sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

05

févr. 2017

En route pour les quarts

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

La reprise des matchs officiels après une longue trêve hivernale proposait au menu des carriers la réception de l'US Sucs et Lignon. Un match couperet, comptant pour les 8e de finale de la coupe de la Haute-Loire. Face au tenant du titre, les Verts ont obtenu la qualification dans une partie où l'intensité a baissé au fil des minutes. Mais l'essentiel est là, les hommes de Matthieu Boyer poursuivent l'aventure.

Difficile d'aborder un match à élimination directe quand l'odeur de la compétition, la vraie, ne s'est pas faite sentir depuis 2 mois. Entre intempéries et conditions climatiques peu favorables, les carriers étaient donc devant l'inconnu pour ce premier match officiel de 2017 qui n'avait pas réservé un cadeau à Kévin Echaubard et ses partenaires.

Une entame de match intéressante
En effet, la venue des joueurs de l'US Sucs et Lignon, vainqueurs de la coupe en 2016, sonnait réellement comme un piège. Une équipe avec de la qualité, des individualités et qui fait une bonne première partie de saison en championnat Régional 3.

Les coéquipiers de Thomas Lhoste vont afficher une grosse envie lors de l'entame de match. Saignants dans les duels, sur un terrain difficile, les Verts monopolisent le ballon et du coup acculent les visiteurs. Les joueurs de l'Yssingelais rendent énormément de ballons sous la pression de Sullivan Leyre et des offensifs carriers. Malheureusement, la dernière passe, le dernier appel, le dernier geste ne sont pas au rendez-vous à l'approche des 30 mètres adverses. La domination reste stérile malgré quelques tentatives non cadrées.

Sur leur première incursion, les bleus ciel vont solliciter Romain Preynat qui se détend bien sur sa ligne et réalise l'arrêt. Puis, Blavozy enclenche encore son pressing et sur un décalage côté droit, Clément Gaulmé file dans son couloir. Au bout de sa course, il délivre un centre parfait dans la surface de réparation que Fabien "Poussin" Jouve s'empresse de convertir en but. Au terme de cette belle action, les Verts prennent le score.
28e : 1-0

Au fil des minutes, l'intensité baisse et le milieu de terrain carrier gère plutôt bien son match autour de Raph' Besson. La défense emmenée par Damien Machado et Kévin Echaubard reste solide malgré une nouvelle tentative que Romain Preynat doit sortir d'une main ferme. Les carriers gèrent la fin de la première période avec leur but d'avance.

Mi-temps 1-0

Une qualification logique
En seconde période, les deux équipes paraissent émoussées physiquement et la formation visiteuse semble souffrir. Du coup, les partenaires de Dylan Bethery prennent le dessus au fil des minutes, s'appliquant à conserver le ballon. Les situations se multiplient dans le camp adverse mais la fatigue fait que les Verts vont manquer de justesse et de réalisme. Du coup, le score ne bouge pas et avec un seul but d'avance, le scénario est crispant. D'autant que les attaquants visiteurs vont déclencher par deux fois des frappes de loin qui n'attraperont pas le cadre.

Les carriers dominent la seconde période et mettent à contribution le gardien adverse qui réalise une superbe claquette sur une belle frappe de Ju Hernandez. Les minutes passent et le rythme faiblit. Avec leur avance au score, les Verts ne seront quasiment plus inquiétés et la défense reste vigilante. Blavozy touchera même la barre transversale en fin de partie et, jusqu'au bout ne se mettra pas à l'abri. Qu'à cela ne tienne, ce petit but suffira au bonheur de Loïc Machado et ses hommes car la fin du match sera sifflée sur ce score.

Score final 1-0
Et la dynamique de victoires reprend en ce début 2017... Les hommes de Matthieu Boyer sont donc en quarts de finale et reprennent les joutes du championnat dès ce week-end.

Crédit photo : http://www.hauteloirefootball.fr/

 

Réactions de Matthieu Boyer
"On est très heureux d'être qualifiés car je craignais un peu ce match de reprise. Les joueurs ont su bien se préparer et se mobiliser mentalement pour faire un match de coupe. Et ça s'est, dans l'ensemble, bien passé. On a souffert au niveau physique mais la qualif' est là. Ca a été un match correct avec un bon état d'esprit et un très bon arbitrage. Cette coupe de la Haute-Loire est de plus en plus intéressante, tous les clubs la jouent à fond, beaucoup d'équipes jouent à un niveau très intéressant et forcément il va y avoir des chocs en 1/4 de finale. On va attendre tranquillement de savoir ce que le tirage nous réserve..."


Composition :
1-Romain Preynat 2-Clément Gaulmé 3- Loïc Machado 4-Kévin Echaubard 5-Damien Machado 6-Thomas Lhoste 7-Fabien Jouve 8-Raph' Besson 9- Sullivan Leyre 10-Gaétan Simon 11-Jérémy Naro

Remplaçants : Guillaume Lhoste - Julien Hernandez - Dylan Bethery


Les autres résultats des 1/8 :
US Fontannes (D1) 1-0 AS Saint-Pierre Eynac (D2)
US Brioude (R3) 7-1 AS Grazac Lapte (R3)
AS Saint-Didier Saint-Just (D1) 1-4 Velay Football Club (R1)
Le Puy Foot (R1)
4-1 Sauveteurs Brivois (R3)
AS Chadrac (R2) 7-0 Aurec FC (D1)
AS Beaulieu (D1) Non joué Foy.J.Ed.Pop. Freycenet (D2)
FC Espaly (R1) Non joué FC Saint-Germain Laprade (D1)

Résultats

US Blavozy
1
0
USSL

But :
Fabien Jouve



Commentez l’évènement