sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

12

mars 2017

Mieux à faire

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

Les hommes de Boris Payzac ne perdent plus. Confrontés aux voisins de Saint-Germain Laprade, les partenaires d'Alexis Condon ont encore prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec les équipes du haut du tableau. Pourtant, il y avait quelques regrets... La faute à deux grosses occasions manquées en fin de partie, qui auraient pu faire pencher la balance du côté des Verts. Score final : 1-1

On va vivre un match hâché ce dimanche sur la pelouse de La Plaine. En effet, la partie se résumera à une grosse densité au milieu du terrain.

Bastien Marcon, héros malheureux
Dès l'entame, le ton est donné. On ne verra pas beaucoup de jeu cet après-midi... La faute à un terrain extrêmement difficile à jouer et à des contacts déjà rugueux. Les coéquipiers de Robin Lazert sont revanchards par rapport au match aller et ça se sent. Les duels sont âpres mais le milieu de terrain carrier ne se défile pas. Matt Roudon est dans les bons coups et va être à l'origine du premier vrai décalage. Au bout de l'action Etienne Collet, très en vue dans l'entre-jeu, va centrer fort devant le but des locaux. Pris par ce bon centre, un défenseur va dévier le ballon et tromper son propre gardien.
14e : 0-1

Dans une partie fermée, les Verts ont le mérite de prendre le score. Ju Chapon est très actif sur le front de l'attaque mais il y a toujours beaucoup d'imprécision dans le dernier geste, la dernière passe, de chaque côté. Et, on le sait, quand les actions dangereuses ne sont pas nombreuses, on s'en remet aux coups de pieds arrêtés. C'est ce que vont faire les sangerminois. Sur un bon coup-franc, frappé fort au premier poteau, Bastien Marcon dévie le ballon de la tête. Le cuir viendra se loger en pleine lucarne de Fabien Merle qui ne pourra que constater les dégâts et les locaux refont surface, eux aussi sur un CSC.
28e : 1-1

Le dernier quart d'heure sera à l'image de la première mi-temps. Le contenu est peu emballant de part et d'autre et c'est sur un score nul que l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires.

Mi-temps 1-1

Victor Lager et Hugo Chanal ont la balle de match
La seconde période ne sera pas mémorable en termes de jeu non plus. Avec la fatigue et le score qui ne bouge pas, les contacts sont plus rudes et aucune équipe ne veut céder du terrain. Malgré cela, on sent peut-être les Verts plus incisifs dans le camp adverse mais on peine à se créer des occasions ce dimanche après-midi à Saint-Germain Laprade. Les défenses prennent systématiquement le pas sur les attaques et Robin Lazert a bien du mal à être trouvé en bonne position. Etienne Collet livre une grosse partition à la récupération du ballon et permet au bloc carrier de ressortir.

Les minutes défilent et personne ne se signale dans la surface adverse. Il faudra attendre les dernières minutes pour s'enflammer un peu. Une première occasion d'Hugo Chanal aurait dû permettre aux hommes de Boris Payzac de prendre l'avantage mais le milieu blavozien ne trouve pas le cadre sur un service parfait de Ju Chapon. Puis, c'est Victor Lager, au bout des arrêts de jeu qui file au but. Il réalise le geste juste en piquant son ballon au-dessus du portier local qui sauvera le match nul de son équipe au prix d'une belle manchette.

Score final 1-1
Les Verts ont su répondre présents et montrer du caractère après la déroute du match aller. Mais ils pouvaient espérer mieux... Bien mieux !


Les autres matches de la poule :
Sainte-Sigolène 4-1 Foy.J.Ed.Pop. Freycenet
O. Saint-Julien Chapteuil (2) 3-1 AS Emblavez-Vorey (2)
AS Beauzac 7-0 Le Puy Portugais (2)
US Sucs et Lignon (3) 0-2 Les Villettes
Retournac Sportif (2) 2-0 Saint-Julien Bas


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

FC Saint-Germain (2)
1
1
US Blavozy (3)

But :
CSC



Commentez l’évènement