malheureusement, sur une action quelque peu cafouillée, les locaux vont revenir à quelques minutes de la mi-temps.

Mi-temps : 2-2

Des efforts pas récompensés
Moulins va revenir des vestiaires avec des arguments résolument offensifs. Les Verts sont acculés et le manque de compétition se fait sentir. Mais la solidarité est là et les 14 joueurs sont extrêmement concentrés et fournissent beaucoup d'efforts défensifs. Nicolas Aboullin rassure sur sa ligne quand la défense est débordée. Mais le temps faible est dur à gérer. D'autant plus lorsque Damien Machado écopera d'un second carton jaune, laissant ses partenaires à 10 contre 11.

Désormais, plus de questions à se poser, défendre et exploiter les contres pour au moins prendre un point. Articulés autour de Kévin Echaubard en défense centrale, les Verts sont courageux. Difficile de sortir les ballons alors on allonge loin mais le cuir revient très souvent près des buts carriers. À force de plier, la défense va rompre sur une frappe lointaine qui vient fracasser la transversale. Un attaquant local a bien suivi et conclut en force, laissant des regrets car on était déjà dans les 5 dernières minutes...
86e : 3-2

Le buteur moulinois rejoindra lui-aussi les vestiaires avant l'heure, coupable d'un tacle terrible sur Gaëtan Favier. Malgré cela, le score n'évoluera plus et les Verts enregistrent leur première défaite en 2018.

Score final : 3-2
Des regrets, mais des promesses. Car, avec peut-être un brin de réussite, Blavozy aurait contraint Moulins à partager les points. Mais les efforts fournis et le jeu proposé doivent permettre de travailler sereinement car l'état d'esprit est bien là. Il faudra se servir de ces valeurs pour continuer de progresser et ramener des points dans ce championnat serré.

Réaction de Matthieu Boyer :
"C'est une issue décevante mais logique sur la dernière demie heure. À 10, nous n'avons pas eu les ressources physiques nécessaires pour résister et nous ne parvenions plus à ressortir le ballon correctement. Gardons en mémoire notre 1re période, cohérente en terme de jeu et d'organisation, où nous nous somme créés plus d'occasions franches que notre adversaire. Malgré des conditions climatiques compliquées, il faut vite passer à la suite et se remettre au travail avec une obligation de résultat très rapidement. Nous devons faire plus, être encore plus impliqué, toute la semaine et chaque week-end."

Les autres matches de la poule :
FC Espaly - AS Domérat (reporté)
US Saint-Flour - Velay Football Club (reporté)
Le Puy Foot 43 (b) - Sp. Chataigneraie Cantal (reporté)
RC Vichy 0-0 AS Yzeure (b)
Clermont Foot (c) 1-1
FC Cournon
Lempdes Sport 0-1 US Saint-Georges

Pour accéder au classement, cliquez ici


Résultat

Ac. Sp. Moulins
3
2
US Blavozy

Buts :
Sullivan Leyre
Pierre Pascal

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter