sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

27

nov. 2016

La 3 se rassure

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

Les hommes de Boris Payzac ne pouvaient plus calculer sur la pelouse de la lanterne rouge de la poule. Défaits dans un match important face à Vorey la semaine dernière, les partenaires de Thomas Lyotard se devaient de réagir face à une formation n'ayant connu que la défaite en début de championnat. Avec application et réalisme, les Verts s'imposent par 4 buts d'écart sur la pelouse des Portugais du Puy et se donnent de l'air, un peu...

Malgré l'absence de leur meneur de jeu Bastou Marcon appelé en équipe 2, les coéquipiers de Fabien Merle ont commencé la partie sur de bonnes bases, essayant de produire du jeu et surtout de marquer vite face à un adversaire en proie au doute...

Adrien Nicolas s'offre un doublé
Avec la possession du ballon mais des imprécisions dans les dernières passes, les partenaires de Manu Marec mettent du temps à se projeter malgré une bonne maîtrise tactique au milieu du terrain. Plusieurs situations sont à mettre à leur actif dans le premier quart d'heure. Thomas Lyotard va ensuite libérer les Verts en allant battre le gardien et donner l'avantage au score à son équipe.
21e : 0-1

Dès lors, les carriers s'appliquent à contenir les locaux. Rigoureux dans le replacement, les Verts grattent un grand nombre de ballons et maintiennent la pression sur l'équipe des Portugais du Puy. On s'achemine doucement vers la demi-heure de jeu quand Adrien Nicolas va littéralement mettre ses partenaires à l'abri. Tout d'abord, il offre le but du break qui vient récompenser les nombreux efforts des hommes de Boris. À la 35e minute, il glisse le ballon hors de portée du gardien local et Blavozy mène 0-2. Puis, les Verts vont faire la différence encore grâce à Adri Nicolas qui s'offre le doublé à quelques encablures de la pause.

Mi-temps 0-3

Vite se remobiliser pour Sucs et Lignon
Avec 3 buts d'avance, la seconde période sera moins rythmée. Inconsciemment, les Verts sont moins concentrés mais les adversaires ont beaucoup de mal à revenir dans le match. La défense reste solide et contre bien les attaques locales. Malgré la faible intensité, les deux équipes profitent des espaces laissés par la fatigue mais les gardiens n'ont pas beaucoup de travail. Gérant leur avance jusque là confortable, les carriers vont valider leur victoire sur un 4e but inscrit par Hugo Chanal avant d'aborder le dernier quart d'heure.
73e : 0-4

Les carriers se dirigent vers la victoire et 4 points qui font du bien car le bas du classement est extrêmement serré.

Score final 0-4
Il est important de tout de suite se reconcentrer sur la prochaine échéance contre un concurrent direct au milieu de tableau : US Sucs et Lignon (3). À nos Verts de redevenir souverains à domicile et engranger des points avant la trêve hivernale pour essayer de se replacer confortablement dans le milieu du tableau de cette poule C.


Les autres résultats de la poule :
O. Saint-Julien Chapteuil (2) 4-2 Retournac Sportif (2)
AS Emblavez-Vorey (1)
1-0
Foy.J.Ed.Pop. Freycenet
US Sucs et Lignon (3) 1-6 FC Saint-Germain Laprade (2)
Sainte-Sigolène 0-1 AS Beauzac
Saint-Julien Bas 3-2 Les Villettes

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

Le Puy Portugais (2)
0
4
US Blavozy (3)

Buts :
Thomas Lyotard
Adrien Nicolas (x2)
Hugo Chanal



Commentez l’évènement