sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

25

mars 2017

Avec orgueil

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

Les contre-performances nourrissent l'orgueil des hommes de Matthieu Boyer. Après leur non-match à domicile face à Thiers, les partenaires de Ju Hernandez ont sorti les crocs samedi soir à Ambert, réalisant une seconde période de qualité. Conquérants, les carriers sont revenus avec 4 points importants sur le plan comptable au vu des résultats de la journée... Score final 0-2

Pourtant, la première période va être compliquée pour les coéquipiers de Loïc Machado. Ambert a décidé de jouer haut, de presser et contrecarer les plans de nos Verts

Une frayeur en fin de mi-temps
En effet, les Verts vont mettre un peu de temps pour rentrer dans leur match. La faute à une équipe locale bien en place, agressive sur le porteur de balle et nos carriers ont du mal à se défaire de l'étreinte. Techniquement les choix sont parfois moins bons, du coup il y a peu de fluidité dans l'entre-jeu et du déchet... Malgré tout, la partie est intense mais les deux formations ne se procurent pas réellement d'occasions. Quentin Courbet et Flo Lazert se démènent sur leurs couloirs mais sont surtout sollicités pour les tâches défensives.

La charnière centrale composée de Damien et Loïc Machado n'est pour l'instant pas inquiétée mais il faut toute la vigilance de Simon Forucade dans les airs pour repousser quelques longs ballons. La plus grosse frayeur de ce premier acte sera à l'actif des Ambertois. Lancé en profondeur, l'attaquant local dribble Simon Fourcade qui, avec sa bonne sortie, excentre le joueur puydomois. Il n'arrivera pas à redresser suffisamment sa frappe qui passe à quelques centimètres du poteau.

Dans une partie équilibrée, nos Verts ont eu du mal à se montrer dangereux et regagnent les vestiaires sur ce score nul.

Mi-temps 0-0

Un second acte bien meilleur
Revenus avec des intentions résolument offensives, les partenaires de Clément Gaulmé vont profiter de la baisse de régime des locaux qui ont fourni beaucoup d'efforts lors des 45 premières minutes. Le jeu carrier se met en place autour de Raph' Besson et Thomas Lhoste qui règnent désormais sur le milieu du terrain. Du coup, les espaces se créent et Martial Levet est trouvé dans les pieds, il distille les ballons et les Verts jouent mieux ! De ce fait, les occasions arrivent, les latéraux prennent les couloirs et distribuent des centres qui font passer quelques frissons dans la défense locale.

Le portier ambertois va même réaliser une double parade décisive, contrant tour à tour les deux tentatives d'Anthony Moulin, puis de Thomas André à bout portant. Ca chauffe, Blavozy pousse... Mais une erreur dans la défense centrale et l'attaquant de pointe ambertois file au but ! Il pique son ballon au-dessus de Simon Fourcade mais sa tentative file à côté.

À force d'accélérer, les Verts vont enfin trouver la faille, sur coup de pied arrêté. Loïc Machado expédie une lourde frappe qui rebondit juste devant le gardien. Celui-ci repousse tant bien que mal le cuir mais Thomas André a bien suivi et le trompe de près.
71e : 0-1

Les hommes de Matthieu Boyer venaient de concrétiser un vrai temps fort et une belle domination lors des 25 premières minutes. Avec l'avantage au score, les Verts laissent désormais venir et piquent rapidement à la récupération du ballon. Un deuxième carton jaune bêtement concédé par un joueur ambertois va quasiment sceller la partie et les espoirs locaux à un quart d'heure de la fin. En supériorité numérique, les coéquipiers de Flo Lazert gèrent leur avance et vont parfois être trop imprécis devant le but.

C'est sur un déboulé de Clément Gaulmé côté droit que le match bascule définitivement. Anthony Moulin coupe au premier poteau et croise parfaitement sa reprise.
88e : 0-2

Les Verts auront des situations pour corser un peu plus l'addition en fin de match mais le résultat est là. Après la contre-performance collective contre Thiers il y a une semaine, les carriers ont remis les pendules à l'heure.

Score final : 0-2
Tout n'a pas été parfait ce samedi. Mais les 4 points sont là et la confiance retrouvée grâce à ce succès à l'extérieur. Il était important de rebondir tout de suite après les points perdus à la maison, c'est chose faite et il faudra vite confirmer !


Réactions de Matthieu Boyer
"Très bon résultat face à une bonne équipe d'Ambert toujours difficile à battre et dangereuse offensivement. La première mi-temps fut assez cadenassée avec peu d'espaces et de prises de risques. Les 2 équipes craignant de trop s'exposer. Après la pause, en jouant plus haut, avec plus de prise de responsabilité de la part des joueurs et du jeu en 1ère intention, nous sommes parvenus à être plus dangereux. Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre avec une grosse occasion pour chaque équipe.

Mais le 1er but que nous marquons représente parfaitement l'état d'esprit dans lequel nous étions samedi soir : concentré et déterminé dans les 2 surfaces de réparation. La fin de match maitrisée collectivement est l'autre satisfaction de la soirée. Contrairement au week-end passé, nous avons su forcer la décision. J'attends des joueurs la même chose le week-end prochain."


Les autres matches de la poule :
US Murat 2-2 AS Yzeure (3)
US Beaumont
5-1 Arpajon CS

AS Clermont Saint-Jacques 5-3 US Saint-Flour
FC Riom
0-0
SA Thiers (2)
US Monistrol 0-0 AA Lapalisse

Exempt : Ac. Sp. Moulins Foot


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

Ambert FCUS
0
2
US Blavozy

Buts :
Thomas André
Anthony Moulin



Commentez l’évènement