15

oct. 2017

15

Une balle dans chaque pied

Passés
Une balle dans chaque pied
+

de 15h00 à 17h00

Une balle dans chaque pied

La réception du leader n'arrivait pas à point nommé pour nos carriers en panne d'efficacité depuis plusieurs matchs... Avec une équipe remaniée au coup d'envoi mais la volonté de bien faire, les carriers vont pourtant réaliser un bon match mais se saborder sur deux actions gag dont vont profiter les visiteurs. Score final : 0-2

La période est difficile pour les hommes de Matthieu Boyer qui vont devoir se serrer les coudes pour sortir la tête de l'eau. Les intentions de jeu sont là mais faire des cadeaux à des équipes telles que Cournon se paie cash !

Score acquis à la pause
Malgré les absences et l'apport de joueurs appelés d'habitude en réserve, les partenaires de Dylan Bethery font bonne figure dès l'entame de match en jouant haut sur le terrain. Malheureusement, et comme trop souvent, les adversaires vont concrétiser sur leur première véritable action. Une action cadeau qui plus est, puisque le dégagement de Loïc Machado est contré du dos par Thomas Lhoste. Le ballon récupéré par les Cournonnais va naviguer dans la surface de réparation pour finalement être repris victorieusement à l'entrée de la surface, contré une fois de plus par Kévin Echaubard.
5e : 0-1

Les visiteurs sont déjà dans la gestion du score, eux qui laissent le ballon aux coéquipiers de Clément Ronze. Jérémy Naro se démène au milieu du terrain bien épaulé par Rémi Arsac mais les carriers manquent de justesse dans la dernière passe, le dernier contrôle, la dernière touche. Bref, Pierre Pascal et Flo Lazert tentent de jouer les coups mais ne parviennent pas à contourner la défense.

Punis, les Verts vont l'être sur un ballon anodin que Pierre Damnon chipe à la limite de sa surface, puis relâche se voyant sortir de ses 16m. L'attaquant en profite pour le gêner et lui récupérer le ballon avant de conclure dans le but vide.
27e : 0-2

Scénario catastrophe. Les Verts sont dans leur match mais donnent le bâton pour se faire battre et les visiteurs en profitent. Les deux équipes se neutralisent par la suite.

Mi-temps : 0-2

Des arguments à faire valoir
Comme souvent, les coéquipiers de Gaëtan Aubert vont montrer du caractère en seconde mi-temps mais avec le score en leur défaveur. Inspirés au milieu et combattifs, les Verts posent des problèmes à Cournon qui, à défaut de gérer, se fait peur. Dylan Bethery aura la balle pour faire revivre le suspense sur un centre de Flo Lazert mais sa reprise passe à côté alors que le but était vide. Ce sera ensuite Nilton de Freitas, bien lancé dans la profondeur qui échouera face au gardien, sa frappe rasant le poteau. Ce but qui aurait peut-être animé la fin de partie ne viendra pas.

Le portier cournonnais claquera au-dessus de sa transversale une frappe lobée de Nilton de Freitas et malgré de nombreux coups de pieds arrêtés en fin de match, Blavozy ne marquera pas.

Score final : 0-2
Nos Verts sont généreux, volontaires mais dans le creux de la vague et tout va dans l'autre sens. Des faits de jeu contraires, le manque de réussite devant le but... Les intentions sont là, il faut désormais provoquer la réussite et ne pas être abattus. La saison est longue, il faut montrer du caractère et de l'orgueil pour rebondir.

Réactions de Matthieu Boyer :
"Je suis déçu du résultat évidemment, mais satisfait de l'attitude des joueurs qui n'ont rien lâché et ont tenté jusqu'au bout de réduire la marque, tout en restant équilibré collectivement. Nous donnons les 2 buts, ce qui nous complique la tâche et facilite la gestion du match de Cournon... Nous devons progresser techniquement et améliorer nos transitions offensives car il y a trop de déchets dans ce domaine. C'est une période difficile mais on doit rebondir très vite. Ce que j'ai vu aujourd'hui me rassure car on a du caractère et même si ça ne suffit pas, c'est une base importante pour repartir de l'avant. On va continuer de bosser pour retrouver plus de confiance et pour que les joueurs puissent à nouveau exprimer toutes leurs qualités".


Les autres matches de la poule :
Sp. Chataigneraie Cantal 1-2 Clermont Foot (c)
FC Espaly 0-1
Le Puy Foot (b)
AS Domérat 4-1 Lempdes Sport
US Saint-Flour 1-4 RC Vichy
Velay Football Club
4-1 Ac. Sp. Moulins Football
AS Yzeure (b) 4-0 US Saint-Georges

Pour accéder au classement, cliquez ici


Le club de l'US Blavozy remercie ses "partenaires du match de la semaine" : les entreprises KOZAC, fabricants d'escaliers haut de gamme, Stairkaze, fabricants d'escaliers en kit à Lyon et l'agence de communication La Turbulente à Coubon.
http://www.kozac.fr/
http://www.stairkaze.com/
https://www.laturbulente.fr/

 

Résultat

US Blavozy
0
2
FC Cournon

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter