sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

23

sept. 2017

Une marche trop haute

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

Avec la réception de Chamalières, les hommes de Matthieu Boyer avaient l'opportunité de se jauger face une N3 lors de ce 4e tour de Coupe de France. Malheureusement vite dépassés, et surtout menés dès la première minute, les carriers n'ont pas su combler l'écart et ont été dominés en première période. Accusant deux buts de retard à la pause, et malgré un bon sursaut d'orgueil en seconde mi-temps, ils s'inclinent logiquement sur le score de 0-4.

L'équipe visiteuse va entrer de manière tonitruante dans ce match alors que nos Verts sont encore un peu la tête dans les vestiaires.

Un but concédé trop tôt
Le latéral gauche est servi sur son couloir et accélère. La défense reste attentiste et il repique dans l'axe, servant son milieu de terrain qui se retourne puis envoie un missile qui file poteau rentrant. La partie vient à peine de débuter, et la stupeur gagne déjà les rangs carriers.
1re : 0-1

Peinant à rivaliser dans l'entre-jeu, les partenaires de Thomas Lhoste abandonnent le ballon à leurs adversaires qui, du coup, imposent le rythme. Du côté de Blavozy, on manque malheureusement d'impact dans cette première mi-temps et Chamalières joue à sa guise, temporisant par moment, explosant sur les côtés parfois. Mais, très peu d'occasions sont à noter sur la première demi-heure. La réaction des carriers aura lieu sur des coups de pieds arrêtés successifs mais qui ne donneront rien.

La meilleure occasion des Verts ce samedi sera un coup-franc de Fabien Jouve, mal négocié par le portier qui voit sa barre transversale le suppléer. Trop peu... D'autant qu'à quelques encablures de la pause, Chamalières combine dans l'axe et l'action se termine par une frappe croisée qui finit sa course poteau rentrant.

Mi-temps : 0-2

Une seconde période bien meilleure
Accusant un retard de deux buts,les coéquipiers de Damien Machado vont tout de même jouer le coup à fond. Les Verts sont plus hauts, plus agressifs, plus présents sur le porteur de balle. Du coup, Chamalières recule et la pression est sur les buts visiteurs. Les corners et les coups-francs s'enchaînent mais la défense visiteuse est solide. Pierre Pascal aura un bon ballon à négocier suite à un centre de Gaëtan Aubert mais ca ne passe pas.

Dans une seconde période dénuée d'occasions, le meneur de jeu chamaliérois va être l'auteur d'un éclair dans la surface des Verts mais sa balle piquée du gauche finit sur la transversale après un enchaînement technique parfait. Le temps passe et avec la fatigue les carriers vont subir le jeu. Suite à une bonne combinaison côté droit, l'ailier chamaliérois centre au premier poteau. C'est repris victorieusement.
87e : 0-3

Les arrêts de jeu seront un long calvaire pour nos Verts qui voient fuir bien sûr la qualification et sur un énième ballon mal dégagé, le cuir revient dans les pieds de l'attaquant aux 6 mètres qui fusille Pierre Damnon pour clore la marque.

Score final : 0-4
On pourra regretter que nos Verts n'aient pas pris la mesure de l'événement lors d'une première période où ils n'ont quasiment pas existé. La réaction en deuxième mi-temps est honorable mais il aurait fallu faire beaucoup plus sur l'ensemble du match pour créer l'exploit. Qu'à cela ne tienne, les hommes de Matthieu Boyer vont désormais se tourner vers le championnat qui reste l'objectif principal, avec la volonté de redresser la barre dès ce week-end. Bonne continuation aux chamaliérois dans cette coupe de France !


Réactions de Matthieu Boyer :
"Défaite logique mais un peu lourde. Je suis déçu pour les joueurs, mais nous devons faire plus à tous les niveaux. Il faut redoubler d'efforts et d'implication pour rebondir après ces deux claques."

Résultats

US Blavozy
0
4
Chamalières FC


Commentez l’évènement