sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

12

mars 2017

Concernés...

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

Il fallait bonifier. Bonifier le match nul ramené de Riom dans le temps additionnel pour dire qu'il s'agissait vraiment de deux bons points pris. La réception de Beaumont a été prise très au sérieux par les hommes de Matthieu Boyer. Appliqués défensivement et réalistes dans le camp adverse, les carriers ont été solides et s'imposent logiquement à domicile. Score final 2-0

La venue des Beaumontois était redoutée car l'adversaire du jour restait sur 4 victoires en 5 matchs. Et en effet, les Puydomois sont venus à Blavozy pour jouer, posant même quelques problèmes à l'entre-jeu carrier lors du premier quart d'heure.

Anthony Moulin opportuniste
L'intensité est là dans ce début de match, les 22 acteurs mettent énormément d'envie et d'implication dans les duels. La bataille fait rage et les partenaires de Guillaume Lhoste ont du mal à mettre en place leur jeu. Les visiteurs réalisent une entame ambitieuse et jouent haut dans le camp des Verts. Techniquement, nos carriers manquent de justesse pour l'instant et du coup n'arrivent pas à imposer le rythme habituel. Peu d'actions à signaler pourtant même si on assiste à un match plaisant.

La pluie s'invite en première période et les deux équipes proposent du jeu. Sur leur première phase construite, l'action aboutit côté droit mais le centre de Clément Gaulmé ne trouve pas preneur. Puis, c'est Fabien "Poussin" Jouve qui trouve au premier poteau Sullivan Leyre mais sa tête passe à côté. Beaumont n'est pas en reste et sur un ballon par-dessus la défense, la demi-volée du meneur de jeu puydomois est repoussée du pied par Simon Fourcade. La plus chaude alerte viendra d'une incompréhension entre Jérémy Naro et Damien Machado. Plus rapide, le n°10 de Beaumont file au but et il faut un retour énorme de Loïc Machado pour l'empêcher de frapper.

Les 20 dernières minutes seront dominées par Blavozy qui accule son adversaire dans son camp. Une première tête de Quentin Courbet sera sauvée sur la ligne. Puis, sur un nouveau centre venu de la droite, la défense de Beaumont a du mal à se dégager. Quentin Courbet combine avec Anthony Moulin qui remet intelligement en retrait. Guillaume Lhoste s'essaie aux 20 mètres, le ballon fuse et le gardien le relâche. Une aubaine pour Anthony Moulin qui avait suivi l'action et pousse le cuir au fond.
29e : 1-0

Dès lors, les Verts poussent pour enfoncer le clou. Imprécision dans le dernier geste ou bien coups de pieds arrêtés mal négociés empêchent les coéquipiers de Kevin Echaubard de se procurer de vraies situations. Beaumont se signalera sur un coup-franc lointain très bien frappé que Simon claque en corner. Solides derrière, les carriers ne laissent plus d'espaces à Beaumont qui rend beaucoup de ballons longs et on se dirige vers la pause.

Mi-temps : 1-0

Loïc Machado ouvre son compteur
L'entame du second acte ressemble à la première mi-temps ! Les visiteurs jouent crânement leur chance, s'appuyant sur un avant-centre solide au duel qui joue beaucoup en déviation. Et clairement, les Verts sont restés aux vestiaires. Du coup, durant 10 minutes, on assiste à une domination de Beaumont qui bénéficie de nombreux corners et coup-francs mais Blavozy reste costaud dans ce domaine. Il faudra tout de même une belle claquette de Simon Fourcade sur une frappe déviée à l'entrée des 18 mètres pour conserver le score. À la peine dans l'entre-jeu, Matthieu Boyer décide d'envoyer un vrai signal et fait rentrer ses 3 remplaçants d'un coup.

Résultat immédiat : Thomas Lhoste s'impose au milieu du terrain avec Thomas André, et Julien Hernandez amène de la percussion sur le côté gauche de l'attaque. Les Verts reviennent enfin dans la partie et conservent le ballon. Beaumont a tendance à beaucoup se projeter pour revenir au score, ce qui laisse beaucoup d'espaces dans le dos des défenseurs. Du coup, les carriers accélèrent. Thomas André sert Clément Gaulmé qui part au but. En bout de course, il décale Anthony Moulin mais le ballon est trop long alors que "Mouls" n'avait plus qu'à rabattre le cuir dans les filets...

2 minutes plus tard, ça cafouille dans la surface suite à un bon débordement de Ju Hernandez. Le portier réalise un arrêt, le ballon revient sur Thomas André qui frappe mais c'est sauvé sur la ligne par un défenseur. Le break arrivera finalement au bout d'une action d'école côté droit. Le centre en retrait de Fabien Jouve crée la panique et Ju Hernandez est à la réception, il se jette pour conclure mais un défenseur intervient et le ballon arrive sur Loïc Machado à l'angle de la surface. Le latéral carrier enroule une merveille de frappe qui finit petit filet opposé et laisse scotché le gardien visiteur.
72e : 2-0

Dominateurs, les Verts venaient de faire le plus dur. Ju Hernandez, à la réception d'un centre enchaîne contrôle puis frappe mais le gardien détourne à bout portant. Puis, c'est un nouveau sauvetage sur sa ligne qui va permettre au score de ne pas enfler. Fabien "Poussin" Jouve avait éliminé son vis-à-vis puis trompé le gardien, sauvé encore une fois par son défenseur.

Les minutes défilent et Blavozy va gérer son avance jusqu'au bout.

Score final 2-0
Chaque match est désormais une finale et obtenir 4 points ne tombera jamais du ciel. Il faut que nos Verts continuent de travailler tous ensemble afin d'être ambitieux et tenir la cadence. Prochaine échéance : la réception de Thiers (b) dimanche prochain.


Réactions de Matthieu Boyer :
"Victoire importante face à une équipe difficile à jouer qui restait sur 4 victoires sur les 5 derniers matchs. Nous avons retrouvé notre solidité défensive, notamment sur coups de pieds arrêtés, c'est une bonne chose. Au niveau du jeu, nous devons encore faire plus en étant plus rapides dans les transitions et le jeu vers l'avant. Dès que c'est le cas, nous nous créons des occasions. Les joueurs entrants ont apporté un plus à l'heure de jeu et c'est très positif. L'équipe change régulièrement et tout le monde répond présent. C'est indispensable car le championnat est encore long avec 9 matchs et 36 points à distribuer ! Plus que jamais nous devons être appliqués et concentrés sur nos prestations."


Les autres matches de la poule :
AA Lapalisse 5-0 US Murat
AS Yzeure (3) 1-1 Ambert FCUS
Ac. Sp. Moulins Foot 3-0 US Monistrol
Arpajon CS 2-1 FC Riom
SA Thiers (2) 1-0 AS Clermont Saint-Jacques

Exempt :  US Saint-Flour

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
2
0
US Beaumont

Buts :
Anthony Moulin
Loïc Machado



Commentez l’évènement