15

oct. 2017

15

La 2 gâche trop

Passés
La 2 gâche trop
+

de 13h00 à 15h00

La 2 gâche trop

Après leur qualification en coupe des Réserves, les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier avaient bien l'intention de faire tomber le leader retournacois à Panassac ce dimanche. Dans une partie qu'ils ont très souvent dominée, notamment en seconde période, les carriers ont encore fait preuve de trop de faiblesses dans les deux surfaces. Score final : 2-3

L'objectif était pourtant clair, balayer la défaite subie à Aurec dans un scénario qui n'avait pas beaucoup souri aux partenaires de Martial Levet.

Entame idéale, fin de mi-temps cauchemardesque
Avec de nombreux appelés en équipe première, les coachs carriers vont devoir composer avec un effectif réduit, Morgan Celle étant même repositionné en charnière centrale avec Pierrick Pascal. Après seulement 10 minutes, les Verts vont même devoir se passer de leur capitaine Gaëtan Simon, sorti sur blessure. Pourtant, les coéquipiers de Fabien Merle sont bien entrés dans le match et occupent le camp de Retournac qui défend pour l'instant.

Peu d'occasions à se mettre sous la dent jusqu'au sortir du premier quart d'heure où Louis Perbet, à la conclusion d'un beau mouvement, tente sa chance et trompe le gardien, quelque peu fautif sur le coup...
21e : 1-0

À défaut de poursuvre leurs efforts, et payant peut-être leur entame de match, les carriers vont laisser la balle aux adversaires qui rentrent finalement dans la partie. Les partenaires d'Alexis Delaigue reculent, le milieu de terrain n'est plus souverain et, forcément Retournac se montre dangereux. Sur une mauvaise relance de l'arrière-garde locale, l'attaquant visiteur est trouvé dans la profondeur et va battre Fabien Merle d'une belle frappe du pied gauche.
32e : 1-1

Les carriers paient encore leur temps faible en concédant un but sur l'une des uniques frappes de Retournac en cette première mi-temps. Pire, Retournac continue sa pression et Blavozy accuse le coup. En retard sur le porteur du ballon, les Verts se font piéger sur une action d'école. La déviation du meneur de jeu est parfaite pour son ailier qui fait la différence sur sa prise de balle et va conclure d'une frappe croisée.
43e : 1-2

En dix minutes, le scénario venait de s'inverser alors que tout semblait aller pour le mieux pour les coéquipiers de Flo Marcon.

Mi-temps : 1-2

Cruelle efficacité
La seconde période ne sera pas du tout de la même facture. Les Verts sont omniprésents au duel et Retournac subit complètement. Avec orgueil et enfin du caractère, les partenaires de Thomas Metras poussent les visiteurs dans leurs derniers retranchements. Nico Mialon se distingue sur son couloir gauche et provoque son défenseur, l'élimine et frappe. Le ballon est repoussé par le portier dans les pieds de Louis Perbet qui n'a plus qu'à conclure.
50e : 2-2

S'en suit une énorme occasion pour Flo Marcon , seul aux 6 mètres sur un corner qui claque sa tête à côté du but... Là où les Verts pêchent depuis deux matches, Retournac en profite. Une première frappe sera stoppée par le portier carrier. La seconde fera mouche sur un bon centre. L'attaquant visiteur réalise un joli contrôle orienté et frappe en pivot pour tromper Fabien Merle. Ce seront là les deux seules frappes visiteuses de la seconde période.
61e : 2-3

Désormais, c'est un siège sur la cage des adversaires. Flo Marcon verra sa tête passer au-dessus de la barre. Sur un cafouillage dans la surface, la frappe de Louis Perbet est sauvée sur sa ligne puis Nicolas Mialon aura deux face-à-face excentrés à chaque fois sortis par le portier. Louis Perbet trouvera la barre transversale sun un centre tir vicieux depuis la droite. Morgan Celle aura lui aussi la balle d'égalisation sur un coup-franc lointain de Pierrick Pascal mais sa tête passe au-dessus.

Score final : 2-3
Le football se joue dans les deux surfaces et comme à Aurec, les Verts en font les frais. Retournac, en pleine confiance aura converti chacune de ses 3 occasions pour repartir avec les 3 points. Frustrant vu la physionomie mais les carriers ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes de ne pas avoir su revenir dans ce match, voire le remporter. Il faudra faire preuve de plus d'agressivité devant les buts et aussi défensivement car les contenus sont bons, mais ne rapportent pas de points...

Réactions de Jean-Guy d'Aversa
"Se confronter à l'équipe leader du classement général n'est jamais chose facile. La rencontre de dimanche confirme que c'est souvent l'équipe qui est en pleine confiance qui remporte le match. Avec mon équipe le constat est souvent le même, nous réalisons de bonnes prestations mais quelques détails viennent tout gâcher. Dimanche nous encaissons 3 buts pour 4 frappes concédées. Nous ne sommes pas assez décisifs dans les surfaces aussi bien sur nos phases offensives que dans nos situations défensives. 

Le groupe mérite mieux et c'est à moi de trouver la solution à nos problèmes."


Les autres matches de la poule :
A.Vergongheon Arvant (b) 1-3 Aurec FC
US Arsac 4-0
ASC Langeac 
FC Dunières 3-2 US Bassoise
US Bains St Christophe 1-1 FC Saint-Germain Laprade
AS Loudes 6-0 AS Chadrac (b)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultat

US Blavozy (b)
2
3
Retournac Sp.

Buts :
Louis Perbet (x2)

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter