sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

30

sept. 2017

Une deuxième période de feu

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

En déplacement ce samedi soir sur la pelouse synthétique de Rosières, les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre se devaient de confirmer les 3 points pris face au Pertuis. Dans une rencontre équilibrée et après avoir été menées au score, les protégées de Nicolas Badiou ont réalisé une seconde période plus cohérente et surtout plus efficace pour s'imposer. Score final : 1-3 
 
C'est sous une pluie fine que débutait la rencontre. Dès les premières minutes, les Vertes ne sont pas vraiment dans leur match, elles ne parviennent pas à ressortir les ballons et perdent tous leurs duels.

Une ouverture du score logique
Manquant d'impact et laissant trop d'espaces à leurs adversaires, les partenaires de Camille André reculent et laissent complètement la possession aux joueuses locales. Et à ce petit jeu, la défense va plier mais surtout finir par rompre. Sur un coup-franc direct, les Féminines Emblavez vont logiquement ouvrir le score et confirmer ainsi leur bon début de partie face à nos Vertes, pour l'instant pas dans le coup. 
13e : 1-0
 
Malgré cette ouverture du score précoce, les coéquipières d'Audrey Combette manquent de réaction. Pire, elles continuent de subir les assauts des locales et il s'en faut de peu pour que l'Emblavez inscrive le but du break ! L'avant-centre va se retrouver seule face à Laure Chapuis mais sa frappe passe de peu à côté des buts. Peut-être le tournant du match...

Car les vertes ressortent petit à petit la tête de l'eau et commencent à se rapprocher des buts adverses après la demi-heure de jeu. Mais la gardienne locale reste vigilante et repousse deux frappes dangereuses.
 
Mi temps : 1-0

Retournement de situation
Au retour des vestiaires, les filles reviennent avec de bien meilleures intentions et les voilà qui se mettent enfin à jouer. Appliquées dans les passes, dans la sortie de ballon et enfin présentes dans les duels, les partenaires de Carole Simon monopolisent le ballon. Et forcément, avec plus de maîtrise collective, l'adversaire subit et les situations de but arrivent. Sur un bon ballon en profondeur d'Angélique Granouillet, Marion Jouve élimine la gardienne d'un superbe crochet et marque dans le but vide. On sort de l'heure de jeu et les Vertes égalisent !
65e : 1-1 

Fortes de cette égalisation, et après avoir frisé la correctionnelle lors du premier acte, les coéquipières de Mathilde Chanal sentent qu'il y a un coup à jouer. D'ailleurs, à peine 120 secondes plus tard, Marion Jouve est dans tous les bons coups. Elle percute sur son couloir gauche avant de rentrer dans la surface et servir Laurine Desgranges. Appliquée, la meneuse du jeu carrier va réussir une frappe lobbée qui trompe la gardienne. En 2 minutes, les filles de l'entente prennent le score.
67e : 1-2 
 
Coup de massue du côté des locales qui voient tous leurs efforts de la première heure pas récompensés. Les Vertes ne veulent en revanche pas s'arrêter en si bon chemin et repartir avec les 3 points ! Elles décident donc de continuer à imposer du rythme pour essayer de mettre ce 3e but. Rigoureuses derrière, elles ne laissent que peu d'espaces pour les attaquantes adverses et les minutes défilent. Le duo du jour Jouve/Desgranges va encore s'illustrer alors que l'on est entré dans le dernier quart d'heure.

Marion Jouve élimine sa défenseuse directe et sert encore parfaitement Laurine Desgranges. Elle ne manquera pas l'occasion de mettre son équipe à l'abri et réalise le doublé. Le break est fait et plus rien ne passera dans la défense centrale d'Audrey Combette et Émilie Arnaud. Nos Vertes auront même l'occasion d'alourdir le score mais Laurine Desgranges bute sur la gardienne.
 

Score final : 1-3
Ce fut laborieux en première mi-temps... Les Féminines ont eu du mal à entrer dans le match mais ont ensuite confirmé les belles intentions entrevues contre Le Pertuis et Chadrac pour remporter une belle victoire. Elles préparent ainsi de la meilleure des manières leur prochain déplacement à Saint-Germain Laprade pour le derby.

 
Composition
1-Laure Chapuis 2-Camille André 3-Marielle Morel 4-Audrey Combette 5-Emilie Arnaud 6-Mathilde Chanal 7-Marion Jouve 8-Angélique Granouillet 9-Elodie Marchand 10-Laurine Desgranges 11-Morgane Malige 12-Carole Simon 


Les autres matchs de la poule :
AS Le Pertuis 1-6 AS Chadrac (F)
FC Saint-Germain Laprade (F) 0-4 Les Villettes (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

Féminines Emblavez (F)
1
3
Ent. Bl. St Pierre (F)

Buts :
Laurine Desgranges (x2)
Marion Jouve



Commentez l’évènement