Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

17

juin 2017

Une 3e étoile en coupe des réserves

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

L'équipe emmenée par Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier aura donc rempli ses objectifs cette année. Après une lutte acharnée mais fructueuse pour le maintien, les partenaires de Gaêtan Simon sont allés s'imposer en patron en coupe des Réserves face au FC Espaly. Victoire nette 3-0.

La chaleur était accablante et le terrain balayé par le vent. Des conditions de jeu difficiles donc sur une pelouse véritablement excellente du côté de Brioude.

Score acquis à la mi-temps
Avec l'appui du vent en première période et de l'impact dans tous les duels, les Verts vont complètement étouffer leurs adversaires du jour. Bien que la qualité de jeu ne soit pas au niveau de celle proposée en championnat, Morgan Celle et Dylan Bethery font mal devant.

Le ballon est constamment dans le camp espaviot lors de la première période mais les 20 premières minutes, trop timides offensivement, ne permettent pas aux coéquipiers de Pej Espagnon de se créer de réelles occasions. Il faut attendre un coup de canon de Victor Lager pour faire briller le gardien adverse qui sort la balle du dessous de sa barre.

Sur le corner, Pej Espagnon est tout proche de tromper le portier espaviot de la tête. Ca chauffe... Les 25 dernières minutes seront complètement à l'avantage des carriers et sur un énième ballon remporté de la tête au milieu de terrain, Martial Levet décale Nico "Gazou" Gaillard qui envoie Morgan Celle au but. Serein, Momo ajuste le portier d'un plat du pied impeccable.
22e : 1-0

Espaly se montrera dangereux sur une incursion de l'avant-centre mais bien coupée par la défense et Romain Preynat est bien sorti. Après la pause fraîcheur, les coéquipiers de Flo Marcon ne vont rien laisser à leurs adversaires. Dylan Bethery après un incroyable slalom sera à deux doigts d'inscrire le second but, la faute à un défenseur qui sauve sur sa ligne.

Clément Ronze "on fire"
À force de pousser Espaly dans ses retranchements, les carriers vont encore avoir des occasions. Le coup-franc de Martial Levet est détourné en corner par le gardien. Puis, la tentative de demi-volée de Gaëtan Simon file juste au-dessus. C'est à quelques encablures de la pause que le match va basculer.

Clément Ronze presse le latéral espaviot, récupère le ballon et file vers le but. Excentré, il fait mine de chercher un partenaire au centre et voit le gardien lâcher son poteau. Il envoie un missile dans le petit filet qui prend à contre-pied le gardien...
42e : 2-0

Et ce n'est pas fini... Sur l'engagement, les Verts pressent et sur un ballon dans le dos de la défense, le libéro concède un corner. Clément Ronze, encore lui, s'élève plus haut que tout le monde et smashe une tête piquée qui finira dans la lucarne opposée, pour le doublé !
44e : 3-0

En quelques secondes le match a basculé et dans les arrêts de jeu, Blavozy aura même une balle énorme de 4-0 mais Morgan choisit de tenter une balle piquée qui passe au-dessus, alors que Dylan était littéralement seul au centre..

Mi-temps : 3-0

Une seconde période maîtrisée
Un seul mot d'ordre à la pause, ne pas croire que le match est gagné. Avec l'appui du vent, les visiteurs vont forcément se montrer plus pressants lors du second acte... Les carriers rentrent bien dans ce premier quart d'heure décisif. Appliqués, ils jouent au sol et posent d'énormes problèmes au milieu espaviot.

2 frappes à signaler, l'une de Dylan Bethery que le gardien sort. La seconde de Clément Ronze passera à côté. Espaly se montrera sur des coups de pied arrêtés mais pas assez bien dosés avec le vent. Et quand il y a danger, Romain Preynat est impérial dans les airs sur plusieurs sorties qui rassurent tout le monde.

Avec les entrées de Maxime "Badet" Badiou, Ju Chapon et Vincent Thiery, Jean-Guy apporte du sang-neuf car les organismes sont fatigués. Effet immédiat, les carriers conservent plus le ballon et les minutes défilent. Sur un coup-franc dévié, Espaly aura sa balle de but mais Romain Preynat masqué voit le cuir filer juste à côté du poteau.

Les Verts gèreront tranquillement la fin de partie en se montrant dangereux à plusieurs reprises. Vincent Thiery trouve Ju Chapon qui part au but mais il est signalé hors-jeu. Plusieurs centres traverseront la surface adverse sans trouver preneur. Au bout des arrêts de jeu, Dylan Bethery aura un ultime face-à-face mais le gardien remporte son duel.

Score final 3-0
Et un cadeau d'au revoir à Pej Espagnon et Ju Chapon qui jouaient là leur dernier match avec le trèfle. Une finale où les carriers se sont montrés sérieux et efficaces dans les deux surfaces. De quoi boucler une saison de la plus belle des manières.

Un grand merci aux coachs et aux dirigeants qui avaient prévu le repas du midi pour se retrouver tous ensemble. Merci également aux supporters venus encourager nos carriers !

Résultats

FC Espaly (2)
0
3
US Blavozy(2)

But :
Morgan Celle
Clément Ronze x2



Commentez l’évènement