sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

11

nov. 2016

Les filles chutent

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

Les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre recevaient vendredi soir Coubon, la seule équipe toujours invaincue dans notre championnat. Après avoir réussi l'exploit au match aller d'arracher le match nul, les Vertes ont bien résisté mais ont dû s'incliner devant la supériorité de l'adversaire du jour. Score final 0-3

Dans un match qui s'annonce, difficile les Vertes vont bien rester en place afin de pouvoir contrer cette belle équipe de Coubon qui a la possession du ballon en début de match.

Un but assassin à la 44e
Les attaquantes adverses combinent bien et vont se créer plusieurs situations mais la défense articulée autour de Sabine Jouvhomme résiste bien. Les filles ne parviennent pas se procurer d'occasions franches sur les contre attaques malgré une grosse activité de Laurine Desgranges et Émilie Arnaud.

On se dirige vers la pause lorsque, sur une contre attaque très bien négociée, la 10 adverse va se retrouver seule face à Laure Chapuis. Elle ajuste un plat du pied imparable et vient donner l'avantage à Coubon, au pire des moments pour les coéquipières de Noémie Gimbert.
44e : 0-1

Une belle réaction mais les filles s'inclinent
Au retour des vestiaires, les Vertes vont tout donner pour recoller au score. Les filles de Coubon reculent et il faut un superbe retour d'une defenseuse pour empêcher Marion Jouve d'égaliser. Coubon n'est pas en reste et c'est même la barre transversale de Laure Chapuis qui va sauver les Vertes d'un second but.

Sur un beau mouvement, Angélique Granouillet va déclencher une belle frappe mais la gardienne adverse repousse tout. Le match est plaisant. On sent que les 2 équipes peuvent marquer mais les gardiennes ne laissent rien passer.

Les partenaires de Marielle Morel continuent de se projeter vers l'avant mais on arrive dans le dernier quart d'heure et c'est Coubon qui va doubler la mise, toujours grâce à son intenable n°10.
75e : 0-2

Le match semble plié mais les filles veulent sauver l'honneur et après un joli mouvement sur son côté droit Émilie Arnaud va effectuer un bon centre en retrait vers Marcy Danglard. Mais le defense coubonnaise reste infranchissable. Et à 5 min du terme, Coubon va même inscrire un 3e but.

Score final 0-3
Nos Vertes n'ont pas grand chose à se reprocher sur ce match. Elles se sont bien battues et ont tout donné pour faire chuter une très belle équipe de Coubon. Avec énergie et courage, les filles ont tout fait pour égaliser mais se sont découvertes... Il faudra effectuer le même match pour battre le leader Le Pertuis dans 15 jours.

Composition :
1-Laure Chapuis 2-Camille Nicolas 3-Marielle Morel 4-Sabine Jouvhomme 5-Marlène Bruyère 6-Laurie Reynaud 7-Angélique Granouillet 8-Laurine Desgranges 9-Marcy Danglard 10-Noémie Gimbert 11-Emilie Arnaud

Remplaçantes : Elodie Marchand - Marion Jouve - Elsa Robert



Les autres résultats de la poule :
US Sucs et Lignon (F) 4-3 AS Le Pertuis (F)
FC Saint-Germain Laprade (F) 2-6 Féminines Emblavez (F)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

E. Bl. Saint-Pierre
0
3
CO Coubon (F)


Commentez l’évènement