sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

09

sept. 2017

Une belle fête à Albepierre

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

Les carriers faisaient leur entrée en coupe de France ce week-end avec un déplacement dans le Cantal. Forts de leur début de saison sérieux, les hommes de Matthieu Boyer rencontraient le petit poucet du tirage, le FC Albepierre Bredons qui évolue en D4. Sur la belle pelouse de Murat, les Verts ont respecté leur adversaire et ont pris la mesure de leurs hôtes qui évoluent 6 divisions plus bas. Score final 0-10.

Il y avait un parfum de fête dans les tribunes du stade Jean Jambon. Les familles, amis et supporters du FC Albepierre Bredons étaient venus encourager leurs protégés qui avaient la lourde tâche d'affronter une équipe de R1. Vaillants et combattifs, les locaux l'ont été toute la partie malgré le score qui enflait et la fatigue...

Blavozy entame la partie avec sérieux
Avec l'objectif de passer ce tour et préparer les futures échéances, les coéquipiers de Guillaume Lhoste vont monopoliser le ballon toute la partie. Albepierre joue bien sûr regroupé pour ne pas laisser trop d'espaces aux attaquants verts mais dès la 4e minute, Pierre Pascal intercepte une mauvaise relance du portier et décale Fabien Jouve qui ajuste son plat du pied. Bis repetita à la 7e minute quand Sullivan Leyre travaille bien dans la défense et trouve une nouvelle fois Fabien Jouve qui enveloppe son ballon dans la lucarne.
7e : 0-2

L'issue de la partie ne fait désormais plus guère de doute et Matthieu Boyer arrangue ses troupes pour que chaque joueur travaille et respecte cette équipe locale qui ne lâchera rien sur tous les ballons. Un grand bravo à eux. Avant le quart d'heure de jeu, Louis Perbet débloquera son compteur à la réception d'un centre en retrait de Pierre Pascal, très actif côté droit. Juste avant le demi-heure de jeu, Sullivan Leyre sera trouvé en profondeur et s'en va glisser le ballon sous le portier. Dans la minute qui suit, c'est Louis Perbet qui file au but, dribble le gardien et redresse le ballon.

Mi-temps : 0-5

Concernés jusqu'au bout, un grand bravo à Albepierre Bredons
Avec la qualification quasi en poche à la mi-temps, Matthieu Boyer fait tourner et demande à ses joueurs de ne pas tomber dans la facilité. Malgré un premier quart d'heure insipide, les coéquipiers de Clément Ronze vont continuer d'asseoir leur domination et seront récompensés par Loïc Machado d'une frappe enroulée en pleine lucarne opposée. Pierre Pascal inscrira lui aussi son but après une tête claquée au premier poteau sur un bon centre venu de la droite.
66e : 0-7

Toujours investis devant leur public, les joueurs d'Albepierre se battent becs et ongles et donnent une belle image de leur équipe à tous les observateurs du match ! Mais le score continue d'enfler au fil des minutes. Après avoir trouvé le poteau sur son face-à-face, l'action se poursuit pour Sullivan Leyre qui sera à la réception d'un caviar de Clément Ronze pour le 8e but. Louis Perbet inscrira un triplé sur une offrande de Sullivan Leyre dans le dernier quart d'heure. Sullivan aura droit lui aussi à son triplé en fin de partie.

Score final 0-10
La logique a été respectée, la qualification assurée mais l'essentiel est ailleurs. On a assisté à une vraie belle fête du football sur la pelouse cantalienne. Un public qui a poussé ses troupes jusqu'au bout, une équipe d'Albepierre déterminée et avec un état d'esprit irréprochable tout au long du match. Le club de l'US Blavozy remercie Albepierre Bredons pour la qualité de son accueil et le félicite pour son beau parcours cette année. Un grand merci au club de l'US Murat qui recevait cette rencontre et à ses bénévoles qui ont accompagné les joueurs à leur arrivée et pour la (super) collation après la rencontre. Le football comme on l'aime.

Du côté du capitaine Thomas André, mercredi rimera avec double objectif : d'abord le derby sur la pelouse des réservistes Ponots, puis un oeil du côté de Geoffroy Guichard avec le tirage au sort du 4e tour.


Crédit Photo : La Montagne Cantal
 

Résultats

Albepierre Br.
0
10
US Blavozy

Buts :
Louis Perbet (x3)
Sullivan Leyre (x3)
Fabien Jouve (x2)
Loïc Machado
Pierre Pascal



Commentez l’évènement